Vous consultez :
Les gens sont vraiment méchants ?


Les gens sont vraiment méchants ?


A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
27
43
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
La première vidéo, je peux comprendre le sentiment de peur de la fille: on va pas se mentir, vu le nombre de cas d'agressions en tout genre qui font la une des médias, être une femme, seule, dans une voiture arrêté sur le bas côté au milieu de La Courneuve pendant que le chauffeur est "parti pisser", oui il y a de quoi paniquer et se demander si c'est pas un truc prémédité ou autre. Maintenant une fois que le chauffeur est revenu, présenté ses excuses poliment et repris la course, je ne comprends pas pourquoi la vidéo a été diffusée (si ce n'est pour le buzz).
Tout ça pour dire aux chauffeurs: faites vraiment tout votre possible pour rassurer vos client(e)s.

La deuxième vidéo, pareil: la première chose qu'on apprend en formation sur les trajets avec un client, c'est d'éviter les sujets de conversation clivants : football, politique et religion. Y'a une phrase toute bête à sortir si la discussion aborde un de ces trois thèmes: "désolé je ne maîtrise pas ce sujet, je préfère ne pas en parler". Comme ça on évite tout problème.
 
  • J'aime
Réactions: AZF, Nueve et Abyss16


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
232
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
La première vidéo, je peux comprendre le sentiment de peur de la fille: on va pas se mentir, vu le nombre de cas d'agressions en tout genre qui font la une des médias, être une femme, seule, dans une voiture arrêté sur le bas côté au milieu de La Courneuve pendant que le chauffeur est "parti pisser", oui il y a de quoi paniquer et se demander si c'est pas un truc prémédité ou autre. Maintenant une fois que le chauffeur est revenu, présenté ses excuses poliment et repris la course, je ne comprends pas pourquoi la vidéo a été diffusée (si ce n'est pour le buzz).
Tout ça pour dire aux chauffeurs: faites vraiment tout votre possible pour rassurer vos client(e)s.

La deuxième vidéo, pareil: la première chose qu'on apprend en formation sur les trajets avec un client, c'est d'éviter les sujets de conversation clivants : football, politique et religion. Y'a une phrase toute bête à sortir si la discussion aborde un de ces trois thèmes: "désolé je ne maîtrise pas ce sujet, je préfère ne pas en parler". Comme ça on évite tout problème.
Tout ça est plus que vrai mais encore une fois, c’est l’utilisation qui est faite de ces vidéos qui me dérangent.
tu as un problème avec le chauffeur, tu règles ça avec la plateforme mais c’est quoi ce besoin d’humilier l’homme sur les réseaux et au-delà toute une profession.
ok j’ai la cinquantaine mais « de mon temps » ça choquait.
En tout cas, au vu des commentaires sur Twitter , il y a encore de l’espoir, beaucoup ont pris La Défense du chauffeur en disant qu’elle aurait pu gérer ça autrement.
 


Maco 971

Ancien Uber Pop / Passionné VTC
5 Mars 2015
94
71
Localité
Paris
Véhicule
3008
Mais c’est quoi ces chauffeurs !!
Quel image ils donnent de notre activité !!
Je pense , ( j’aurais comme cela ) il aurais dû finir sa course et ensuite pisser sur un arbre si il aura pas réussi à trouver des wc dans un restaurant ou centre commercial et Basta !
comme sa aucun problème , aucune polémique et on avance 💪🏾
 
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z et AZF


A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
27
43
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Tout ça est plus que vrai mais encore une fois, c’est l’utilisation qui est faite de ces vidéos qui me dérangent.
tu as un problème avec le chauffeur, tu règles ça avec la plateforme mais c’est quoi ce besoin d’humilier l’homme sur les réseaux et au-delà toute une profession.
ok j’ai la cinquantaine mais « de mon temps » ça choquait.
En tout cas, au vu des commentaires sur Twitter , il y a encore de l’espoir, beaucoup ont pris La Défense du chauffeur en disant qu’elle aurait pu gérer ça autrement.
Ah ça malheureusement, on est bien d'accord sur ce fléau qui consiste à tout filmer et tout diffuser sur les réseaux...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Rody




afr0

Membre
9 Octobre 2017
25
33
Localité
Nantes
la première chose qu'on apprend en formation sur les trajets avec un client, c'est d'éviter les sujets de conversation clivants : football, politique et religion. Y'a une phrase toute bête à sortir si la discussion aborde un de ces trois thèmes: "désolé je ne maîtrise pas ce sujet, je préfère ne pas en parler". Comme ça on évite tout problème.
Si seulement la formation était obligatoire, ça règlerai bien des problèmes...
Le principal problème il est là : "Obtenez pour 20€ seulement votre inscription à l’examen VTC et 40 heures de formation à distance."
-> La plupart des personnes inscrites à l'examen n'ont pas regardé une seule fois les cours en ligne, et plus de la moitié aura l'examen sans connaitre les bases du métier...

Certaines personnes qui passaient l'examen en même temps que moi disaient qu'ils voulaient la carte principalement pour faire du black, d'autres pour faire plaisir à leur cousin qui fait déjà ce métier ("c'est facile de dépenser 20€ pour en gagner 100€/jours"), et même "pour rencontrer des meufs".

Il faut pas s'étonner si derrière les gens ont peur dans certains VTC. Même moi quand j'en prends sur Paris (désolé les gars) je ne comprends pas comment la moitié des VTC ont pu avoir leur carte...
C'est pas la totalité (y'en a des bien, surement vous <3 ) mais beaucoup ne savent pas conduire, écoutent leur musique, ou encore sont au téléphone avec un ami/famille...
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
La première vidéo, je peux comprendre le sentiment de peur de la fille: on va pas se mentir, vu le nombre de cas d'agressions en tout genre qui font la une des médias, être une femme, seule, dans une voiture arrêté sur le bas côté au milieu de La Courneuve pendant que le chauffeur est "parti pisser", oui il y a de quoi paniquer et se demander si c'est pas un truc prémédité ou autre. Maintenant une fois que le chauffeur est revenu, présenté ses excuses poliment et repris la course, je ne comprends pas pourquoi la vidéo a été diffusée (si ce n'est pour le buzz).
Tout ça pour dire aux chauffeurs: faites vraiment tout votre possible pour rassurer vos client(e)s.

La deuxième vidéo, pareil: la première chose qu'on apprend en formation sur les trajets avec un client, c'est d'éviter les sujets de conversation clivants : football, politique et religion. Y'a une phrase toute bête à sortir si la discussion aborde un de ces trois thèmes: "désolé je ne maîtrise pas ce sujet, je préfère ne pas en parler". Comme ça on évite tout problème.

Perso je ne comprends pas la panique de la meuf. C'est clairement une actrice, comment peut-on passer de " je vais mourir " à " je vais demander une réclamation à Uber ".

Pour moi, quelqu'un qui a peur de sa vie, ne pense pas à ses 15 balles. Si j'avais peur pour ma vie, j'aurai probablement fui ou appelés la police sans hésiter. Je me serais probablement même enfermé dans la voiture.
Et la Courneuve ce n'est pas Fleury Merogis. Il y a des coins craignos, mais il y a des coins tous à fait normaux aussi. On ne voit pas où elle est.

Peut-être que le gars a même choisi l'endroit pour qu'elle soit en sécurité. On n'en sait rien.

En tout cas, on sait qu'il n'était pas mal attentionné, vu qu'il ne s'est rien passé.

Aussi, vu comment le gars s'excuse en arrivant, je suis quasi certain qu'il s'est excusé en s'arrêtant, et a expliqué la situation (elle-même le dit).

Franchement j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous lui en mettez plein la gueule. Le gars a juste voulu pisser quoi. Sa seule erreur a été sa gourmandise en prenant la course.


Par contre pour celui qui parle de religion, c'est clairement une faute professionnel. Même si la meuf n'était pas d'extrême droite, la religion c'est personnelle.
 


A2L

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
15 Janvier 2024
27
43
Localité
Paris
Véhicule
Lexus CT200h
Perso je ne comprends pas la panique de la meuf. C'est clairement une actrice, comment peut-on passer de " je vais mourir " à " je vais demander une réclamation à Uber ".

Pour moi, quelqu'un qui a peur de sa vie, ne pense pas à ses 15 balles. Si j'avais peur pour ma vie, j'aurai probablement fui ou appelés la police sans hésiter. Je me serais probablement même enfermé dans la voiture.
Et la Courneuve ce n'est pas Fleury Merogis. Il y a des coins craignos, mais il y a des coins tous à fait normaux aussi. On ne voit pas où elle est.

Peut-être que le gars a même choisi l'endroit pour qu'elle soit en sécurité. On n'en sait rien.

En tout cas, on sait qu'il n'était pas mal attentionné, vu qu'il ne s'est rien passé.

Aussi, vu comment le gars s'excuse en arrivant, je suis quasi certain qu'il s'est excusé en s'arrêtant, et a expliqué la situation (elle-même le dit).

Franchement j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous lui en mettez plein la gueule. Le gars a juste voulu pisser quoi. Sa seule erreur a été sa gourmandise en prenant la course.


Par contre pour celui qui parle de religion, c'est clairement une faute professionnel. Même si la meuf n'était pas d'extrême droite, la religion c'est personnelle.
C'est vrai que je n'ai pas poussé l'analyse de la vidéo à ce niveau là, j'ai juste estimé que la situation réunissait assez d'éléments pour légitimer la peur d'une jeune femme seule dans la voiture d'un inconnu.
Mais sinon oui ton argumentaire va dans le sens du fait d'avoir posté la vidéo sur les réseaux : la recherche du buzz...

Mais malgré tout, je maintiens que le chauffeur a manqué de professionnalisme sur ce coup-là. Au-delà du fait de faire perdre du temps à sa cliente, dans le climat actuel c'était clairement pas une bonne chose à faire.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
121
267
Localité
Paris
Houla les réseaux de cas sociaux. L’endoctrinement on sort les grands mots pour se donner des airs. Elle lui dit clairement qu’elle ne veut pas entendre ce discours et fin de l’épisode. Le chauffeur n’a pas à dire ça c’est clair mais ça sent qu’elle la lancer sur le sujet. Il veut étaler son savoir de grand professeur des religions. En plus elle sourit, ça le motive fortement dans sa logique de blabla. Pour la première vidéo, c’est un humain pas un robot. Il peut s’arrêter durant une course pour faire son truc. Il s’est excuser on l’entend et il n’est pas responsable de la phobie du passager. Ça m’est arriver en plus devant La Courneuve. Un bouchon surprise et je n’ai pas pu résister. Les clients ont accepter et rigoler.

oui il faut faire attention. On vous motive à parler pour faire du buzz. Ne vous faite pas avoir par ces discours. Des passagers me disent véridique : ah vous ressemblez pas à un marocain. Je dois le prendre comment, je fais le buzz ? Je le signale à uber ? Je fais quoi. Ou êtes vous musulman ? Sérieux. Généralement je ne parle plus et je conduis sans rien dire.

En tout les cas, généralement ça se retourne contre la personne qui filme et qui publie.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
198
208
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Oui mais je pense qu’en ce moment, il faut redoubler de prudence….
Attention les collègues.
C’est un festival !
Le métier souffre d'une image low cost à cause de ces chauffeurs, les retombées médiatiques viennent des chauffeurs pas des gens qui filment, le mec qui fait l'apologie de sa religion n'a pas appris à la fermer pendant sa formation ? l'autre qui part pisser c'est normal ?

quand tu es en rendez vous avec ton conseiller bancaire ou que tu demandes conseilles à un vendeur dans un magasin, il te dit "désolé je reviens je dois aller aux toilettes?" bien sûr que non un minimum de civisme et respect à avoir.

dommage que le métier soit accessible à n'importe quel abruti ayant son permis.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors