Vous consultez :
La FNAE rejette une partie des accords de l'ARPE


La FNAE rejette une partie des accords de l'ARPE


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
La réponse a elle seule mérite une discussion avec toutes les subtilités qu’il faut déterrer
Avec plaisir. Je n'avais pas osé appeler lors du Live, par manque de légitimité. Mais la prochaine j'essayerais !

Si je reste connecté chez moi en ce moment ça sonne une course tous les 3 heures. Si je n'arrive pas assez vite le client annule. Donc si je laisse l'application allumée tout l'hiver pendant 10h tous les jours sur 30 jours ils vont me filer 9000€ 🤣 par mois. Tout ça pour que ça leur rapporte 30€ de commission par jour vu le peu de course que je fais. Et ils vont faire ça avec tous les chauffeurs dont le nombre grandi chaque année. Et ils sont soit disant en déficits.
MAIS NON IL N'Y A PAS DE SUPERCHERIE DERRIÈRE TOUT CA. ON VOIT LE MAL PARTOUT. UBER EST UNE ENTREPRISE HONNÊTE ET PHILANTHROPIQUE.
Je comprends totalement, et tu n'as pas tord. Mais ici celui que tu pointes c'est Uber, pas l'accord ni AVF. Faut bien en être conscient.
L'accord ne change en rien la situation que tu décris. Si y'a pas de taf en hiver, bah y'a pas de taf. Avec ou sans accord.

C'est pour ça que j'ai envie de mettre des mots sur la supercherie. Pcq j'ai l'impression que c'est une peur généralisée, mais flou. On a peur mais on ne sait pas trop pourquoi.

Faut juste mettre les bons mots, et faire la bonne analyse pour pouvoir proposer des solutions derrières.
 


Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
38
41
Localité
Bruxelles
Alors comme le souligne Pedro, si c'est du travail effectif. En période fast comme l'été où on peut travailler non stop on va faire minimum 4 courses à 9€ par heure. 36€/h. Donc il y aura peu ou pas de réajustement.

En période déserte comme maintenant je vais faire 2 courses par heure si je suis chanceux pour 30 minute maximum de conduite. Je serai à 36€/h de conduite. Et il n'y aura pas de réajustement.
Messages Fusionnés

UBER sont des gros pervers manipulateurs. Le syndicat ont raison de ne pas valider. Ça ne servira que la cause d'Uber qui cherche à évacuer toute poursuite et possibilité de pression sur leur système.

Mais si c'est du temps à dispo de l'application et donc du temps de connexion à 30h/h je dis banco !!! Et faut se préparer à avoir un tsunami de nouveaux dans le métier. Plus aucun piéton, que des ubers qui attendent que le temps passe dans leur voiture 🤣
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Cette histoire de 30€/h, c'est pas 30€ par heure complète de travail effectué ? 2,3, 5courses, peu importe, au bout d'une heure remplie on te garantit 30€ ? 🤔

Cest un peu comme le compteur uber qui te bloque au bout de 10h......de travail effectif et pas de connection 😅
C’est 30e/h en course, par exemple si tu es connecté 10h, tu as était que 5h en course tu auras juste 5hx30e de garantie donc 150e.

Mais le bémol, c’est qu’ ils feront la moyenne de quand tu gagnes plus et moins que 30e/h en course sur le mois.

Cet accord est pour ceux qui accepte les courses mal payées.



La problématique c’est que le 30e/h, 1e le km deviennent la norme sur toutes les courses avec leur politique agressive du cassage de tarif.

Ça risque d’impacter les courses qui payaient mieux et permettaient de faire de manière ponctuelle du 40e/h.



Excusez moi de douter de la stratégie des applications quand je vois du Bolt et Heetch à 0.5/0.7 cts du km.
 
Dernière édition:


Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
38
41
Localité
Bruxelles
Ils ont fait leurs petits calculs. Ils savent que 30€ garanti ne leur coûtera rien.
Ah mais le nombre de nouveaux chauffeurs qui vont rappliquer en voyant le chiffre magique de 30€/h garantis 😭😂
Qu'est ce que je risque à 30€/h minimum ??????
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et pinard


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Ils ont fait leurs petits calculs. Ils savent que 30€ garanti ne leur coûtera rien.
Ah mais le nombre de nouveaux chauffeurs qui vont rappliquer en voyant le chiffre magique de 30€/h garantis 😭😂
Qu'est ce que je risque à 30€/h minimum ??????
Tu risques de pas avoir de courses et de pas avoir 30€/h ? Donc de ne pas payer tes charges ?

C'est garantie par heure de taf EFFECTIF.

Et les nouveaux n'ont pas attendu ça pour "rappliquer".

Mais le bémol, c’est qu’ ils feront la moyenne de quand tu gagnes plus et moins que 30e/h en course sur le mois.

La problématique c’est que le 30e/h, 1e le km deviennent la norme sur toutes les courses avec leur politique agressive du cassage de tarif.
Qu'ils fassent la moyenne, ça reste à voir. C'est très probable.
MAIS ils ne pourront réajuster que si tu es en dessous des 30€/h au global.
Hors de ce que j'ai compris, les gens évitent le plus possible cette situation. Et si ils sont dedans, ça n'est pas par choix. Donc l'accord viendrait les couvrir.

Est-ce que cela va casser les prix ? c'est ce que je disais plus haut. Peut être aussi, mais rien ne les empêchent de le faire même sans l'accord. Et on le voit bien, il y a BEAUCOUP de course en dessous des 30€/h. Suffit de voir la discussion " Qui accepterait cette course " ( qui comporte 60 pages ! )
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
38
41
Localité
Bruxelles
Tu risques de pas avoir de courses et de pas avoir 30€/h ? Donc de ne pas payer tes charges ?
T'as tout compris. C'est pas tu risques c'est tu n'auras pas. Ton taux horaire effectif sera toujours supérieur à 30h. Même si tu attends 10h dans ta voiture pour avoir 2 courses dans la journée qui te rapporteront 18€. Tu resteras avec tes 18€. Quel progrès !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 716
8 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
coûtera rien.
Ah mais le nombre de nouveaux chauffeurs qui vont rappliquer en voyant le chiffre magique de 30€/h garantis
Il n’y a rien de garanti. Les plateformes ne calculeront que le temps de course et au prorata. S’il y’a de la demande on t’enverra des courses et s’il n’y a rien ce sera de la connexion et disponibilité qui s’envolent et ne seront pas prises en compte.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Ryme

Zoneur amateur
VTC
BOLT
24 Mars 2019
70
101
Localité
Paris
Véhicule
tesla model 3
La FNAE ont pourtant voté pour cet accord 🤔
Avec le recul ils ont dû réaliser la supercherie qui est derrière…

Il faudrait que la FNAE arrive arrive à convaincre les autres sections syndicales pour s’opposer aux 42,81% de représentativité de l’association des VTC de France.

A moins que ces derniers retournent aussi leur veste et dans ce cas ça peut être jouable.

Sinon avec ces 9% la FNAE seule n’ira pas loin…
Il y a dautres syndicats qui n'ont pas signé ces accords , notamment F.O qui n'a dailleurs jamais signer un seul accord à l'ARPE et ce pour la bonne et simple raison qu'il n'y a en vérité aucun dialogue social. Les syndicats se voient imposer par les applis les ordres du jour et les futurs projets de signatures quelques petites modifications ridicules peuvent être apportées par les syndicats, mais pas besoin vu que les accords sont vite signés par certaines organisations syndicales et associatives.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 905
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Si je reste connecté chez moi en ce moment ça sonne une course tous les 3 heures. Si je n'arrive pas assez vite le client annule. Donc si je laisse l'application allumée tout l'hiver pendant 10h tous les jours sur 30 jours ils vont me filer 9000€ 🤣 par mois. Tout ça pour que ça leur rapporte 30€ de commission par jour vu le peu de course que je fais. Et ils vont faire ça avec tous les chauffeurs dont le nombre grandi chaque année. Et ils sont soit disant en déficits.
MAIS NON IL N'Y A PAS DE SUPERCHERIE DERRIÈRE TOUT CA. ON VOIT LE MAL PARTOUT. UBER EST UNE ENTREPRISE HONNÊTE ET PHILANTHROPIQUE.
C’est pas comme ça que ça marche
C’est 30€/h effective de course comme le fait Heetch
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors