Vous consultez :
Le pouvoir est entre vos mains collègues Parisiens

Le pouvoir est entre vos mains collègues Parisiens

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
Pour finir, y'a pas de collègues, tout ce qui est autour de toi avec un macaron est un concurrent, au mieux un partenaire dans ton réseau.

N'attends rien, tu ne seras pas déçue.
[/QUOTE]
Ce n'est pas méchant, mais si au bout de quelques années je serai amère comme tous les chauffeurs qui ont plus de 3ans d'expérience, j'arrêterai ce métier...
90% des chauffeurs qui ont de l'ancienneté sont très amères dans leur réponses...
Après, je crois savoir pourquoi, et malheureusement ce n'est pas facile d'arrêter pour faire autre chose, mais j'aimerais pas finir comme ça...

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 038
5 034
Localité
Marseille
Ce n'est pas méchant, mais si au bout de quelques années je serai amère comme tous les chauffeurs qui ont plus de 3ans d'expérience, j'arrêterai ce métier...
90% des chauffeurs qui ont de l'ancienneté sont très amères dans leur réponses...
Après, je crois savoir pourquoi, et malheureusement ce n'est pas facile d'arrêter pour faire autre chose, mais j'aimerais pas finir comme ça...

oulah, je suis pas amère, je suis dans ce boulot depuis 25 ans , je suis juste pragmatique sur ce qu'il est devenu....

rassure toi, cliquer, c'est pas un métier, c'est pour ça que tu croises pas de pros investis et déterminés , mais que des gens là par erreur, par hasard, par dépit, par fainéantise....

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 038
5 034
Localité
Marseille
Oui, mais aussi des gens qu'ils veulent travailler pour eux, des gens qui aiment être au contact, des gens qui aiment conduire...
Tellement peu.

On vient, aujourd'hui et depuis des années, dans le vtc parce que c'est facile, sans patrons (😂😂), sans contraintes horaires, vestimentaires ou autres, avec de faibles contrôles permettant toutes les magouilles et dérives possibles.

Si, comme il est souvent dit, que la moitié des chauffeurs parisiens est rattaché, ça montre le niveau de professionnalisme...

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
Tellement peu.

On vient, aujourd'hui et depuis des années, dans le vtc parce que c'est facile, sans patrons (😂😂), sans contraintes horaires, vestimentaires ou autres, avec de faibles contrôles permettant toutes les magouilles et dérives possibles.

Si, comme il est souvent dit, que la moitié des chauffeurs parisiens est rattaché, ça montre le niveau de professionnalisme...
Faut pas tout voir en NOIR...

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
86
80
Localité
Paris
Bonjour
C est chaud ici
Là où je te rejoins c'est vis à vis de tes propos sur "les collègues" ou plutôt des concurrents..
Il est vrai qu'il y au aussi beaucoup de négativité sur le métier.
Moi qui était dans le commerce si longtemps,il fallait que je trouve un métier qui me convienne car j étais pas épanoui et devenait comme un certain nombre de chauffeurs, fatigué du métier..
Je dirai dans ce sens que ceux qui se plaignent sans arrêt devrait envisager une reconversion.
Rien n est rose biensure mais un peu de positivité svp...
Être nouveau dans ce métier ne veut pas dire être novice dans le monde du travail,il y a une attitude à avoir,un savoir être,être professionnel en ayant déjà une voiture propre et en état et être propre soit même...
Un chauffeur Vtc sur trois est dans l illégalité sauf erreur dans mes sources,c est énorme !
Je constate que bon nombres ont besoin d'une piqûre de rappel ou de changer de voie
Bref ce n est plus ton sujet de base 🙂
Pour ce qui est de la cohésion, elle est nulle...
Je parle pour moi biensure.

Creep

Zoneur Vérifié
20 Mars 2015
103
197
Localité
Paris
Tu as une source ?
Pas de source sous la main mais je confirme que lorsque j'ai obtenu ma carte en 2012 il fallait uniquement justifier de l'obtention d'un diplôme de niveau IV, avoir effectué la formation PSC1 ainsi que la visite médicale. Il n'y avait pas d'examen, on obtenait la carte VTC sur simple demande.

• J'adore
Réactions: pedro92

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 038
5 034
Localité
Marseille
Tu as une source ?
J'y étais, c'était une époque où l'idée du vtc était d'offrir une offre plus qualitative et plus professionnelle que les taxis et leur service déplorable.

une formation /examen coûtait 1500€ et plus, on te demandait un business plan, une voiture dans les règles, une tenue professionnelle...

Et au fur et à mesure, ils ont réduis les critères qualités pour répondre aux exigences des applis et leur besoin de main d'œuvre incompétentes dans la compréhension et la gestion d'une entreprise, histoire de vendre du rêve plus facilement.
Pas de source sous la main mais je confirme que lorsque j'ai obtenu ma carte en 2012 il fallait uniquement justifier de l'obtention d'un diplôme de niveau IV, avoir effectué la formation PSC1 ainsi que la visite médicale. Il n'y avait pas d'examen, on obtenait la carte VTC sur simple demande.
Merci aux anciens ( mais vraiment anciens) encore là.... 😅😅

• Je valide
Réactions: pinard

Marrion69

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Septembre 2024
38
42
Localité
Lyon
J'y étais, c'était une époque où l'idée du vtc était d'offrir une offre plus qualitative et plus professionnelle que les taxis et leur service déplorable.

une formation /examen coûtait 1500€ et plus, on te demandait un business plan, une voiture dans les règles, une tenue professionnelle...

Et au fur et à mesure, ils ont réduis les critères qualités pour répondre aux exigences des applis et leur besoin de main d'œuvre incompétentes dans la compréhension et la gestion d'une entreprise, histoire de vendre du rêve plus facilement.

Merci aux anciens ( mais vraiment anciens) encore là.... 😅😅
Sincèrement, les "anciens" vous avez du courage, si je travail dans une boîte pendant 8ans et au bout de 8ans on me divise mon salaire par 3 ou par 4 et je continue quand même à travailler, je pense que je deviendrai comme vous...

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES