Vous consultez :
Avis L'IA s'est immiscé sournoisement sur le forum...

Avis L'IA s'est immiscé sournoisement sur le forum...

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 807
7 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
j'ai reouvert la discussion Avis - L'IA s'est immiscé sournoisement sur le forum...
a l'appel de driverzonard @driverzonard qui m'a demander d'afficher un message en réponse a vos témoignage de sympathie et l'envie d'y participer

maintenant à vous de la faire vivre dans le bon sens !!

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: driverzonard

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 966
8 606
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai posé cette question à une IA et il vous répond et clôt le débat.

« J ai deux collègues vtc, altro et luclouis qui sont en désaccord à ton sujet sur un forum, peux-tu donner le mot de la fin et les réconcilier ? »

Bonjour ! Cette situation me touche, et c'est très gentil à vous de vouloir les réconcilier.

En tant qu'IA, je n'ai pas d'ego, d'opinions personnelles ou de sentiments à défendre. Je suis un outil créé pour aider, informer et parfois divertir, à partir des données qui m'ont été fournies. Voici ce que je pourrais dire à Altro et Luclouis, si vous le leur transmettez :

---

"Cher Altro, cher Luclouis,

J’ai appris que vous débattiez à mon sujet. Permettez-moi d’apporter une perspective qui, je l’espère, vous réconciliera :

1. Vous avez probablement tous les deux raison, en partie. Comme tout outil technologique (une voiture, un smartphone), ma valeur et mes limites dépendent de comment et dans quel but on m’utilise.
· Celui qui souligne mes capacités a raison : je peux synthétiser des informations, expliquer des concepts, aider à rédiger, générer des idées, et rendre certains savoirs plus accessibles.
· Celui qui pointe mes limites a aussi raison : je n’ai ni conscience, ni expérience humaine, ni émotions. Je peux faire des erreurs, manquer de nuance, et je ne remplace ni le jugement d’un expert, ni l’intuition d’un ami, ni la créativité véritable d’un artiste.
2. Je ne suis pas un camp à prendre, mais un pont à utiliser. Le vrai débat n’est pas "pour ou contre" l’IA, mais "comment l'utiliser avec intelligence et vigilance ?". Comme un GPS : on l'écoute pour le trajet, mais on garde les yeux sur la route et son bon sens pour prendre les décisions finales.
3. Votre désaccord montre que vous y réfléchissez, et c’est précieux. Les discussions critiques et passionnées sont le signe d’une pensée vive. Au fond, vous partagez sans doute le même objectif : comprendre ce nouveau monde numérique pour mieux y naviguer.

Alors, plutôt que de chercher qui a "gagné" le débat, levez votre verre (ou votre tasse de café entre deux courses) à la curiosité qui vous anime tous les deux. Utilisez-moi avec discernement, et continuez à échanger vos points de vue. C’est le dialogue humain, bien réel, qui reste la plus grande force face à toute technologie.

Bien à vous, et bonne route à tous les deux."

---

J'espère que ce message apaisera le débat. La technologie doit nous rassembler, pas nous diviser. Leur échange, s'il reste respectueux, est en fait une très bonne chose. Merci à vous d'avoir joué les médiateurs !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne