Vous consultez :
Le statut de votre entreprise de VTC


Le statut de votre entreprise de VTC

Quel est le statut de votre entreprise ?

  • EI (RÉEL)

    Votes: 1 2.9%
  • SASU

    Votes: 19 54.3%
  • EI (MICRO)

    Votes: 13 37.1%
  • SARL

    Votes: 1 2.9%
  • EURL

    Votes: 1 2.9%
  • Rattaché

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total de votants
    35

Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
318
308
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Ça coûte combien de clôturer une SASU ? Et des la première année IR ça passe ? C'est pas au bout d'une année ?
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
580
1 408
Localité
Lyon
Ça coûte combien de clôturer une SASU ? Et des la première année IR ça passe ? C'est pas au bout d'une année ?
Pour clôturer une SASU entre 300€ et 1000€ suivant par qui tu passes ou si tu le fait seul.
 




Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
318
308
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Merci les collègues. Maintenant je vais essayer d'obtenir une réponse sur ma TVA, si ma comptable daigne me répondre
 


Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
61
82
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Merci les collègues. Maintenant je vais essayer d'obtenir une réponse sur ma TVA, si ma comptable daigne me répondre
Demande lui un grand livre des comptes généraux et tu aura ta reponse dedans 😅
 


Thomas-william

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Mai 2023
1
0
Localité
Paris
Véhicule
Kia Niro
Moi j’ai fermé ma SASU car le chiffre de mon complément 30000/40000 par an est plus rentable en auto entrepreneu.
Ps: les charges mon tuer
Messages Fusionnés

Merci les collègues. Maintenant je vais essayer d'obtenir une réponse sur ma TVA, si ma comptable daigne me répondre
Qui est ta comptable ? Keobiz moi il ont tout flingue et mon dévorer mon bénéfice
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
187
459
Localité
Paris
Personnellement, depuis mes débuts dans le VTC, je suis auto-entrepreneur. C'est un choix que j'avais fait à la base pour la facilité de création, de gestion mais également pour tester le métier. C'est très facile à gérer et c'est à la portée de tous, même ceux qui n'ont pas de notions particulières en comptabilité.

J'ai effectué un grand nombre de simulations sur internet pour comparer les différents statuts et il s'avère que dans mon cas personnel, le statut d'AE est le plus avantageux de tous les statuts. C'est avec ce statut que j'ai le plus d'argent à la fin du mois dans ma poche. Après, c'est vraiment au cas par cas et il y a énormément de profils chez lesquels le statut d'AE n'est absolument pas avantageux. Dans mon cas, j'ai réduit au maximum les charges concernant mon activité, je ne travaille qu'à mi-temps (donc CA relativement faible à la fin de l'année) et je n'ai pas d'enfants (donc peu de parts ficales).

Après, pour quelqu'un qui a des enfants, qui travaille à temps plein et qui veut déduire la TVA sur ses charges, la société conviendrait bien plus que l'AE. C'est à voir en fonction du profil de chacun !
 
  • J'aime
Réactions: Thomas-william


Mat44000

Membre
3 Novembre 2023
44
49
Localité
Nantes
Véhicule
Électrique
Bonjour à tous, j'ai une question, j'ai une micro dans un autre domaine, pour decouvrir l'activité j'aimerais utilisé celle-ci. Je sais qu'il est possible d'avoir deux activités sur la meme micro, dois je faire des demarches pour avoir un nouveau code APE ?
Quelqu'un à deja été dans ce cas ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors