Vous consultez :
Question Les nouveaux arrivants opportunistes abandonnent au bout de combien de temps le métier ?


Question Les nouveaux arrivants opportunistes abandonnent au bout de combien de temps le métier ?




ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
198
208
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
tout dépend du business plan, celui à crédit/location + voiture thermique a peu de chance de rester sauf s'il aime vivre au SMIC.

et c'est pas une question de clientèle privée, car très peu en ont assez pour en vivre, certains durent car ils ont peu de charges, d'autres sont pris à la gorge avant même d'avoir effectué leur première course.

du coup on peut résumer la durabilité du métier aux qualités de gestionnaire du chef d'entreprise (sauf problème de santé ou lassitude du métier)
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Je suis a l'IS car mon comptable ne m'a pas conseillé mais pour 2024 ça sera IR en effet.

J'ai la même réflexion que toi. Ma copine était quelques jours à Paris, tous les chauffeurs qu'elle a eu c'était la cata, bagnole dégueulasse, répond en facetime a leurs femmes etc etc.

Je suis à Toulouse et faire du 100% privé c'est compliqué je pense et je le souhaite pas forcément, c'est plus d'organisation etc etc j'aimerais juste que nos tarifs augmentent, les commissions baissent un peu, qu'on ait une fiscalité moins agressive etc etc c'est une multitude de petits trucs qui rendraient notre taff bcp plus agréable.

On aurait une commission à 15 voir même 20. Les tarifs qui augmentent de 10% et une fiscalité qui nous volent un peu moins et on pourrait un peu plus respirer je pense.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
850
1 516
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Oui c'est toute la malhonnêteté. En bossant 25-28 jours, à 14h par jour tu vas faire le CA annoncé mais à long terme c'est pas du tout tenable.

Et entre les périodes de vacances scolaires, toi tes propres vacances, ça fait chuter la moyenne sur l'année.

Perso j'attends mon bilan 2023 avec impatience mais je peux pas m'empêcher de me dire que je passe trop de temps au taff pour trop peu de salaire. Ça me fout en l'air de me dire qu'en SASU, en étant solo et vu nos CA on paye une flat tax aussi élevé que des groupes milliardaire

La France est l'un des pays où les milliardaires paient le moins d'impôts. Comparativement, les millionnaires se font enfler.

On parle de moins d'1% d'impôt, c'est une dinguerie. Je retrouverai la vidéo qui traite de ce sujet sur Youtube, je l'ai regardé il n'y a pas longtemps

Edit : Écoute à partir de la 33eme minute. Ça rend DINGUE.

 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Quand tu vois qu'on est bcp en SASU, qu'on paie 30% de flat taxe, pour avoir aucun droit retraite, et que des actionnaires énormes paient autant pour rester le c.. sur la chaise ça rend fou oui.

Même l'IS j'ai jamais compris que la société de ma grand-mère a l'époque (5 salariés) payait autant (en % évidemment) que Renault ou Total.

Des SASU comme nous, si tu as aucun droit retraite tu devrais payer une flat taxe de 10-15%, pas 30.
Messages Fusionnés

Cest pas normal que des petits "patrons" comme nous, quasiment toujours solo paient autant de taxe, un moment ça va craquer. Je sais pas ce qu'ils cherchent mais l'essence augmente, l'électricité aussi, les assurances j'en parle pas, on est obligés d'avoir un comptable tellement tout le système est complexe, et nous nos tarifs bougent pas
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16 et AZF


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
155
203
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
La France est l'un des pays où les milliardaires paient le moins d'impôts. Comparativement, les millionnaires se font enfler.

On parle de moins d'1% d'impôt, c'est une dinguerie. Je retrouverai la vidéo qui traite de ce sujet sur Youtube, je l'ai regardé il n'y a pas longtemps

Edit : Écoute à partir de la 33eme minute. Ça rend DINGUE.

Bonjour amis du jour

Combien d'emplois génèrent ils?

Bonne route
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
247
372
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Combien d'emplois génèrent ils?
C'est quoi le rapport?
Les travailleurs qui sont ceux qui créent la richesse que les capitalistes accumulent paient leurs impôts, comment expliquer que les dits capitalistes en paient proportionnellement beaucoup moins?
 
  • Haha
Réactions: CPMR


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
154
192
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Quand tu vois qu'on est bcp en SASU, qu'on paie 30% de flat taxe, pour avoir aucun droit retraite, et que des actionnaires énormes paient autant pour rester le c.. sur la chaise ça rend fou oui.

Même l'IS j'ai jamais compris que la société de ma grand-mère a l'époque (5 salariés) payait autant (en % évidemment) que Renault ou Total.

Des SASU comme nous, si tu as aucun droit retraite tu devrais payer une flat taxe de 10-15%, pas 30.
Messages Fusionnés

Cest pas normal que des petits "patrons" comme nous, quasiment toujours solo paient autant de taxe, un moment ça va craquer. Je sais pas ce qu'ils cherchent mais l'essence augmente, l'électricité aussi, les assurances j'en parle pas, on est obligés d'avoir un comptable tellement tout le système est complexe, et nous nos tarifs bougent pas
sous les conseils de mon comptable, je suis en SASU à l’IR. Pour la retraite il faut se faire un salaire de 600€ brut mini (150€ net environ) je crois c’est ça ?
le reste je le retire en bénéfice qui sont taxés à l’IR.
Messages Fusionnés

Je suis a l'IS car mon comptable ne m'a pas conseillé mais pour 2024 ça sera IR en effet.

J'ai la même réflexion que toi. Ma copine était quelques jours à Paris, tous les chauffeurs qu'elle a eu c'était la cata, bagnole dégueulasse, répond en facetime a leurs femmes etc etc.

Je suis à Toulouse et faire du 100% privé c'est compliqué je pense et je le souhaite pas forcément, c'est plus d'organisation etc etc j'aimerais juste que nos tarifs augmentent, les commissions baissent un peu, qu'on ait une fiscalité moins agressive etc etc c'est une multitude de petits trucs qui rendraient notre taff bcp plus agréable.

On aurait une commission à 15 voir même 20. Les tarifs qui augmentent de 10% et une fiscalité qui nous volent un peu moins et on pourrait un peu plus respirer je pense.
C’est pour ça que j’ai « espoir » qu’en proposant un service de qualité sans que ce soit 3€/km je puisse atteindre une clientèle plutôt aisée et qui recherche un service.
j’ai discuté avec une connaissance justement, il demandais pourquoi je facture 70€ le CDG alors que Uber 35. Je lui ai dis que c’est un service hein, comme les hôtels. T’en as le F1 à 30€ la nuit suffit, t’en as ils préfèrent le 4*.
Je vends un service, un statut avec la grosse berline noire, mais également une sécurité : assurance, registre, etc.
Je pense que c’est important de préciser à nos clients qu’avec nous, ils sont assurés. Les rattaches sur une autre carte VTC à magouiller en Honda Jazz, pas sur.
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Tu as qui en comptable ? Il te prend des frais pour la fiche de paie ?

600 brut ? C'est pas 600 net qu'il faut verser ?
Messages Fusionnés

Je trouve 582 minimum de salaire, mais en SASU on est taxés à 70% sur les salaires donc ça fait une somme énorme à sortir chaque mois, ça flingue totalement la rentabilité.

Autant être en EURL et avoir un salaire avec 45% de cotisation non ?

Parce que SASU avec salaire tu as les 70% sur le salaire + la flat tax à 30%, ça doit revenir quasiment au même...
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
154
192
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Tu as qui en comptable ? Il te prend des frais pour la fiche de paie ?

600 brut ? C'est pas 600 net qu'il faut verser ?
Je travaille avec daexpertise @daexpertise .
j’ai pas plus d’info car je me lance au 1er mai donc on a juste abordé le sujet.
Si tu es sur Paris je le recommande à 200%, il a un partenariat avec UberZone
 
  • J'aime
Réactions: daexpertise



Youtube Uberzone

Sponsors