Vous consultez :
Info Les chauffeurs de VTC vont demander à bénéficier des mêmes avantages fiscaux que les taxis


Info Les chauffeurs de VTC vont demander à bénéficier des mêmes avantages fiscaux que les taxis


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Nan mais une telle demande aurait dû être demandé depuis longtemps par les "syndicats représentatifs" au lieu de pleurer à une multinationale pour un tarif minimum....:rolleyes:

Effectivement, VTC, c'est le même code APE qu'un taxi, c'est grosso modo le même job ( même si c'est pas le même job quand on fait du VTC et pas de l'appli...), mais c'est pas les mêmes droits et devoirs et sur le coté fiscal de la détaxation, et c'est pas forcément justifiable...

Quant à l'autre revendication concernant les couloirs de bus, en 2000/2001 déja, les GR s'étaient vu refuser cette facilité et y'avait RIEN en terme de volume par rapport aux VTC actuels, alors si demain tous les VTC d'IDF vont dans les couloirs de bus, ça deviendra des couloirs de VTC et les bus en sortiront..... :D:D
La revendication pour un alignement de la fiscalité est justifiée. Même code APE, même formation.
En échange l'histoire des voies de bus c'est comme la maraude, ca s'appuie sur les licences taxis qui elle sont basées sur le maintien d'un ordre public (eviter que trop de véhicules soient a certains lieux) la dessus il y a rien a faire le conseil d'État a était claire. C'est justifier il n'y a donc pas a revendiquer. Ou alors faut présenter une lois lol.
Les syndicats cherchent a faire du vtc des taxi, ils se trompent de combat. Ils devraient commencer par ce battre pour une vraie reconnaissance du métiers avec des lois logiques.
 
  • J'aime
Réactions: mez et becks


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
INFO FRANCEINFO. Les chauffeurs de VTC vont demander à bénéficier des mêmes avantages fiscaux que les taxis

C'est une blague regardez qui est notre porte parole. Bientôt Michel Fourniret porte parole des enfants victimes de pedophilie
Bah quoi ?!
C est une belle initiative et un très bon geste de sa part qui mérites notre soutien on dois être solidaire et unis avec tout ceux qui ont un intérêt pour nous et tout ce Qu il est de notre intérêt on sais tout que hettch n a pas les moyens de uber ou les autres mais au moins il essai de faire quelque chose j en ai rien à foutre en vérité de uber ou hettch je suis la sur ce champ pr gratter ma pièce comme tout le monde tant qu a faire...Mais j estime que le pat de heetch mérite d être soutenu
 
  • J'aime
Réactions: Isma93




Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Quelle mascarade ! Ils ont tué à petit feu chacun à leur manière le métier de VTC les voilà maintenant qui pensent à nous
 
  • Je valide
Réactions: Montana95


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Quelle mascarade ! Ils ont tué à petit feu chacun à leur manière le métier de VTC les voilà maintenant qui pensent à nous
Sérieusement il faut que les applis arrêtent de nous prendre pour des kssos...
Je reçois un mail de txfy pour économiser sur le prix du carburant il faut payer une carte et effectuer des courses minimum ok attendons la suite , vous economiserez 6/7 centimes dans les stations bp ou esso ouin: alors que les bp c'est 15/20 centimes plus chers
 


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
La revendication pour un alignement de la fiscalité est justifiée. Même code APE, même formation.
En échange l'histoire des voies de bus c'est comme la maraude, ca s'appuie sur les licences taxis qui elle sont basées sur le maintien d'un ordre public (eviter que trop de véhicules soient a certains lieux) la dessus il y a rien a faire le conseil d'État a était claire. C'est justifier il n'y a donc pas a revendiquer. Ou alors faut présenter une lois lol.
Les syndicats cherchent a faire du VTC des taxi, ils se trompent de combat. Ils devraient commencer par ce battre pour une vraie reconnaissance du métiers avec des lois logiques.
Je ne suis pas d'accord, on peut circuler sur la voies de bus sans faire de maraude. D'ailleurs Pécresse a prévu d'ouvrir les voies de bus de l'a12 aux vtc
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
La meilleure façon pour les applis de faire quelque chose pour les chauffeurs c'est de facturer des tarifs justes . Le reste c'est du blabla . Et si quelqu'un doit s'attaquer à la détaxe partielle , c'est juste aux concernés de le faire .

Les applis prétendent juste faire de la mise en relation mais si c'est le cas , pourquoi fourrent t-elles leurs nezs partout ? Et vas y que je me m'occupe des conditions des examens vtc , vas y que je monte des dossiers pour les futurs chauffeurs , vas y que je fourni du e-learning pour passer l'examen , vas y que je critique la difficulté de celui ci , vas y que je demande à baisser le standard du véhicule du VTC ...

Et maintenant c'est la récupération des taxes !

Tout ça pour avoir et garder de la chair à saucisse qui va pouvoir vivoter avec leurs 3 pièces récupérées ici et là pour compenser leurs tarifs minables qu'ils imposent et qui n'est lui jamais remis en question !
 






Privates

Umulgus
18 Mars 2015
288
204
Localité
Paris
Ba alors les vtc y a plus de capacitaires et la vie n est pas meilleurs ...
Fallait faire taxi les règles sont claires
Pourquoi un infirmier ne demande pas à la voir les mêmes avantage qu un docteur ...
Si t’es pas docteur tu n as pas ses avantages.
Si t’es vtc tu n as pas les avantages du taxi
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires