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OFFICIEL : Pool et "G7 partagé" sont interdits (loi GG)


OFFICIEL : Pool et "G7 partagé" sont interdits (loi GG)


ali9

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27 Juin 2016
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Et encore vous partez du principe que uber va retirer le pool j'en suis pas si sur ...
 


redouan93

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Extrait article l'expansion du 2/12/2016

Je précise : il s'agit d'un article sur le texte de loi Grand Guillaume dans sa VERSION DÉFINITIVE. Et pour une fois, c'est une très bonne nouvelle pour tous les chauffeurs, surtout en ce qui concerne l'interdiction répétée par le législateur de la "vente à la place" !!! Le législateur n'a fait que confirmer la loi actuelle, mais le fait de l'avoir fait dans le cadre spécifique de la loi Grand Guillaume enlève définitivement toute ambiguïté.

Extrait :

La proposition de loi du député socialiste censée réguler le secteur du transport public particulier de personnes (TPPP) a été adoptée en commission mixte paritaire. Le texte doit maintenant être voté définitivement en décembre avant Noël, puis à l'Assemblée, début janvier.

Mission accomplie pour Laurent Grandguillaume. Ou presque. Il ressort en effet un certain consensus de la dernière version de sa proposition de loi examinée mercredi au Sénat en Commission mixte paritaire. Il faut dire que la plupart des amendements étaient co-signés par les deux rapporteurs du texte censé stabiliser le secteur du transport public particulier de personnes (TPPP) et créer une concurrence saine entre les acteurs, le sénateur de droite Jean-François Rapin et le député socialiste Laurent Grandguillaume.

Globalement, "cela va dans le bon sens", estime le député socialiste de Côte d'Or qui se réjouit d'une "commission mixte paritaire conclusive", "apportant des solutions". "Les acteurs ont une visibilité sur l'ensemble des questions", précise-t-il.


Tarif à la place
En outre, l'article 4 bis limite la possibilité de réserver une place dans un véhicule aux courses sur réservation et non aux commandes immédiates. Pour rappel, lorsqu'on commande un Uber ou un taxi, on réserve un véhicule, et le prix à l'issue de la course sera le même que l'on soit monté à une, deux ou trois personnes. En revanche, lorsqu'on réserve un UberPool ou un G7 partagé, on paye autant de "places" que de passagers.

Cependant, le covoiturage, d'ores et déjà défini dans la loi relative à la transition énergétique, reste hors du champ de la proposition de loi.


Vous pouvez lire l'intégralité de l'article sur le site l'Expansion
Bonjour peut tu nous donner le lien de l'article car je ne le trouve pas.
Merci
 




clarinette

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3 Mars 2016
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Moi je lis ca : Entre autres, l'article 4 bis limite la possibilité de réserver une place dans un véhicule aux courses sur réservation et non aux commandes immédiates. Pour rappel, lorsqu'on commande un Uber ou un taxi, on réserve un véhicule, et non une place comme avec G7 partagé ou UberPool. (Crédits : © Edgar Su / Reuters)
Donc, à part les reservations à l avance, rien ne change caut:
 


max

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Moi je lis ca : Entre autres, l'article 4 bis limite la possibilité de réserver une place dans un véhicule aux courses sur réservation et non aux commandes immédiates. Pour rappel, lorsqu'on commande un Uber ou un taxi, on réserve un véhicule, et non une place comme avec G7 partagé ou UberPool. (Crédits : © Edgar Su / Reuters)
Donc, à part les reservations à l avance, rien ne change caut:

"l'article 4 bis limite la possibilité de réserver une place dans un véhicule aux courses sur réservation et non aux commandes immédiates"

Quand tu commandes un Pool, c'est une commande immédiate, Uber ne fait pas de résa.... Donc, si la loi LIMITE la POSSIBILITÉ de vendre à la place SEULEMENT pour les courses sur réservation, cela exclu de fait les courses Pool et G7 partagé. (Ou alors c'est moi qui comprend rien.) Et je ne vois pas comment Uber et G7 pourrait mettre un système de course partagé sur réservation.

Mais bon, franchement, j'ai décidé que j'en avais plus rien à cirer... De toute façon, même sans Pool, les milliers nouveaux chauffeurs qui arriveront sur la route ces prochains mois finiront d'achever tout le monde. Pour un qui part il y en a deux qui arrivent, et on arrive au bout du bout de ce que le marché peut absorber. Dans quelques mois tout le monde tournera à 15€/l'heure en moyenne. A ce tarif, chauffeur VTC deviendra un job d'appoint pour AE en Skoda Octavia...

Perso, ça fait des mois que je roule à mi-temps, je prépare ma reconversion...
 
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ali9

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27 Juin 2016
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"l'article 4 bis limite la possibilité de réserver une place dans un véhicule aux courses sur réservation et non aux commandes immédiates"

Quand tu commandes un Pool, c'est une commande immédiate, Uber ne fait pas de résa.... Donc, si la loi LIMITE la POSSIBILITÉ de vendre à la place SEULEMENT pour les courses sur réservation, cela exclu de fait les courses Pool et G7 partagé. (Ou alors c'est moi qui comprend rien.) Et je ne vois pas comment Uber et G7 pourrait mettre un système de course partagé sur réservation.

Mais bon, franchement, j'ai décidé que j'en avais plus rien à cirer... De toute façon, même sans Pool, les milliers de nouveaux chauffeurs qui arriveront sur la route ces prochains mois finiront d'achever tout le monde. Pour un qui part il y en a deux qui arrivent, et on arrive au bout du bout de ce que le marché peut absorber. Dans quelques mois tout le monde tournera à 15€/l'heure en moyenne. A ce tarif, chauffeur VTC deviendra un job d'appoint pour AE en Skoda Octavia...

Perso, ça fait des mois que je roule à mi-temps, je prépare ma reconversion...
C'est clair, malheureusement la reconversion va être compliquer certes c'est pas un taff très bien rémunérer au taux horaire mais il nous a permis de gagner pas mal en bossant beaucoup, compliquer de retrouver les meme conditions ...
 


max

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10 Août 2015
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Moi je lis ca : Entre autres, l'article 4 bis limite la possibilité de réserver une place dans un véhicule aux courses sur réservation et non aux commandes immédiates. Pour rappel, lorsqu'on commande un Uber ou un taxi, on réserve un véhicule, et non une place comme avec G7 partagé ou UberPool. (Crédits : © Edgar Su / Reuters)
Donc, à part les reservations à l avance, rien ne change caut:
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C'est clair, malheureusement la reconversion va être compliquer certes c'est pas un taff très bien rémunérer au taux horaire mais il nous a permis de gagner pas mal en bossant beaucoup, compliquer de retrouver les meme conditions ...
Uber compte sur les gens comme toi, prêts à bosser 60-70 heures pour faire en moyenne entre 1500 et 2000 nets par mois, c'est deux fois plus rentable que d'embaucher deux chauffeurs au Smic (avec 5 semaines de CP).

Mais au-delà, à bientôt 12-15€/l'heure, (Uber prévoit que le nombre de chauffeurs aura doublé en IDF d'ici 2018), tu bosseras en 2017 60 heures/semaine pour un smic, il est là le sujet.
 
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GNR-paris

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FREENOW
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11 Novembre 2016
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Uber compte sur les gens comme toi, prêts à bosser 60-70 heures pour faire en moyenne entre 1500 et 2000 nets par mois, c'est deux fois plus rentable que d'embaucher deux chauffeurs au Smic (avec 5 semaines de CP).

Mais au-delà, à bientôt 12-15€/l'heure, (Uber prévoit que le nombre de chauffeurs aura doublé en IDF d'ici 2018), tu bosseras en 2017 60 heures/semaine pour un smic, il est là le sujet.
Il n'y aurat plus de pool
 







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