Vous consultez :
probleme d'inscription sur uber numéro tva ??


probleme d'inscription sur uber numéro tva ??


mousto2lille

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
18 Mai 2022
20
4
Localité
Lille
moi c'est mousto et je me suis inscris ici pour avoir des réponses concernant l'inscription sur uber. je viens de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur sur uber mais on me demande un numéro TVA que je n'ai pas. quelqu'un pour me renseigner SVP
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Même si t'es en AE tu as un numéro de TVA, il faut le demander au centre d'impôt de ta ville
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: mousto2lille et AZF


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En préambule, je rappelle que Uber en micro-entreprise, c'est 25% de commissions + 22 % aux URSSAF + 5% de TVA sur les commissions à payer au fisc, avant même d'avoir payé les coûts du véhicule, donc mieux vaut éviter.

Pour répondre à ta question, pour obtenir un No de TVA intracommunautaire, il faut:
- Créer ton espace professionnel sur impots.gouv.fr.
- Faire une demande de No TVA intracommunautaire via la messagerie interne.
 




Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
En préambule, je rappelle que Uber en micro-entreprise, c'est 25% de commissions + 22 % aux URSSAF + 5% de TVA sur les commissions à payer au fisc, avant même d'avoir payé les coûts du véhicule, donc mieux vaut éviter.

Pour répondre à ta question, pour obtenir un No de TVA intracommunautaire, il faut:
- Créer ton espace professionnel sur impots.gouv.fr.
- Faire une demande de No TVA intracommunautaire via la messagerie interne.
Mais n'importe quoi, ton numéro de TVA en donnant ton numéro de SIRET tu l'as sur tout les sites ......, mais vraiment n'importe quoi
Messages Fusionnés

Sur Google : Trouver mon numéro de TVA intracommunautaire.....avec mon numéro de SIREN ... FRANCHEMENT........
 
Dernière édition:


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Mais n'importe quoi, ton numéro de TVA en donnant ton numéro de SIRET tu l'as sur tout les sites ......, mais vraiment n'importe quoi
Messages Fusionnés


Sur Google : Trouver mon numéro de TVA intracommunautaire.....avec mon numéro de SIREN ... FRANCHEMENT........
En micro-entreprise, par défaut, tu n'es pas assujetti à la TVA, donc tu n'as pas de No de TVA.
Au moment où tu dois payer de la TVA, il faut faire la démarche pour être assujetti à la TVA, à moins d'être suffisamment idiot pour vouloir payer de la TVA dès le premier jour.
la situation que tu décris est celle d'une société en personne morale (EURL, SASU, etc...), où, dès la création de la société, tu reçois un courrier des impôts qui te souhaitent la bienvenue chez eux et dans lequel il y a ton No TVA intracommunautaire.
 


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
En micro-entreprise, par défaut, tu n'es pas assujetti à la TVA, donc tu n'as pas de No de TVA.
Au moment où tu dois payer de la TVA, il faut faire la démarche pour être assujetti à la TVA, à moins d'être suffisamment idiot pour vouloir payer de la TVA dès le premier jour.
la situation que tu décris est celle d'une société en personne morale (EURL, SASU, etc...), où, dès la création de la société, tu reçois un courrier des impôts qui te souhaitent la bienvenue chez eux et dans lequel il y a ton No TVA intracommunautaire.
C'est pas la question ! Ton numéro de TVA il est tjrs commencé par FR se terminant par ton numéro de SIREN , on te le crée pas il existe d'office des que tu te déclare que ce soit en nom propre ou en société..... donc quand on le le demande , tu le sais ....,sans à attendre un courrier
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Belle perspicacité, mais ça ne donne pas pour autant les 2 chiffres entre FR et ton SIREN.

Car il y a 11 chiffres dans le No TVA intracomm, pas 9, et les deux chiffres qui manquent, tu peux pas les deviner.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Trouver le numéro de TVA intracommunautaire à partir du SIREN ou SIRET

Calculez le numéro de TVA intracommunautaire d'une entreprise française avec son numéro SIREN à 9 chiffres ou son SIRET à 14 chiffres.

Le calculateur vérifie le numéro transmis et affiche le numéro de TVA intracommunautaire de l'entreprise. Si le numéro SIREN ou SIRET est invalide, l'entreprise a transmis un numéro erroné ou bien elle n'existe pas.


Qu’est-ce qu’un numéro de TVA intracommunautaire ?
Toute entreprise assujettie à TVA et domiciliée au sein de l’Union européenne a un numéro de TVA intracommunautaire (Taxe sur la Valeur Ajoutée intracommunautaire), délivré par son administration fiscale.

Le numéro de TVA intracommunautaire est obligatoire dans les transactions commerciales notamment sur les factures entre entreprises de l’Union européenne. Il identifie les entreprises concernées, simplifie les démarches des douanes, le suivi et le remboursement de la TVA. Le numéro de TVA intracommunautaire de toute entreprise peut être calculé par son numéro SIREN.

Toute entreprise assujettie à TVA et domiciliée au sein de l’Union européenne se voit délivrer par son administration fiscale un numéro de TVA intracommunautaire, appelé aussi « numéro d’identification fiscal individuel ». Certaines entreprises bénéficient d’un régime dérogatoire de TVA intracommunautaire, appelé régime PBRD.
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Toute entreprise assujettie à TVA et domiciliée au sein de l’Union européenne a un numéro de TVA intracommunautaire (Taxe sur la Valeur Ajoutée intracommunautaire), délivré par son administration fiscale.

On est bien d'accord. Dans le cas d'une micro-entreprise, on est pas assujetti à la TVA et il faut en faire la demande à partir du moment où on dépasse un certain seuil de chiffre d'affaires (36500 EUR). L'administration fiscale active alors les fonctionnalités relatives à la TVA dans l'espace professionnel et à ce moment là on découvre que le portail impots.gouv.fr propose des fonctionnalités pour déclarer la TVA, payer la TVA et demander son No TVA intracommunautaire.

1652960481244.png
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires