Vous consultez :
Nouveau VTC rattachement ou micro entrepreneur


Nouveau VTC rattachement ou micro entrepreneur


Dogpatch

Membre
VTC
UBER
2 Août 2022
5
2
Localité
Paris
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte vtc, j’ai acheté mon véhicule, je suis salarié et je compte faire vtc en plus dans un premier temps,
Quel solution me conseillez vous ? Le rattachement, la micro entreprise ? Merci beaucoup
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Si tu es déjà salariés dans une entreprise tu n'as pas le droit d'être salarié ailleurs le cumul des horaires est égal il faut rester indépendant et donc en micro entreprise Ça te permet de cumuler les deux
 
  • J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonjour, tu peux etre en microentreprise plus simple
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Nourdine

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mars 2023
17
5
Localité
Paris
Véhicule
C HR
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte vtc, j’ai acheté mon véhicule, je suis salarié et je compte faire vtc en plus dans un premier temps,
Quel solution me conseillez vous ? Le rattachement, la micro entreprise ? Merci beaucoup
Je suis dans la meme situation que toi ta fais quoi alors ?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 427
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Quand on a son véhicule et sa carte VTC la question du rattachement ne se pose même pas. Il faut se mettre à son compte direct et au minimum en micro entreprise !
 


Nourdine

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mars 2023
17
5
Localité
Paris
Véhicule
C HR
Quand on a son véhicule et sa carte VTC la question du rattachement ne se pose même pas. Il faut se mettre à son compte direct et au minimum en micro entreprise !
Micro entrepreneur a payer 45% de charge total entre la declaration du BRUT et de l'URSSAF jai l'impression que c'est justement la plus grosse 🥕
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 427
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Micro entrepreneur a payer 45% de charge total entre la declaration du BRUT et de l'URSSAF jai l'impression que c'est justement la plus grosse 🥕
J'ai bien dit au minimum car en dessous de ça c'est du BLACK :p

En régime micro c'est 22% de charges sociales en prestation de service. CA plafonné à 34000€
Franchise en base de TVA mais possibilité d'y être assujetti dès le 1er euros et obligatoirement assujetti en cas de dépassement de plafond de CA.
Abattement de 50% pour l'impôt sur le revenu et possibilité de prendre l'option versement libératoire sous condition de revenus. Donc tes 45% je ne sais pas d'ou tu les sors ?
 
  • J'aime
Réactions: Toma75012


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Être rattaché ne veut pas dire que tu ne va rien payer.
C'est fou que vous n'arrivez pas à comprendre ça
Tu auras juste kk un qui se chargera de faire tes déclarations. Parce que l'état veut sa part et ton patron ne t'en fera pas cadeau.
Et pour le travail qu'il fournit à ta place il prendra sa comm.
 
  • J'aime
Réactions: Driver69


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 427
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Être rattaché ne veut pas dire que tu ne va rien payer.
C'est fou que vous n'arrivez pas à comprendre ça
Tu auras juste kk un qui se chargera de faire tes déclarations. Parce que l'état veut sa part et ton patron ne t'en fera pas cadeau.
Et pour le travail qu'il fournit à ta place il prendra sa comm.
Le patron déclarera ce que lui perçoit le rattaché devra de son coté déclarer lui même ses revenus en fonction de son statut juridique car le rattachement ce n'est pas du salariat c'est une forme de sous traitance.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Driver69 et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Des anciens collègues étaient rattachés. Ils n'avaient aucune déclaration et une fiche de salaire a zéro si si
 



Youtube Uberzone

Sponsors