Vous consultez :
Uber Majoration réelle ou pas ? Uber ne se fout il pas de nous ? Acte 2


Uber Majoration réelle ou pas ? Uber ne se fout il pas de nous ? Acte 2


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
Jai passer 1 an a faire que la nuit et franchement je ne suis pas de ton avis car de 1 le temps d approche est le même sur paris par contre dans la banlieue c est plus long de 2 a part les week-ends ya une faible demande par rapport a la journée et le donc le CA est inférieur la nuit
3 les majo sont plus élevés la journée quand c est les heures de pointes

Sans oublier le risque de tomber sur des clients fonsdé donc bordel dans l auto ou vomissements
Seul point positif trafic fluide a partir de 21h
Salut Loiseau99 @Loiseau99 et merci de ton retour d’experience, avant de te répondre je tiens à préciser à tous que je me base uniquement sur (ma maigre) expérience personnelle.

Nous sommes dans un métier où plusieurs facteurs entre en jeu. L’heure, les lieux, les applis, l’expérience , la méthode, l’objectif, ect... Et donc de ce fait il est très difficile de généraliser car une vérité pour l’un peut s’avérer être un mensonge pour l’autre.

1 - Le temps d’approche est bien plus réduit la nuit qu’en heure de pointe sur paris. Si tu met 12min pour arriver quelque part en pleins embouteillages à Paris c’est que hors bouchons tu en as pour 4-5min Max.

2 - La demande est certes plus faible de nuit mais plus rentable car premièrement, les délais d’approche sont réduit (4-5 min sur Paris), le trafique est fluide donc cela se traduit par un gain de temps. Le CA ne dépend pas de la journée ou de la nuit mais des objectifs que se fixe un chacun.

3 - Les majorations sont plus élevées en heure de pointe tout comme le traffic, la consommation en carburant ainsi que l’usure du véhicule. Ce que l’on croit gagner d’un côté, crois moi on le perd de l’autre.

En ce qui concerne la clientèle bourrée, c’est vrai les risques sont bien réel, je suis d’accord avec toi et l’une des qualité de notre profession et de savoir s’adapter à toute sorte de situation avec les clients.

Là encore chacun impose ses propres règles, en ce qui me concerne je ne prend aucun risque à ce niveau. Ceux qui acceptent de prendre des gens complément déchiré en acceptent aussi les conséquences.

Salut Camron, t'arrives à faire un bon chiffre malgré le manque de majoration la nuit ... Bravo mais, tu dois en faire des kilometres !!?
Tu es en berline ? tu tournes pour plusieurs applis ?
Lesquels, selon toi sont les plus attrayantes la nuit ???
En fait, cela me taraud depuis assez longtemps d'bosser la nuit mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ??
Dormir la journée, vie d'famille compliqué , bcp de clients perchés ....... etc

Merci pour tes infos
Salut Pablito-2017 @Pablito-2017 , en ce qui me concerne je suis en phase de test pour le moment depuis Lundi je trouve ça pas mal, bien mieux qu’en journée mais je compte faire 2 mois complet pour faire un retour d’experience sur le CA et comparer pour se faire une réelle idée la dessus.

Je suis en ECO, j’ai une 508. Selon moi la nuit un véhicule qui consomme peu (se pencher côté hybride ou électrique) ou si le budget ne le permet pas prendre une gamme qui est faible en conso.

Justement travailler la nuit dépend vraiment du profil des gens, c’est un choix qui a des conséquences sur notre vie et donc In extenso sur la vie de famille. Perso je rentre la plupart du temps à 6h-7h du matin je me couche et je me lève à midi-13h, j’ai la journée ensuite.

Évidement cela ne convient pas à tout le monde. En ce qui concerne la clientel de nuit je la trouve détendu, il n y a pas que des bourrés parfois je tombe sur d’est personne qui s´interesse a notre métier et on discute, on peut tomber sur des client un peu olé olé mais rien de bien méchant suffit de rester pro et le traffic est fluide donc bien plus agréable.

Si tu n’aimes pas les bouchons en journée tu peux toujours travailler en journée la semaine et commencer à bosser de nuit le vendredi et samedi histoire de te faire une idée.

Et désolé à Green Lantern @Green Lantern je vais m’arreter là pour le Hors Sujet sur ton topic.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est pas la première fois qu'on voit ce problème. Les majo c'est juste pour attirer les chauffeurs pour avoir un max de voitures connectées, comme les bonus. Et ca marche. Nombre de chauffeurs foncent sur une appli quand ils voient de la majo. Dans tout les cas c'est perte de temps et d'argent.
A 1.20 le km avant commission, faut m'expliquer quel véhicule (hors hybride ou électrique) est rentable a ce prix la. Même majoré ca ne rattrape rien surtout pour planter 1h a ce faire balader, et ramasser une course qui rapportera 12 balles... heureusement c'était majoré lol.
Heuuuu tu es optimiste.... C 1,05 euro/km a paris ....
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
C'est pénible...

Bref en plus je me suis fait "couaner" le bonus, ça s'arrêtait aujourd'hui à 17H je l'avais pas vu évidemment, il me manquait pourtant peu de courses, quel tordu ce tonton...

Donc pour revenir sur le sujet c'est bien du pipo cette "fake" majo, ça sert juste a rééquilibrer les chauffeurs sur les zones où ils ont besoin avec zéro garantie d'avoir des courses majorées...

Et pourtant les courses majorées c'est le seul truc qui nous fait tenir, putain quand ils veulent CP, Txfy ou au pire Marcel ils viennent à Bordeaux, j'en ai marre de Tonton là, je sature...
 


U

User_9402

Invité
Y en a qui préfère travailler la nuit dû a la circulation, y en a qui préfère travailler la journée dû aux clients, il faut des chauffeurs la journée comme la nuit, chacun fait comme bon lui semble.
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Tu fait combien de courses semaine en uber ?
Ça m'arrive aussi de la majorité sur la carte et une commande sans majos. Je ne m'explique pas ce phénomène et refusedesormais de me poser des questions.
Hier matin majos 2,6 Je prends un gus à la gare pour ......Le CEA au barp, je te dis pas le montant, et puis parfois, la course de m..... alors qu'il y a majos. Je doute quand même qu'uberfasse du personnalisé, qu'ils facilitent les flottes ok, mais du cas par casj'y crois pas. C'est la discussion que j ai eu ce matin avec une vtc à l'aéroport. Tu l'as choppé le bonus 185 ?
 




mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
CamronCalvin @CamronCalvin En été et début d’automne ça passe encore mais en hiver en jour de semaine la nuit :scream:
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Tu l'as choppé le bonus 185 ?
je me suis fait "couaner" le bonus, ça s'arrêtait aujourd'hui à 17H je l'avais pas vu évidemment, il me manquait pourtant peu de courses
Bon SVP restez sur le sujet ça saoule, donc le sujet c'est les majos, les "fakes" majos et les bonus, c'est lié ou pas, Tonton se fout de nous ou pas,... !!!

Si vous voulez parler de qui bosse où, quand, pourquoi; comment...ouvrez un autre sujet, c'est gratos, ça mange pas de pain...

Si un modo pouvait faire le ménage je le remercie d'avance...
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bon SVP restez sur le sujet ça saoule, donc le sujet c'est les majos, les "fakes" majos et les bonus, c'est lié ou pas, Tonton se fout de nous ou pas,... !!!

Si vous voulez parler de qui bosse où, quand, pourquoi; comment...ouvrez un autre sujet, c'est gratos, ça mange pas de pain...

Si un modo pouvait faire le ménage je le remercie d'avance...
Bah les majos fakes ou pas, y'a que uber qui pourrait nous éclairer et comme c'est pas leur style de se rependre sur leur mode de fonctionnement, je crois qu'on va pouvoir en parler encore longtemps.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon puisque le titre du post a été modéré/modifié merci de virer aussi la video qui fait référence au deuxième album des Ludwigs sorti en 1987 (qui faisait lui même référence à un "nanar" d'anthologie sorti en 1985) et qui n'a donc plus rien a voir...





Puisque le titre a été modéré, le contenu n'ayant rien a voir avec le sujet pourrait il l'être aussi ? Merci !

Beuuuaaahhhh aussi !!!! (2 La mission...)
 



Youtube Uberzone

Sponsors