Vous consultez :
Question Quel est le nombre de nouveaux arrivants ?


Question Quel est le nombre de nouveaux arrivants ?


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 372
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
C'est long 1 an hein, à partir du moment où t'as des obligations financières, dans la plupart des cas tu vas faire ou avoir l'occasion de faire autre chose à côté, dans le lot y'en aura un paquet qui n'ira pas au bout. (y'a ceux qui auront pas les tunes de se payer voiture/loc en plus)

Y'a ceux qui arrêtent aussi.

Et y'a surtout le nombre de clients qui augmentent, pas trop d'idée sur la proportion, mais ça atténue quand même le nombre de nouveaux arrivants.
J’aimerai partager ton optimisme ou ta théorie mais je vois pas comment les mecs n’iraient pas au bout. Ceux dans mon voisinage qui ne bossent pas (pas de véhicule , coût de la loc , pas le temps , etc ..) louent leur comptes. Dans tous les cas ça fait un chauffeur en plus.

On peut tous y aller de notre théorie on aura jamais de chiffres concernant les abandons , fins de carrières etc… mais une chose est sure on a les chiffres des CMA et ça en dit long 🌊
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Abyss16


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
154
192
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Exactement , c’est ça qui va se passer
On sera le double dans un an et demi deux ans max.. prenez ce qu’il y’a à prendre , diversifiez vous , montez en gamme ou quittez le navire tout simplement
Messages Fusionnés


Sincèrement T’en connais des gens qui abandonnent ? Tout le monde a un ami/proche/voisin vtc qui l’informe ou même si ce n’est pas le cas , y’a internet le forum etc..
Une personne qui se lance dans l’aventure sait dans quoi elle s’engage et c’est pas non plus le parcours du combattant , au bout de un an c’est bon le mec est sur Uber pour la plupart
Quand j’ai passé mon examen oui, y’a des mecs ils ont stop après avoir raté le théorique 3x.
C’est une minorité et dans tout les cas je suis sûr qu’on sera beaucoup trop.
j’espère d’ici la une baisse notable des transports en commun 😂
Messages Fusionnés

J’aimerai partager ton optimisme ou ta théorie mais je vois pas comment les mecs n’iraient pas au bout. Ceux dans mon voisinage qui ne bossent pas (pas de véhicule , coût de la loc , pas le temps , etc ..) louent leur comptes. Dans tous les cas ça fait un chauffeur en plus.

On peut tous y aller de notre théorie on aura jamais de chiffres concernant les abandons , fins de carrières etc… mais une chose est sure on a les chiffres des CMA et ça en dit long 🌊
C’est fou que ce genre de pratique soit encore permise (interdit mais possible de le faire ? On est en France donc pour moi c’est autorisé).
 
  • Haha
Réactions: AZF et BoltKiller93z


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
en vrai personne ne sait combien de nouveaux chauffeurs démarrent vraiment l'activité et combien en sortent.
Certains durent, d'autres pas, comme dans n'importe quel domaine.
Il y a une chose dont je suis certain au bout de 3 ans dans ce métier, sans clientèle privée c'est mort
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et BoltKiller93z


zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
21
24
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
en vrai personne ne sait combien de nouveaux chauffeurs démarrent vraiment l'activité et combien en sortent.
Certains durent, d'autres pas, comme dans n'importe quel domaine.
Il y a une chose dont je suis certain au bout de 3 ans dans ce métier, sans clientèle privée c'est mort
Bonsoir concernant notre région le nombre de chauffeur à déjà doublé, du coup pour faire 100€ de 6h du matin à 14h et pour de la clientèle privée impossible à développer vu le contexte, je suis noté 4,99 sur 5.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
C'est vraiment pas évident le privé, la plupart des clients cherchent des prix bras...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
t'es à Toulouse.
Une grande ville de province dynamique, déjà un bon point de départ pour développer du privé.
Les clients Uber cherchent des prix bas en général (ils apprécient aussi la facilité d'utilisation du service), mais celà ne représente pas l'ensemble du marché (sinon les taxis n'existeraient pas).
Un site web simple, un bon positionnement tarifaire, de la constance, un peu de marketing et de relationnel, un terminal de cb, saisir chaque opportunité et temps calme pour distribuer des cartes de visite.
Perso j'ai mis 2 ans (merci le chomage!) à me faire une clientèle qui représente aujourd'hui 50% de mon CA.
J'aimerais atteindre 70-30.

C'est vraiment pas évident le privé, la plupart des clients cherchent des prix bras...
Messages Fusionnés

je ne sais pas comment tu sais que le nombre de chauffeurs a doublé..
Si tu pars du postulat que développer du privé à Lille est impossible alors en effet tu resteras dépendant de Uber ( un peu dommage avec un Rav4..).


Bonsoir concernant notre région le nombre de chauffeur à déjà doublé, du coup pour faire 100€ de 6h du matin à 14h et pour de la clientèle privée impossible à développer vu le contexte, je suis noté 4,99 sur 5.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Harrogath


zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
21
24
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
t'es à Toulouse.
Une grande ville de province dynamique, déjà un bon point de départ pour développer du privé.
Les clients Uber cherchent des prix bas en général (ils apprécient aussi la facilité d'utilisation du service), mais celà ne représente pas l'ensemble du marché (sinon les taxis n'existeraient pas).
Un site web simple, un bon positionnement tarifaire, de la constance, un peu de marketing et de relationnel, un terminal de cb, saisir chaque opportunité et temps calme pour distribuer des cartes de visite.
Perso j'ai mis 2 ans (merci le chomage!) à me faire une clientèle qui représente aujourd'hui 50% de mon CA.
J'aimerais atteindre 70-30.


Messages Fusionnés

je ne sais pas comment tu sais que le nombre de chauffeurs a doublé..
Si tu pars du postulat que développer du privé à Lille est impossible alors en effet tu resteras dépendant de Uber ( un peu dommage avec un Rav4..).
C est même les clients qu il me dit il y 1 minute d attente dans tte les rues de Lille, pour avoir un chauffeur!du coup Elle m à dit mais comment vous faite enfoncée dans ce gouffre ?et la j étais sans mots ,je lui ai demandé c est quoi à votre avis le problème ?elle m à simplement dit mais vous êtes trop nombreux. Vous savez les clients sont conscient de notre service et le déroulement !biensur un peu de clients occasionnel privée mais on peut pas les garder !quand il découvre Bolt et la gratuité ? C est fini .j ai pris un directeur de 2 hôtel il m'a dit viens
Messages Fusionnés

C est même les clients qu il me dit il y 1 minute d attente dans tte les rues de Lille, pour avoir un chauffeur!du coup Elle m à dit mais comment vous faite enfoncée dans ce gouffre ?et la j étais sans mots ,je lui ai demandé c est quoi à votre avis le problème ?elle m à simplement dit mais vous êtes trop nombreux. Vous savez les clients sont conscient de notre service et le déroulement !biensur un peu de clients occasionnel privée mais on peut pas les garder !quand il découvre Bolt et la gratuité ? C est fini .j ai pris un directeur de 2 hôtel il m'a dit viens
Bosser à l heure de pointe, une fois sur place elle m à dit tes tout seul pour assurer une course moi il me faut plusieurs voitures en même temps,pour les clients, elle m à dit je me casse pas la tête j appelle allo taxi et la il interviennent en masse pour tout l hôtel,sa c est la réalité du terrain.
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
C'est le souci, on est trop nombreux. J'étais dans le centre de Toulouse, ça sonne juste pas.

Si je regarde mon taux horaire aujourd'hui j'ai envie de tout arrêter.

Toute façon en 2025-26 max ça finira comme ça sauf changement des règlementations en notre faveur
 


zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
21
24
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
C'est le souci, on est trop nombreux. J'étais dans le centre de Toulouse, ça sonne juste pas.

Si je regarde mon taux horaire aujourd'hui j'ai envie de tout arrêter.

Toute façon en 2025-26 max ça finira comme ça sauf changement des règlementations en notre faveur
Combien de temps ? On peut supporter une telle situation avec un taux horaire ridicule !et l essence qui ne cesse d augmenter à notre charge .90% applications c est la faillite assurée, car les factures tombent et il faut les payer ?
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
La j'ai fais pte 13-14 h de l'heure environ, imagine ce qu'il reste ...

N'importe quel taff au SMIC t'es mieux payé, j'ai l'impression d'être un esclave
 



Youtube Uberzone

Sponsors