- 14 Novembre 2017
- 159
- 244
- Localité
- Paris
SalutJai passer 1 an a faire que la nuit et franchement je ne suis pas de ton avis car de 1 le temps d approche est le même sur paris par contre dans la banlieue c est plus long de 2 a part les week-ends ya une faible demande par rapport a la journée et le donc le CA est inférieur la nuit
3 les majo sont plus élevés la journée quand c est les heures de pointes
Sans oublier le risque de tomber sur des clients fonsdé donc bordel dans l auto ou vomissements
Seul point positif trafic fluide a partir de 21h

Nous sommes dans un métier où plusieurs facteurs entre en jeu. L’heure, les lieux, les applis, l’expérience , la méthode, l’objectif, ect... Et donc de ce fait il est très difficile de généraliser car une vérité pour l’un peut s’avérer être un mensonge pour l’autre.
1 - Le temps d’approche est bien plus réduit la nuit qu’en heure de pointe sur paris. Si tu met 12min pour arriver quelque part en pleins embouteillages à Paris c’est que hors bouchons tu en as pour 4-5min Max.
2 - La demande est certes plus faible de nuit mais plus rentable car premièrement, les délais d’approche sont réduit (4-5 min sur Paris), le trafique est fluide donc cela se traduit par un gain de temps. Le CA ne dépend pas de la journée ou de la nuit mais des objectifs que se fixe un chacun.
3 - Les majorations sont plus élevées en heure de pointe tout comme le traffic, la consommation en carburant ainsi que l’usure du véhicule. Ce que l’on croit gagner d’un côté, crois moi on le perd de l’autre.
En ce qui concerne la clientèle bourrée, c’est vrai les risques sont bien réel, je suis d’accord avec toi et l’une des qualité de notre profession et de savoir s’adapter à toute sorte de situation avec les clients.
Là encore chacun impose ses propres règles, en ce qui me concerne je ne prend aucun risque à ce niveau. Ceux qui acceptent de prendre des gens complément déchiré en acceptent aussi les conséquences.
SalutSalut Camron, t'arrives à faire un bon chiffre malgré le manque de majoration la nuit ... Bravo mais, tu dois en faire des kilometres !!?
Tu es en berline ? tu tournes pour plusieurs applis ?
Lesquels, selon toi sont les plus attrayantes la nuit ???
En fait, cela me taraud depuis assez longtemps d'bosser la nuit mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ??
Dormir la journée, vie d'famille compliqué , bcp de clients perchés ....... etc
Merci pour tes infos

Je suis en ECO, j’ai une 508. Selon moi la nuit un véhicule qui consomme peu (se pencher côté hybride ou électrique) ou si le budget ne le permet pas prendre une gamme qui est faible en conso.
Justement travailler la nuit dépend vraiment du profil des gens, c’est un choix qui a des conséquences sur notre vie et donc In extenso sur la vie de famille. Perso je rentre la plupart du temps à 6h-7h du matin je me couche et je me lève à midi-13h, j’ai la journée ensuite.
Évidement cela ne convient pas à tout le monde. En ce qui concerne la clientel de nuit je la trouve détendu, il n y a pas que des bourrés parfois je tombe sur d’est personne qui s´interesse a notre métier et on discute, on peut tomber sur des client un peu olé olé mais rien de bien méchant suffit de rester pro et le traffic est fluide donc bien plus agréable.
Si tu n’aimes pas les bouchons en journée tu peux toujours travailler en journée la semaine et commencer à bosser de nuit le vendredi et samedi histoire de te faire une idée.
Et désolé à