Vous consultez :
Nouveau VTC rattachement ou micro entrepreneur


Nouveau VTC rattachement ou micro entrepreneur




Nourdine

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mars 2023
17
5
Localité
Paris
Véhicule
C HR
J'ai bien dit au minimum car en dessous de ça c'est du BLACK :p

En régime micro c'est 22% de charges sociales en prestation de service. CA plafonné à 34000€
Franchise en base de TVA mais possibilité d'y être assujetti dès le 1er euros et obligatoirement assujetti en cas de dépassement de plafond de CA.
Abattement de 50% pour l'impôt sur le revenu et possibilité de prendre l'option versement libératoire sous condition de revenus. Donc tes 45% je ne sais pas d'ou tu les sors ?
lors des déclaration, on déclare le brut perçu sur les appli brut, on paye donc des charges sur d'argent qu'on a pas percu quand je te dis 45 c'est en prenant en compte le pourcentage des appli additionés a l'URSSAF, si je me trompe dit moi

j'aimerais tellement me tromper d'ailleurs mdr, je veux reprendre a mi temps a cote de mon taff et j'hésite.

il y a tellement de chiffre que je m'y perd
 
Dernière édition par un modérateur:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
lors des déclaration, on déclare le brut perçu sur les appli brut, on paye donc des charges sur d'argent qu'on a pas percu quand je te dis 45 c'est en prenant en compte le pourcentage des appli additionés a l'URSSAF, si je me trompe dit moi, j'aimerais tellement me tromper d'ailleurs mdr, je veux reprendre a mi temps a cote de mon taff et j'hésite.

il y a tellement de chiffre que je m'y perd
Quelle est ta situation personnelle déja ?
Marié ou célibataire ?
Des enfants ? Si oui combien ? En gros combien de parts fiscales dans ton foyer.
Si marié, ton conjoint travailles t'il ? Si il travaillent combien il gagne sur l'année.
Tu as un autre boulot à coté ? Salarié d'une autre boite ou freelance ??
Une fois tous ces éléments en main tu pourras faire une estimation de ton impôts en fonction de ton Chiffre prévisionnel.
Essaie d'estimer ton CA potentiel en fonction du nombre d'heures que tu comptes faire chaque semaine.
Surtout détermine à partir de quel CA tu commenceras à être imposable sur ton revenu.
Si tu le sens pas en régime micro dans ce cas part sur une SASU avec l'option IR par exemple.
Il te faut consulter un expert comptable qui sera le mieux placé pour t'aider à choisir la structure la plus adaptée à ta situation. Soit tu fais tes recherches seul soit tu passes par un expert comptable.
Pour finir garde en tête que même si tu fais pas les meilleurs choix dès le départ, tout peut être ajusté avec le temps, l'expérience et le recul sur l'activité.

Bon courage et bonne recherche.
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: Nourdine et AZF


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonjour
C'etait avant, maintenant meme uber tout doit etre declarer si tu veut la tranquilité sinon tu sera dans l'illegalité est attention les clients ne te feront pas de cadeau. Tu risque de perdre ton emploi et bien plus en cas de condannation.
A toi de choisir
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Driver69

VTC lyonnais
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2023
29
37
Localité
Lyon
Des anciens collègues étaient rattachés. Ils n'avaient aucune déclaration et une fiche de salaire a zéro si si
C'est une solution pour démarrer quand on a pas un sous en poche le rattachement.
Je vois ça comme ça.
Ou bien pour tester l activité.
 



Youtube Uberzone

Sponsors