Personnellement, depuis mes débuts dans le VTC, je suis auto-entrepreneur. C'est un choix que j'avais fait à la base pour la facilité de création, de gestion mais également pour tester le métier. C'est très facile à gérer et c'est à la portée de tous, même ceux qui n'ont pas de notions particulières en comptabilité.
J'ai effectué un grand nombre de simulations sur internet pour comparer les différents statuts et il s'avère que dans mon cas personnel, le statut d'AE est le plus avantageux de tous les statuts. C'est avec ce statut que j'ai le plus d'argent à la fin du mois dans ma poche. Après, c'est vraiment au cas par cas et il y a énormément de profils chez lesquels le statut d'AE n'est absolument pas avantageux. Dans mon cas, j'ai réduit au maximum les charges concernant mon activité, je ne travaille qu'à mi-temps (donc CA relativement faible à la fin de l'année) et je n'ai pas d'enfants (donc peu de parts ficales).
Après, pour quelqu'un qui a des enfants, qui travaille à temps plein et qui veut déduire la TVA sur ses charges, la société conviendrait bien plus que l'AE. C'est à voir en fonction du profil de chacun !