- 13 Mars 2017
- 2 504
- 3 034
- Localité
- Marseille
La revendication pour un alignement de la fiscalité est justifiée. Même code APE, même formation.Nan mais une telle demande aurait dû être demandé depuis longtemps par les "syndicats représentatifs" au lieu de pleurer à une multinationale pour un tarif minimum....
Effectivement, VTC, c'est le même code APE qu'un taxi, c'est grosso modo le même job ( même si c'est pas le même job quand on fait du VTC et pas de l'appli...), mais c'est pas les mêmes droits et devoirs et sur le coté fiscal de la détaxation, et c'est pas forcément justifiable...
Quant à l'autre revendication concernant les couloirs de bus, en 2000/2001 déja, les GR s'étaient vu refuser cette facilité et y'avait RIEN en terme de volume par rapport aux VTC actuels, alors si demain tous les VTC d'IDF vont dans les couloirs de bus, ça deviendra des couloirs de VTC et les bus en sortiront.....![]()
En échange l'histoire des voies de bus c'est comme la maraude, ca s'appuie sur les licences taxis qui elle sont basées sur le maintien d'un ordre public (eviter que trop de véhicules soient a certains lieux) la dessus il y a rien a faire le conseil d'État a était claire. C'est justifier il n'y a donc pas a revendiquer. Ou alors faut présenter une lois lol.
Les syndicats cherchent a faire du vtc des taxi, ils se trompent de combat. Ils devraient commencer par ce battre pour une vraie reconnaissance du métiers avec des lois logiques.