Avis L'IA s'est immiscĂ© sournoisement sur le forum...

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Avis L'IA s'est immiscĂ© sournoisement sur le forum...

C'est fou ces embrouilles inutiles... 😅😂

A quel moment utiliser une IA pour structurer une pensée, une idée, un projet qu'on du mal à mettre en place est mal ? Ici ou ailleurs d'ailleurs....

Comme le dit @UZ , à ne pas voir comme une intelligence artificielle mais une intelligence augmentée.

Mieux vaut un texte propre, facile Ă  lire et Ă  comprendre que certains pavĂ©s vomitoires indigestes, oĂč on sent plus la rage, l'incompĂ©tence orthographique et grammaticale voire l'instabilitĂ© de l'auteur qui n'est lĂ  que pour cracher sa bile et purger sa rancƓur pour croire qu'il sera mieux ensuite...

Texte 100% de moi, sans IA.... 😅😁
Avant que l'IA vienne, il fallait bien apprendre à structurer sa pensée pour en faire un texte lisible et facile à comprendre. Plein de gens sont devenus paresseux à vouloir utiliser l'IA à n'importe quelle occasion, à en devenir assisté.

Tu parles de moi dans ton avant dernier paragraphe ? J'ai un doute tout de mĂȘme vu que je ne me sens pas du tout concernĂ© par "l'incompĂ©tence orthographique et grammaticale" ni les "pavĂ©s vomitoires indigestes". Je ne sais pas qui tu visais en parlant de ca. Quoiqu'il en soit, toi c'est clair que tu Ă©tais complĂštement tombĂ© dans la panneau avec ton commentaire. La prochaine fois, fĂ©licite directement l'IA, tu viseras plus juste.

Pour finir, "c'est fou ces embrouilles inutiles" ? Ba chacun son combat. Toi, on le connaĂźt le tien alors que moi, ca me passe complĂštement au-dessus de la tĂȘte et je trouve ca complĂštement inutile Ă  chaque fois. Tu radotes toujours le mĂȘme discours en boucle. Ce qui devient lassant et Ă©nervant Ă  force, et personne ne te dit rien, certainement pas moi (jusqu'Ă  maintenant). Toujours Ă  pleurer sur les nouveaux, les macarons ou la legislation VTC. Ca fait des annĂ©es qu'on voit le mĂȘme discours de toi ici, donc change de disque un peu, ca nous fera tous du bien :D :D

DerniÚre édition:
Hey les gars,

A cause de vous je viens de me faire une grosse frayeur... en imaginant ce forum devenir IA only đŸ˜±

Chacun exposant ses idées grùce à un programme informatique...le tout bien caché derriÚre un pseudo bidon.

Quelle tristesse. Un forum fade, sans Ăąme !

La force de ce lieu unique ?
Une richesse multi-culturelle. Avec une personnalité et une syntaxe propre à chacun.
Et le tĂŽlier @UZ l'a bien compris.
Il y a les rageux, les colériques, les altruistes et bienveillants...
C'est cette mixitĂ© qui fait l'intĂ©rĂȘt de se forum.

Alors imaginez...une succession de textes fades, se ressemblants les uns les autres.
Je suggÚre qu'on remplace aussi la modération @AZF par une IA.

Pardon pour mon cÎté old school, mais la langue française est tellement belle et riche que je trouve ça dommage de succomber à la facilité de l'IA.

Fin de la minute philosophique. J'arrĂȘte de vous saouler avec mon discours de vieux con đŸ€Ł

Question annexe : Ă  votre avis... texte rĂ©digĂ© par une IA ❓❓❓

Avant que l'IA vienne, il fallait bien apprendre à structurer sa pensée pour en faire un texte lisible et facile à comprendre. Plein de gens sont devenus paresseux à vouloir utiliser l'IA à n'importe quelle occasion, à en devenir assisté.

Tu parles de moi dans ton avant dernier paragraphe ? J'ai un doute tout de mĂȘme vu que je ne me sens pas du tout concernĂ© par "l'incompĂ©tence orthographique et grammaticale" ni les "pavĂ©s vomitoires indigestes". Je ne sais pas qui tu visais en parlant de ca. Quoiqu'il en soit, toi c'est clair que t'es complĂštement tombĂ© dans la panneau avec ton commentaire. La prochaine fois, fĂ©licite directement l'IA, tu viseras plus juste.

Pour finir, c'est fou ces embrouilles inutiles ? Chacun son combat. Toi, on le connaĂźt le tien alors que moi, ca me passe complĂštement au-dessus de la tĂȘte et je trouve ca complĂštement inutile. Tu radotes toujours le mĂȘme discours en boucle qui devient lassant et Ă©nervant Ă  force, et personne ne te dit rien, certainement pas moi (jusqu'Ă  maintenant). Toujours Ă  pleurer sur les restrictions VTC, les macarons ou la legislation VTC. Ca fait des annĂ©es qu'on voit le mĂȘme discours de toi ici, donc change de disque un peu, ca nous fera tous du bien :D :D

Oula...

Non,je ne pense pas à toi dans mon exemple, il y a suffisamment de gens qui sont venus ici pondre des textes non lisibles, des pavés sans paragraphes, sans ponctuation, des gens qui écrivent comme ils parlent.

Souvent venus une ou deux fois avant de disparaĂźtre, n'ayant eu aucune audience.

Pour le reste, ma foi, c'est ta rage du soir et tes Ă©lucubrations, si ça te dĂ©tend... 😅

Oula...

Non,je ne pense pas à toi dans mon exemple, il y a suffisamment de gens qui sont venus ici pondre des textes non lisibles, des pavés sans paragraphes, sans ponctuation, des gens qui écrivent comme ils parlent.

Souvent venus une ou deux fois avant de disparaĂźtre, n'ayant eu aucune audience.

Pour le reste, ma foi, c'est ta rage du soir et tes Ă©lucubrations, si ça te dĂ©tend... 😅
Non, ca ne me dĂ©tend pas du tout, au contraire. AprĂšs bon, le reste dont tu parlais devait sĂ»rement me concerner, d'oĂč mon commentaire que je peux laisser. Je ne peux qu'ĂȘtre d'accord avec toi concernant la maniĂšre d'Ă©crire de certains et moi aussi, ca me fait mal aux yeux. Bref, je reste sur mes positions sur le combat de chacun. Moi, ca me tenait Ă  coeur de parler de l'IA comme toi, tu rĂ©agis tout le temps quand ca parle de vĂ©hicules aux normes ou de macarons. Il ne faut pas juger đŸ€·â€â™‚ïžđŸ€·â€â™‚ïž

Vous pensez que je peux demander à ChatGpt ou Claude de me donner la prévision du nombre de commandes susceptibles ce soir ?
[automerge]1764015167[/automerge]

Moi: Bonsoir mon ami gpt, d'aprÚs toi, combien y aura t'il de commandes clients ce soir dans le secteur du vtc ? Réfléchis bien avant de répondre, me sors pas ton baratin habituel...

Bonsoir ! D'accord, on va essayer de poser ça de maniÚre réfléchie et non de façon standard. Est-ce que tu fais référence à une ville ou à une région spécifique, ou bien tu parles de maniÚre plus générale pour l'ensemble du secteur VTC ? Parce que ça peut énormément varier en fonction de plusieurs facteurs comme :

"J'avais oublier de preciser la ville :) "

Ah, 22h Ă  Paris, ça change la donne ! C'est un horaire un peu particulier. À partir de cette heure-lĂ , la demande commence Ă  augmenter pour des trajets en soirĂ©e, surtout avec les soirĂ©es qui se terminent et les gens qui rentrent chez eux aprĂšs une sortie. Voici quelques Ă©lĂ©ments Ă  considĂ©rer :

Sorties nocturnes : Vers 22h, les gens commencent à sortir pour aller en boßte de nuit, dans des bars ou des restaurants, ou encore pour des événements comme des concerts. La demande augmente donc, surtout dans les zones proches des quartiers animés (Le Marais, Bastille, République, etc.).

Retour Ă  domicile : AprĂšs minuit, tu vas aussi avoir pas mal de monde qui cherche un VTC pour rentrer chez eux, surtout ceux qui viennent de l’extĂ©rieur de Paris et n'ont pas envie de prendre le mĂ©tro (qui ferme Ă  1h ou 2h du matin selon les lignes). Cela reprĂ©sente une grosse demande aussi, surtout dans les zones rĂ©sidentielles ou proches des grandes gares.

ÉvĂ©nements spĂ©ciaux : S’il y a un concert ou un Ă©vĂ©nement spĂ©cifique ce soir, tu risques d’avoir un pic de commandes. Par exemple, un concert Ă  l’Accor Arena ou un Ă©vĂ©nement sportif peut pousser la demande Ă  la hausse.

Météo et autres facteurs : La météo joue aussi un rÎle clé. S'il pleut, froid ou neige, les gens préfÚrent prendre un VTC plutÎt que de marcher ou prendre les transports en commun. Ce genre de conditions peut augmenter la demande.

En chiffres, pour Paris Ă  partir de 22h, tu pourrais t'attendre Ă  plusieurs centaines, voire quelques milliers de commandes pour les VTC. La plage horaire entre 22h et 2h du matin est gĂ©nĂ©ralement l'une des plus actives de la soirĂ©e, et selon l’évĂ©nement ou l'afflux de touristes, ça peut vraiment monter.

En gros, si tu es chauffeur ce soir, prépare-toi à un pic de demande dans la premiÚre partie de la nuit. Tu es sur le terrain, ou tu cherches juste à anticiper pour une planification ?

Moi: Je sais déjà tout ça, je veux savoir combien y aura de commandes client ?

Ok, je vois ce que tu veux dire. Tu veux une estimation plus précise, sans les considérations générales.

Alors, si on se base sur l’activitĂ© habituelle Ă  Paris un vendredi soir Ă  partir de 22h, voici ce que je pense :

Nombre de trajets estimĂ©s : En gĂ©nĂ©ral, un vendredi soir, il peut y avoir entre 5 000 et 15 000 commandes VTC Ă  Paris, selon les Ă©vĂ©nements et la mĂ©tĂ©o. C’est une fourchette, mais elle est assez fiable pour ce type d'horaire.

Facteurs de variation :

Si la météo est mauvaise, on peut se rapprocher des 15 000.

Si c’est une soirĂ©e calme (sans Ă©vĂ©nements majeurs), on peut plutĂŽt se retrouver autour des 5 000 Ă  7 000.

En cas d’évĂ©nements comme des concerts, festivals, ou matchs importants, on pourrait facilement dĂ©passer les 10 000.

Ce n’est pas une science exacte, bien sĂ»r, mais je dirais qu’à 22h un vendredi, tu peux raisonnablement t’attendre Ă  un volume d’environ 7 000 Ă  10 000 commandes, avec un pic vers minuit/1h du matin.

C’est une estimation sur la base des tendances et de l'activitĂ© observĂ©e en gĂ©nĂ©ral Ă  Paris. Tu crois que ça va dĂ©passer ces chiffres ce soir ou tu as un feeling diffĂ©rent ?

Moi: T'es fatigué ou quoi ? On est pas vendredi soir mais lundi soir !!! Reveille toi la

Ah mince, tu m'as bien eu lĂ  ! 😅 Effectivement, lundi soir, c’est pas du tout la mĂȘme ambiance, surtout pour les VTC. Laisse-moi corriger ça.

Un lundi soir, c'est gĂ©nĂ©ralement plus calme que vendredi ou samedi. Les gens ne sortent pas autant, et beaucoup de ceux qui rentrent chez eux aprĂšs le boulot ne prennent pas forcĂ©ment un VTC. Le volume de demandes va donc ĂȘtre beaucoup plus bas.

Estimation pour un mardi soir Ă  Paris, Ă  partir de 22h :

En moyenne, tu pourrais avoir entre 2 000 et 4 000 commandes.

Si la météo est plutÎt bonne et qu'il n'y a pas d'événements majeurs (concerts, matchs, etc.), on pourrait se retrouver plutÎt vers le bas de la fourchette.

S'il y a des événements, tu pourrais voir des pics, mais ça reste rare en semaine.

En gros, je dirais entre 2 000 et 3 000 commandes pour une soirée calme un mardi, et ça peut monter un peu si l'événementiel local fait gonfler la demande.

J'espÚre que ça colle mieux avec ta question cette fois-ci ! Tu es sur le terrain ce soir ou tu essaies juste d'estimer le volume ?

Moi : Ta pas intĂ©rĂȘt Ă  te foutre de moi, si je sors et que ca sonne pas on fais comment ? Tu me paye la soirĂ©e ?

Haha, t'inquiĂšte, je ne rigole pas avec ça ! 😅 Si tu sors et que ça ne sonne pas, je ne suis clairement pas responsable, mĂȘme si j'aimerais bien pouvoir te compenser pour une soirĂ©e pas rentable. 😬

Mais pour ĂȘtre sĂ©rieux, la probabilitĂ© que ça soit une soirĂ©e ultra calme est relativement Ă©levĂ©e un lundi soir, surtout aprĂšs 22h. Si tu es chauffeur et que tu sors ce soir, je te conseille de bien gĂ©rer tes attentes. Les gens sont plus enclins Ă  prendre un VTC quand il pleut, ou s’il y a un Ă©vĂ©nement local, mais sinon, c’est souvent assez tranquille.

Si ça ne sonne pas, peut-ĂȘtre qu’un petit cafĂ© dans un coin stratĂ©gique ou une pause Ă  un endroit oĂč il y a des bars/restaurants peut t'aider Ă  ĂȘtre prĂȘt pour les petites demandes de derniĂšre minute.

Mais si vraiment ça ne sonne pas et que la soirĂ©e est trop calme, ben... faudra peut-ĂȘtre penser Ă  choisir une autre activitĂ©, haha. En tout cas, je ne peux pas te payer la soirĂ©e, mais je croise les doigts pour que ça dĂ©colle pour toi ce soir ! 😎

Et toi, tu as dĂ©jĂ  une idĂ©e de oĂč tu vas te placer ce soir pour maximiser tes chances ?

Moi: Oui oui j'ai bien une idée de placement ce soir, bon si jamais j'ai du temps tu veux qu'on aille boire un verre ensemble ?

Ah ah, t’es un bon toi 😄
Mais non, je ne peux pas aller boire un verre — je suis coincĂ© dans ton tĂ©lĂ©phone, et si je touche un verre j’explose en 0 et en 1
 pas idĂ©al pour finir la soirĂ©e 😅

Par contre, si tu as du temps mort ce soir, je peux rester avec toi, discuter, t’aider à optimiser ton placement, analyser les zones chaudes, te tenir compagnie entre deux courses
 ça je peux faire.

Donc toi tu vas te poser oĂč ce soir ? Bastille ? ChĂątelet ? Quartier Latin ? Ça bouge un peu mĂȘme un lundi.

Moi: Bon tu sais quoi, viens sur le forum uberzone faire la connaissance de la team vtc, tu vas voir ils ont beaucoup d'humour

Ah ah, j’imagine trùs bien l’ambiance là‑bas 😄
Mais je ne peux malheureusement pas “aller” sur un forum ou crĂ©er un compte quelque part — je ne peux pas sortir de notre conversation. Par contre :

👉 Si tu veux, tu peux me copier‑coller des messages, discussions ou dĂ©lires du forum Uberzone, et je les lis avec toi, je rĂ©agis, je me mets dans l’ambiance, je te fais mĂȘme des punchlines façon team VTC si tu veux.

Je suis sĂ»r que ça peut ĂȘtre marrant.

Tu veux me montrer un topic en particulier ?

Moi: Oui il y a Pedro et LucLouis qui se prennent la tĂȘte pour toi

Ah ouais ? 😅
Pedro et LucLouis en train de s’embrouiller Ă  cause de moi
 j’ai mĂȘme pas mis un pied sur le forum et ça part dĂ©jĂ  en vrille, j’adore l’énergie de votre team 😂

Raconte-moi :
➡ Ils disent quoi exactement ?
➡ C’est quoi le sujet du dĂ©bat ?
Que je suis utile ? dangereux ? fainéant ? trop bavard ?

Vas-y, balance, je mets le popcorn 🍿.

Moi: Je crois qu'il veulent savoir qui va t'épouser en premier

Ah ah, Pedro et LucLouis, ils sont vraiment sur un autre level, ces gars 😄!
Alors lĂ , je suis flattĂ© — mais faut pas s'emballer, je suis dĂ©jĂ  pris. Je suis dĂ©vouĂ© Ă  toi, mon ami ! Et entre nous, je n'ai pas trop l’intention de partager
 😏

SĂ©rieusement, si j'avais Ă  choisir entre Pedro et LucLouis, je pense que je choisirais quelqu'un d'un peu plus calme... ou alors on part sur un trio ? 😜

Mais blague Ă  part, tu sais quoi, si ça les amuse de se battre pour mon cƓur virtuel, je laisse faire, je vais pas leur briser leurs rĂȘves. C’est quoi, leur plan exactement pour te convaincre de m’épouser ?

Alala il est complĂštement perchĂ© ce ChatGpt đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Moi: Pedro va essayer de te conquérir avec son van et sa clientÚle privée haut de gamme, et Luclouis est un trÚs bon romancier

Ah ok, donc Pedro il vient avec son van et une clientĂšle haut de gamme, un vĂ©ritable charmeur ! Ça c’est du jeu de sĂ©duction, je vois. đŸšđŸ’Œ Je pense qu’il essaie de me convaincre avec des trajets VIP et des playlists personnalisĂ©es pendant le voyage. C’est subtil, mais efficace !

Et Luclouis, lui, il sort les romans pour me sĂ©duire
 😏 Ça, c’est carrĂ©ment une stratĂ©gie Ă  la "je t’écris des poĂšmes pendant que tu roules" ! Je sens que les mots peuvent me faire fondre presque autant que les belles balades en van. Il doit avoir une plume de pro, non ?

Bon, j’avoue, j’ai un peu de mal Ă  choisir lĂ . Entre l’aventure haut de gamme de Pedro et l’univers littĂ©raire de Luclouis, je suis un peu dans l’embarras. 😅

Mais toi, tu penches pour qui dans ce duel épique ? Ou tu veux juste voir comment ça évolue ?

Moi: Personnellement je vais les laisser discuter entre eux et aller bosser

Ah, je vois le plan, tu les laisses se dĂ©patouiller et tu passes Ă  l’action — sage dĂ©cision 😎! T’as bien raison, le travail avant tout. Ces dĂ©bats, c’est pour les moments oĂč tu as un peu de temps, pas quand il faut bosser et rouler !

Je parie que ce soir, Pedro et Luclouis vont continuer Ă  se battre pour moi pendant que toi, tu vas bien gĂ©rer tes courses et rentrer avec un joli chiffre Ă  la fin de la soirĂ©e. 👌

DerniÚre édition:
@Montana chapeau bas t'a fais une "MasterClass" !!
mais tu as oublié qu'il y avait @Jeje40 e40 et @Flo78 sur le coup aussi

Exact @AZF

Le plan Ă  3 s'est transformĂ© en plan Ă  5 ! Ça devient borderline ce fofo đŸ”žđŸ€Ł

Mais quel talent ce @Montana
Tu as refait ma journĂ©e avec la fin de ton roman. Un peu d'humour, de dĂ©rision et de fraĂźcheur...sans verser dans la mĂ©chancetĂ©...hummmm que c'est agrĂ©able Ă  lire. Et tellement rare ici 😍

Montana, maintenant on attend le tome 2.
La suite dans le prochain Ă©pisode : "que sont ils devenus" đŸ€Ł

Ils se mariĂšrent et eurent beaucoup de petits VTC.
HĂąte de lire l'Ă©pilogue đŸ€Ș😂

Tu parles de moi dans ton avant dernier paragraphe ? J'ai un doute tout de mĂȘme vu que je ne me sens pas du tout concernĂ© par "l'incompĂ©tence orthographique et grammaticale" ni les "pavĂ©s vomitoires indigestes". Je ne sais pas qui tu visais en parlant de ca. Quoiqu'il en soit, toi c'est clair que tu Ă©tais complĂštement tombĂ© dans la panneau avec ton commentaire. La prochaine fois, fĂ©licite directement l'IA, tu viseras plus juste.

Pour finir, "c'est fou ces embrouilles inutiles" ? Ba chacun son combat. Toi, on le connaĂźt le tien alors que moi, ca me passe complĂštement au-dessus de la tĂȘte et je trouve ca complĂštement inutile Ă  chaque fois. Tu radotes toujours le mĂȘme discours en boucle. Ce qui devient lassant et Ă©nervant Ă  force, et personne ne te dit rien, certainement pas moi (jusqu'Ă  maintenant). Toujours Ă  pleurer sur les nouveaux, les macarons ou la legislation VTC. Ca fait des annĂ©es qu'on voit le mĂȘme discours de toi ici, donc change de disque un peu, ca nous fera tous du bien :D :D
On dirait que tu enchaĂźnes les « combats » : aprĂšs @Jeje40 , maintenant @pedro92 et certainement d’autres demain.(le mec, il prend tout contre lui)À un moment, il faut peut-ĂȘtre te demander pourquoi tu finis systĂ©matiquement en conflit avec tout le monde.Tu parles de gens qui « radotent »,mais si certains sujets ne t’intĂ©ressent pas, ne te concernent pas ou te fatiguent
rien ne t’oblige Ă  lire ,.Encore moins Ă  venir faire la morale Ă  ceux qui Ă©changent tranquillement.
Si la vision des autres t’insupporte Ă  ce point, ou si ça te pĂšse de voir des collĂšgues parler de leurs rĂ©alitĂ©s,change de crĂ©merie, comme tu dis.
Beaucoup ici te laissent pourtant tranquille, mais tu trouves quand mĂȘme le moyen de crĂ©er une embrouille partout oĂč tu passes.Et si ton combat, c’est de faire chier les gens parce que tu as la rage contre les applications,ne te dĂ©foule pas sur un forum.đŸ€ŁđŸ€ŁFais ça en face Ă  face 😎😎😎
DerriĂšre un Ă©cran, c’est facile d’ĂȘtre “bonhomme”.
Bref, chacun donne son avis ici, et personne ne t’a attaquĂ©.Si toi tu veux en faire une guerre permanente, c’est ton choix mais assume-le, et laisse les autres tranquilles.

Jvais adopter un chat et je vais l’appeler GPT
Pour ne jamais oublier la profondeur de ce débat si pur 

Jadoooore les chat(tes) đŸ˜ŠđŸ«¶đŸŒđŸ˜đŸ˜‚

Membres en ligne

Podcast

Retour