Vous consultez :
probleme d'inscription sur uber numéro tva ??


probleme d'inscription sur uber numéro tva ??


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
163
251
Localité
Paris
Bonjour , j’étais dans le meme cas que toi … Pascal78600 @Pascal78600 as reason . Tu dois créer ton espace pro chez Urssaf puis ensuite il t’envoie un papier à remplir et demande de retourner par scan ou pdf et ensuite il te donnent ton numéro tva intracommunautaire . c’est le même numéro qu’on peux obtenir par différant site internet en utilisant ton numéro siret .

Tu mets ton Siret et t’aura ton numéro tva mais il faut passer par ursaff c mieux


Après c vrai en autoentrepreneur on paye 24 % sur tes chiffre d’affaire c’est bcp … je peur pour SASU mais je sais déjà que si j’enlève les cotisations de 24 % puis j’enlève les charges voiture essence assurance je tourne en moins d’un smic en fessant plus de 151h
Merci
 
  • J'aime
Réactions: mousto2lille


mousto2lille

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
18 Mai 2022
20
4
Localité
Lille
Mais n'importe quoi, ton numéro de TVA en donnant ton numéro de SIRET tu l'as sur tout les sites ......, mais vraiment n'importe quoi
Messages Fusionnés


Sur Google : Trouver mon numéro de TVA intracommunautaire.....avec mon numéro de SIREN ... FRANCHEMENT........
Si c'est pour répondre et prendre les gens de haut autant la fermer
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour , j’étais dans le meme cas que toi … Pascal78600 @Pascal78600 as reason . Tu dois créer ton espace pro chez Urssaf puis ensuite il t’envoie un papier à remplir et demande de retourner par scan ou pdf et ensuite il te donnent ton numéro tva intracommunautaire . c’est le même numéro qu’on peux obtenir par différant site internet en utilisant ton numéro siret .

Tu mets ton Siret et t’aura ton numéro tva mais il faut passer par ursaff c mieux


Après c vrai en autoentrepreneur on paye 24 % sur tes chiffre d’affaire c’est bcp … je peur pour SASU mais je sais déjà que si j’enlève les cotisations de 24 % puis j’enlève les charges voiture essence assurance je tourne en moins d’un smic en fessant plus de 151h
Merci
Pour avoir fait micro-entreprise puis SASU, j'en suis arrivé à la conclusion que le bon moment pour basculer, c'est celui auquel on atteint le seuil fatidique de 36500 EUR de chiffres d'affaires au delà duquel tu dois payer de la TVA en plus des 22% d'URSSAF.

Il faut également veiller en micro-entreprise à faire en sorte que le revenu ne soit pas trop inférieur à 50% du CA. C'est pour ça que UBER (52% de prélèvement avec les URSSAF, avant même de payer les frais du véhicule) et les situations où les charges sont trop élevées (typiquement quand on loue une voiture) sont à éviter en micro-entreprise
 
  • J'aime
Réactions: mousto2lille


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Effectivement le numéro de tva on l’a gratuitement il n'y a pas besoin de secouer l'Urssaf pour l’obtenir surtout si on ne désire pas être assujetties ça ne sert à rien
Il te sera utile de toutes façons pour t'inscrire à Uber
L'état se chargera si tu ne le fais pas de te demander la tva sur les comm. uber et bolt
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires