Vous consultez :
Le pouvoir est entre vos mains collègues Parisiens

Le pouvoir est entre vos mains collègues Parisiens

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
Salut les Parisiennes et Parisiens, vous avez le pouvoir avec vous, le nombre bascule en votre faveur, à vous seul vous avez le pouvoir de mettre la pression sur les plates-formes...
Pourquoi vous ne le faites pas (ou plus)?
Nous, à Lyon on essaie de le faire, mais vu le nombre de vtc en île de France vous pouvez mettre une pression terrible sur les applis...
Faut vraiment se réveiller, parce qu'il va y arriver un jour où cela sera trop tard (si ce n'est pas déjà le cas...)
Ça fait seulement 1 an que je suis dans la profession, et je vois énormément la différence, qu'est-ce que ça va être dans 1 an ou 2 ans, etc...
Les appli nous prennent pour des illettrés, pour des faibles et je ne sais quoi d'autres, ils se disent 1 de perdu 1000 de retrouvé, tant qu'ils pensent comme ça, on sera tous foutu...
Bon courage à vous tous, et j'espère que l'avenir nous réservera des bonnes surprise pour notre métier!

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
44
47
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Salut Marion, à Paris la part de rattachés est incommensurable avec un également un nombre important de faux chauffeurs. Parmi les rattachés, une grande majorité ne déclare rien, ils sont donc moins impactés par la baisse des prix.
Coordonner des actions de masse à Paris est difficile étant donné la multiplicité des profils.
C’est une équation difficile mais pas insoluble, il faudrait une personnalité qui puisse rassembler mais je n’en vois pas.

J

Jerome33

Invité
Les gens vous rentrai dans le vtc en 2024 ? et vous parlez de faire bouger les choses .
meme avec une personnalité pas grand chose bouge .
Ça fait plus de 8 ans qu’on essaie…..
pourquoi débuter une activité sans étude de marché 😅après en écoutant les lives et en lisant le forum je trouve que rien n’encourage à faire ce métier. Mais bon l’être humain et plus fort que son collègue…
Rien ne vous oblige à rester sur application.
En tous cas bon courage y va en falloir.

• J'aime
Réactions: Fréd69

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
Tu dois être un frustré, c'est sûr que ton chiffre d'affaire à dû bien rétrécir depuis tes débuts...
Ce n'est pas parce que ça fait 1 an qu'on est dans le métier, qu'on ne doit rien dire et ne rien faire, ce que je disai, c'est qu'en ile de France il y a beaucoup de chauffeurs, et eux ont le pouvoir de bouger les choses,
Je te fais une confidence, j'essaie de faire une clientèle privée (pour dépendre de moins en moins aux applis) mais comme tu dois le savoir, parce qu'apparemment tu connais tout dans le VTC avec ta très longues expérience de 8ans, que faire une clientèle privée est à ce jour très compliqué...
Messages Fusionnés

Salut Marion, à Paris la part de rattachés est incommensurable avec un également un nombre important de faux chauffeurs. Parmi les rattachés, une grande majorité ne déclare rien, ils sont donc moins impactés par la baisse des prix.
Coordonner des actions de masse à Paris est difficile étant donné la multiplicité des profils.
C’est une équation difficile mais pas insoluble, il faudrait une personnalité qui puisse rassembler mais je n’en vois pas.
Salut Totorico, j'en suis consciente, espérons que cette personne arrive vite...

• J'aime pas
Réactions: FouFa

J

Jerome33

Invité
Tu dois être un frustré, c'est sûr que ton chiffre d'affaire à dû bien rétrécir depuis tes débuts...
Ce n'est pas parce que ça fait 1 an qu'on est dans le métier, qu'on ne doit rien dire et ne rien faire, ce que je disai, c'est qu'en ile de France il y a beaucoup de chauffeurs, et eux ont le pouvoir de bouger les choses,
Je te fais une confidence, j'essaie de faire une clientèle privée (pour dépendre de moins en moins aux applis) mais comme tu dois le savoir, parce qu'apparemment tu connais tout dans le VTC avec ta très longues expérience de 8ans, que faire une clientèle privée est à ce jour très compliqué...
Je suis surtout frustré de voir que tout le monde pense que l’on peut être VTC facilement. Les problématiques que tu relèves, on les connaît, et ça fait un moment qu’on demande au parisien de se soulever.😌 on lis toujours la même chose sur les groupes. WhatsApp aussi.Et je ne suis pas frustré au niveau de mon chiffre d’affaires, je m’adapte en permanence.Alors effectivement on peut être facilement vtc avec les formations etc. mais c’est un business avant tout et je te confirme avoir une clientèle privée, je dirais pas que c’est compliqué mais de plus en plus avec les réservations sur les applications.
En tout cas je te souhaite plein de courage, mais ne t’attarde pas trop sur des potentiels soulèvement des parisiens depuis le temps. Prends le temps pour toi et ta famille et pour développer ta clientèle.🥰

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
44
47
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Les gens vous rentrai dans le vtc en 2024 ? et vous parlez de faire bouger les choses .
meme avec une personnalité pas grand chose bouge .
Ça fait plus de 8 ans qu’on essaie…..
pourquoi débuter une activité sans étude de marché 😅après en écoutant les lives et en lisant le forum je trouve que rien n’encourage à faire ce métier. Mais bon l’être humain et plus fort que son collègue…
Rien ne vous oblige à rester sur application.
En tous cas bon courage y va en falloir.
Je constate que dans la plupart de tes réponses sur ce sujet ou un autre, tu emploies un ton condescendant et tu essaies de rabaisser les nouveaux mais tout le monde commence un jour.
Pour ma part, je suis en complément et je ne me sers du VTC que pour de l'investissement donc ce que tu dis ne me concerne pas mais peut concerner certains chauffeurs et je trouve que la manière de t'adresser à ceux qui débutent est très limite.
Après si personne ne bouge, c'est sûr qu'il ne se passera rien et si tu considères que le métier n'a pas d'avenir je ne comprends pas pourquoi tu continues.

• J'aime
Réactions: sam-flex

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
Je suis surtout frustré de voir que tout le monde pense que l’on peut être VTC facilement. Les problématiques que tu relèves, on les connaît, et ça fait un moment qu’on demande au parisien de se soulever.😌 on lis toujours la même chose sur les groupes. WhatsApp aussi.Et je ne suis pas frustré au niveau de mon chiffre d’affaires, je m’adapte en permanence.Alors effectivement on peut être facilement vtc avec les formations etc. mais c’est un business avant tout et je te confirme avoir une clientèle privée, je dirais pas que c’est compliqué mais de plus en plus avec les réservations sur les applications.
En tout cas je te souhaite plein de courage, mais ne t’attarde pas trop sur des potentiels soulèvement des parisiens depuis le temps. Prends le temps pour toi et ta famille et pour développer ta clientèle.🥰
Ok, donc selon toi, comme vous avez déjà essayé et ça n'a pas marché, maintenant on ne fait rien, et surtout on ne dit rien...
Mais apparemment là aussi ça ne te concerne pas vu que tu as de la clientèle privée depuis 8ans, alors pourquoi faire le donneur de leçons?

• J'aime pas
Réactions: Cyrille1

Creep

Zoneur Vérifié
20 Mars 2015
103
197
Localité
Paris
Je constate que dans la plupart de tes réponses sur ce sujet ou un autre, tu emploies un ton condescendant et tu essaies de rabaisser les nouveaux mais tout le monde commence un jour.
Pour ma part, je suis en complément et je ne me sers du VTC que pour de l'investissement donc ce que tu dis ne me concerne pas mais peut concerner certains chauffeurs et je trouve que la manière de t'adresser à ceux qui débutent est très limite.
Après si personne ne bouge, c'est sûr qu'il ne se passera rien et si tu considères que le métier n'a pas d'avenir je ne comprends pas pourquoi tu continues.
Vous êtes volontairement montés sur un bâteau qui coule et maintenant ça crie à l'aide. On va faire comme si vous ne saviez pas ? Dire en 2025 "faut vraiment se réveiller, parce qu'il va arriver un jour où cela sera trop tard" c'est plus que cocasse. Madame quand ça se mobilisait t'étais encore au lycée. Les chauffeurs d’Uber manifestent contre leur employeur « voleur »

On va faire simple, Uber se souciera des revenus des chauffeurs quand X/Twitter commencera à virer les types qui insultent, qui menacent et qui désinforment. T'attends littéralement que ces entreprises bousillent ce qui leur rapporte. Sans condescendance, faut que je te dise que personne ne viendra vous aider. Que les compléments continuent de mettre du beurre dans les pasta et ceux qui se sont investis full time... lol

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
Vous êtes volontairement montés sur un bâteau qui coule et maintenant ça crie à l'aide. On va faire comme si vous ne saviez pas ? Dire en 2025 "faut vraiment se réveiller, parce qu'il va arriver un jour où cela sera trop tard" c'est plus que cocasse. Madame quand ça se mobilisait t'étais encore au lycée. Les chauffeurs d’Uber manifestent contre leur employeur « voleur »

On va faire simple, Uber se souciera des revenus des chauffeurs quand X/Twitter commencera à virer les types qui insultent, qui menacent et qui désinforment. T'attends littéralement que ces entreprises bousillent ce qui leur rapporte. Sans condescendance, faut que je te dise que personne ne viendra vous aider. Que les compléments continuent de mettre du beurre dans les pasta et ceux qui se sont investis full time... lol
Bon ok, à vous lire on ne fait plus rien, tout est mort et surtout vous êtes les meilleurs...
Au lycée? Tu en es sûr? Tu dois être le comique, yen a toujours un...

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
198
243
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Difficile de se soutenir, dans notre activité tout le monde le c’est que nous sommes des rapaces tout comme les taxis, c’est un petit peu même grandement chacun sa gueule, tout le monde le sait les applications aussi est c’est aussi pour sa que l’on obtient rien et je pense aussi comme vous que sa ne risque pas de bouger. Si comme moi vous n’arrivez pas à vous constituer une clientèle privée ce qui est quasiment impossible car entre vous et moi le client cherchera à vous faire travailler moins cher que la norme c’est à dire à -1€ du kilomètre, êtes-vous sûre Madame, que cela est possible? Non… Les clients sont habitués au prix bas, donc à part faire comme tout le monde être à l’affût d’une bonne course il ni a rien d’autre à faire sur les applications. C’est mort 🤬. Bon courage ❤‍🩹

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES