Vous consultez :
Question JE VEUX ME LANCER DANS LE VTC EN CDI À MES 21 ANS

Question JE VEUX ME LANCER DANS LE VTC EN CDI À MES 21 ANS

Le H

Membre
VTC
11 Novembre 2021
6
2
Localité
Grenoble
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je me posais une question. En fait je suis en 1ere General avec 14 de moyenne et je prévoyais de faire une fac de droit. Mais vu que je remarque que plus les années passent et je suis de plus en plus flemmard et lassé sur mes études, je ne veux pas faire une fac de droit comme avant. Je veux faire un métier ou jsuis dehors et "libre". Je suis alors tombé sur le métier de Taxi puis de Chauffeur VTC (que j'ai préféré surtout à cause de la licence de taxi). Je me suis beaucoup renseigné sur les plate-formes (Uber Heetch etc...) et j'ai vus que ce n'était pas si top que ça, surtout pour le fait que faut beaucoup plus travaillé qu'un 35h par ex pour un salaire moindre (25% de commissions c'est trop). Je me suis alors renseigné sur Pôle Emploi, Le Bon coin emploi et un autre site mais je sais plus c'est lequel, et j'ai vu qu'on pouvait avoir des CDI en tant que Chauffeur VTC à plein temps avec 39h de base + des primes de hors Sup je pense. Le salaire va de 1800 net à 2300 net. Et j'ai trouver que ça valait vraiment le coup car c'était un salaire fixe ! J'aimerais savoir déjà pourquoi les gens qui se plaignent de ne pas être assez payer à cause des applis ne font pas un CDI et deuxièmement est ce que ça vaut le coup ? Merci beaucoup !!

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
mouais....
deja si tu es flemmard, ne fais pas ce boulot
il faut justement bosser un max
et pour le CDI renseigne toi : si tu ne comprends peut etre pas les conditions a la signature, tu les comprendras vite en roulant....
le CDI c est en fait l obligation d etre connecte un minimum de telle heure a telle heure et de faire tant de chiffre sinon tu peux rentrer a la maison
ce fameux CDI ou tu ne veux pas faire d application bah en fait.... si ce sera avec les appli.....
je ne parle pas du prix de la voiture, du carburant etc etc

tu veux etre libre mais etre en CDI............. par definition un CDI c est etre dependant d un patron

• J'aime
Réactions: Tichris et TDM

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Bonjour,
"Etre libre et bien gagner sa vie en conduisant une belle voiture... 39h par semaine ! "
Attention de ne pas tomber dans le panneau, les annonces de CDI dans le VTC c'est de l'enfumage.
Il y a beaucoup d'arnaques dans le milieu du VTC, personnes malhonnêtes et entourloupes diverses.
TdM

Un conseil: ne lache pas tes études !

• J'aime
Réactions: karimlevtc et Tichris

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 140
5 264
Localité
Marseille
Tu n'as jamais travaillé vraiment
Tu n'as jamais conduit professionnellement
Tu n'as aucune idée de la réalité du travail avec une application
Tu veux être flemmard dans une activité où il faut souvent passer 10 à 12h au volant pour faire son chiffre 6 jours sur 7
Tu crois aux promesses d'annonces sur le bon coin sans chercher plus loin que ce qui est vendu

Tu veux être dehors et libre sans patron en étant flemmard ? Fais la manche....

En attendant, va le plus loin possible dans des études pour avoir le choix de ton activité professionnelle et pas pour la subir, comme beaucoup de vtc venus faire ce taf pour de mauvaises raisons.

Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
70
123
Localité
Paris
Déjà sache que être chauffeur n’est pas spécialement reposant , si tu es flemmard tu vas vite t’en rendre compte . Concernant ton annonce de CDI tu parles d’un nombre d’heures et d’un salaire mais il faudrait savoir quel est le type de clients , si le véhicule est mis à ta disposition , si les frais sont à ta charge( carburant, assurance). Une annonce de ce genre je m’en méfierai. Enfin avoir un contrat te disant de bosser de telle heure à telle heure et tels jours et rendre des comptes à un patron je ne vois pas où est la liberté là dedans.
Après oui on se plaint des applis car on dépend fortement d’elles et que l’on n’est pas écoutés mais je continue pour l’instant car j’ai justement la liberté de me connecter quand je veux mais pour avoir un revenu correct il faut faire des heures( perso environ 50h par semaine)

Le H

Membre
VTC
11 Novembre 2021
6
2
Localité
Grenoble
Alors vous m'avez mal compris sur le "flemmard". Je le suis dans mes cours parce que j'aime pas le travail scolaire mais pas dans ce métier précis je n'aurai pas la flemme sinon je voudrais pas le faire. Et aussi dans le "libre" je parle pas d'être son propre patron mais d'être un peu partout dans la ville et de ne pas rester assis dans mon bureau derrière mon ordi. De plus si j'ai bien compris, les contre arguments sur le CDI sont justes que ça peut être des arnaques mais si ça l'ai pas ? Je continue à croire que ça en vaut plus le coup que être indépendant sur les applis car mon patron est obliger de me verser le salaire promis... À vous de m'éclaircir la dessus jsuis pas expert je dis juste mon ressenti

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
L @Le H

Il y’a un point qui n’est pas clair 🤔🤔🤔

Si tu es en 1ère G, sauf redoublement, tu dois avoir 17 ans ou à peine majeur. Il te faut donc attendre d’avoir 21 ans pour passer ta formation. Vu le délai que cela prend, tu ne seras pas VTC avant tes 22 ans je pense.

- N’est-il pas trop tôt pour planifier ce projet ??

- Si ce n’est pas indiscret, quel âge as tu ?

Le H

Membre
VTC
11 Novembre 2021
6
2
Localité
Grenoble
J'aurai 17 ans en Mai. Effectivement j'y ai pensé que faut que j'attende 22 ans et durant ce temps je travaillerais dans un magasin, vers chez mes parents pour que je puisse encore y habiter, un petit boulot d'été durant 3 ans pour amasser de l'argent pour ensuite si le métier de chauffeur de VTC ne me convient pas du tout que je puisse me rediriger vers autre chose.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne