Vous consultez :
Avis L'IA s'est immiscé sournoisement sur le forum...

Avis L'IA s'est immiscé sournoisement sur le forum...

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
246
304
Localité
Cote d'Azur
Honnêtement, on ne peut qu'être d'accord avec le fond du message en tant que tel. Plein de vérités, de bons sens et de bons conseils. On se rend compte directement de toute manière de la douille du truc et où vont les intérêts de chacun.

Par contre, ce qui me gêne, c'est concernant la forme du post et j'ai l'impression que tout le monde est tombé dans le panneau, à part peut-être Hakim en parlant "d'auteur du topic" et non toi directement. Même si le texte est indétectable par les sites de détection d'IA, je suis sûr à 99% qu'il n'a pas été écrit par toi. Il est désormais très facile d'entraîner l'IA afin de lui donner un ton humain, indétectable par tous les sites. Le ton, le style et la syntaxe de ce texte ne correspondent pas du tout à ton style habituel qu'on peut voir en général sur le forum. Tu n'as pas tant que ca de messages mais c'est facile à voir, sachant que j'imagine que l'autre profil Jerome crée fin 2023 (supprimé depuis quelques temps) t'appartenait aussi. Ici, seules la première phrase et la dernière phrase ont réellement été écrit par toi. Pareil quand tu disctutais avec le nouveau chauffeur en Classe E récemment dans un autre topic, on pouvait clairement voir que les derniers messages n'étaient pas toi.

Je me mets dans un rôle un peu chiant ici mais ca me semblait nécessaire de le dire. Je constate que certaines personnes utilisent l'IA pour rédiger des messages et ca me gêne clairement. Ca perd en authenticité et ici sur le forum, c'est important de garder un ton humain avec de vraies réflexions humaines. Si on veut avoir des informations d'IA, on va directement lui demander mais ca m'agace un peu à chaque fois que je vois des trucs faits avec l'IA ici. Il y a un autre gars à qui j'allais le dire ici mais je ne l'ai finalement pas fait. S'il recommence, je le ferai mais en attendant, je vois qu'il n'est pas revenu depuis 2 semaines suite à un échange "tendu" sur le forum et il a sûrement dû prendre la mouche. Bref, ca me semblait important de parler de ca !
Attention après si le fait d'écrire correctement nous assimile directement à de l'IA on ne va pas s'en sortir...
C'est qui le gars dont tu parles à la fin de ton réquisitoire ?
J'espère qu'il ne s'agit pas de moi, certains membres ici, sans vantardise aucune, savent que je manie la plume comme personne, et en tout cas pas comme le livreur Uber Eats de base...mais je serais peiné que tu m'aies pris pour tonton Grocky ou cousin Gépéto !
Sinon à part ça, aucun rapport enfin si un peu, il m'en est arrivé une belle sur l'appli Eats hier soir : je clique sur la notification pour visualiser et remercier un pourboire, ça me relance l'appli Driver pour affichage, (je n'étais pas dessus) et là truc bizarre : un message comme quoi ils veulent s'assurer que je ne suis pas un robot, et je suis invité à cliquer sur une case "je ne suis pas un robot" bon je clique vu que je ne suis pas un robot (quoi que des fois avec ce taf je me le demande) et là une mosaïque d'une douzaine de toutes petites photos toutes mal définies et ça m'invite à cliquer sur les passages piétons qui apparaissent sur ces photos enfin bref vous voyez le truc, en plus en roulant pas évident je me suis planté et j'ai dû me garer pour mener à bien la nouvelle consigne, à savoir cliquer sur les bus...on rencontre ce genre de schmilblick sur les sites administratifs normalement j'en reviens pas je rappelle quand-même à toutes fins utiles que je tentais tout simplement d'accéder à l'appli Uber Driver, chose que je fais 36 fois par jours tous les jours depuis 8 piges...qu'est-ce qu'ils croient ? Que je veux leur couper l'herbe sous le pied, que je me suis acheté un Optimus en import et que je le fais bosser à la place ?
Qqlun à qui ça a déjà fait ça ?

Ps : l'Optimus c'est le robot d'Elon Musk, Terminator c'est pour demain les mecs moi j'suis pas super optimiste vous l'aurez compris.

• J'aime
Réactions: Jeje40

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 177
5 355
Localité
Marseille
au lieu de tenter de savoir qui écrit, comment, pourquoi, avec quelle aide sur un forum, un site, une page Linkedin, si c'est avec ses capacités améliorées ou en réclamant bêtement à n'importe quelle IA pour remplir une page , il serait plutôt utile, en tant que professionnels du transport de regarder l'IA qui va remplacer la conduite.

Je tombe sur cette vidéo du début d'année avec une Tesla en mode autonome sur la place de l'Etoile.

ça c'est le game changer, et c'est pas que chez Tesla.

Les chinois aussi avancent à marche rapide , je l'ai dit et redis , si un chauffeur n'a rien de plus à offrir que cette voiture qui traverse "seule" la place de l'Etoile , il sera remplacé rapidement, facilement et sans état d'âmes par son donneur d'ordres numériques.

N'oubliez pas que dans le contrat signé et pas lu avec Uber et autres, RIEN ne les oblige à connecter les chauffeurs , RIEN ne les oblige à donner un minimum de travail, et que selon leurs conditions générales d'utilisations évolutives , à un moment ils seront capables de décréter qu'en fonction de leurs besoins, ils ne connectent pas au réseau.

Comme ils font quand ils ont trop de livreurs Uber Eats, impossible de passer en ligne.

ça grattera à la porte et un agent IA sur l'appli leur expliquera tranquillement que le volume de courses amène à une restriction d'accès au réseau , mais pas pour la voiture autonome place de l'Etoile.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
485
852
Localité
Paris
Attention après si le fait d'écrire correctement nous assimile directement à de l'IA on ne va pas s'en sortir...
C'est qui le gars dont tu parles à la fin de ton réquisitoire ?
J'espère qu'il ne s'agit pas de moi, certains membres ici, sans vantardise aucune, savent que je manie la plume comme personne, et en tout cas pas comme le livreur Uber Eats de base...mais je serais peiné que tu m'aies pris pour tonton Grocky ou cousin Gépéto !
Sinon à part ça, aucun rapport enfin si un peu, il m'en est arrivé une belle sur l'appli Eats hier soir : je clique sur la notification pour visualiser et remercier un pourboire, ça me relance l'appli Driver pour affichage, (je n'étais pas dessus) et là truc bizarre : un message comme quoi ils veulent s'assurer que je ne suis pas un robot, et je suis invité à cliquer sur une case "je ne suis pas un robot" bon je clique vu que je ne suis pas un robot (quoi que des fois avec ce taf je me le demande) et là une mosaïque d'une douzaine de toutes petites photos toutes mal définies et ça m'invite à cliquer sur les passages piétons qui apparaissent sur ces photos enfin bref vous voyez le truc, en plus en roulant pas évident je me suis planté et j'ai dû me garer pour mener à bien la nouvelle consigne, à savoir cliquer sur les bus...on rencontre ce genre de schmilblick sur les sites administratifs normalement j'en reviens pas je rappelle quand-même à toutes fins utiles que je tentais tout simplement d'accéder à l'appli Uber Driver, chose que je fais 36 fois par jours tous les jours depuis 8 piges...qu'est-ce qu'ils croient ? Que je veux leur couper l'herbe sous le pied, que je me suis acheté un Optimus en import et que je le fais bosser à la place ?
Qqlun à qui ça a déjà fait ça ?

Ps : l'Optimus c'est le robot d'Elon Musk, Terminator c'est pour demain les mecs moi j'suis pas super optimiste vous l'aurez compris.
Non, ce n'est pas du tout le fait de bien rédiger qui fait que j'assimile les gens à l'IA, ca n'a rien à voir. C'est le fait de rédiger avec une certaine manière qui est propre à l'IA, ca se sent quand on lit. Après, c'est aussi flagrant car je l'utilise quasiment depuis ses débuts donc c'est assez facile à deviner (même si ca l'est de moins en moins). Ici, sur le forum, je me base aussi sur comment les membres avaient l'habitude de rédiger auparavant. C'est flagrant quand le ton, la syntaxe ou le style est différent de d'habitude. Quand tu vois que normalement, une personne écrit tout en minuscule, bourré de fautes et qu'ensuite, c'est ultra bien rédigé avec un énorme pavé, c'est vite vu.

Donc ce n'est pas du tout dès lors que l'on écrit bien. Ici, sur le forum, on est nombreux à écrire sans faute et avec une bonne syntaxe et ce n'est pas pour ca que je tiendrai ce même discours.

Ce n'est pas très correct de balancer des noms comme ca en public, mais je te rassure, ce n'était pas toi du tout. C'était quelqu'un qui pouvait dire "allez, encore une dissertation" et s'en suivait un énorme pavé tout droit sorti de l'IA, avec le pur style de l'IA très neutre et fade (même pas personnalisé). Donc pas très agréable comme tu t'en doutes !

au lieu de tenter de savoir qui écrit, comment, pourquoi, avec quelle aide sur un forum, un site, une page Linkedin, si c'est avec ses capacités améliorées ou en réclamant bêtement à n'importe quelle IA pour remplir une page , il serait plutôt utile, en tant que professionnels du transport de regarder l'IA qui va remplacer la conduite.

Je tombe sur cette vidéo du début d'année avec une Tesla en mode autonome sur la place de l'Etoile.

ça c'est le game changer, et c'est pas que chez Tesla.

Les chinois aussi avancent à marche rapide , je l'ai dit et redis , si un chauffeur n'a rien de plus à offrir que cette voiture qui traverse "seule" la place de l'Etoile , il sera remplacé rapidement, facilement et sans état d'âmes par son donneur d'ordres numériques.

N'oubliez pas que dans le contrat signé et pas lu avec Uber et autres, RIEN ne les oblige à connecter les chauffeurs , RIEN ne les oblige à donner un minimum de travail, et que selon leurs conditions générales d'utilisations évolutives , à un moment ils seront capables de décréter qu'en fonction de leurs besoins, ils ne connectent pas au réseau.

Comme ils font quand ils ont trop de livreurs Uber Eats, impossible de passer en ligne.

ça grattera à la porte et un agent IA sur l'appli leur expliquera tranquillement que le volume de courses amène à une restriction d'accès au réseau , mais pas pour la voiture autonome place de l'Etoile.
Il semblerait que les robots-taxis commencent à débarquer en Europe en 2026. Énormément pensent que ca ne pourrait pas se faire à Paris de par le fait que les routes ne s'y prêtent pas mais la menace semble bien réelle. Dans tous les cas, sur des routes plus faciles et rectilignes comme aux USA ou en Chine, le changement a déjà bien commencé. L'IA a d'ores et déjà remplacé plein de boulots aussi différents les uns que les autres. Malheureusement, pas trop le choix, il faudra s'adapter et voir de nouvelles opportunités mais c'est vrai qu'il y a de quoi avoir un peu peur de toutes ces incertitudes. À voir comment ca évolue sur les prochaines années !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne