Ok, bon ba moi j'ai donc fais le test
Alors je pose l'ambiance quand-même ; hier journée ensoleillée, le client que je dépose (à Montparnasse depuis la Banlieue) est de bonne humeur comme moi, il rentre à Nantes, le trajet dure 32 minutes avec un peu de monde sur l'autoroute en rentrant sur Paris et tout se passe à merveille

Vraiment je suis bien, j'ai fait exprès de venir à Paris car il fait beau, c'est les vacances, peu de monde, les oiseaux chantent les arbres feuillus etc
Je dépose mon client avenue du Maine, bon voyage etc...
Je recherche donc des confrères en Toyota et en Tesla (c'est comme ça que l'on peut reconnaître des conducteurs de VTC d'après
@bruori
) et en 2 secondes je rattrape un VTC au feu rouge du Commandant Mouchotte, Toyota break blanche et je vois le macaron collé avec du scotch sur le pare-brise (j'avais mis le mien à l'avant pour être identifiable) donc pas de doute, c'est un confrère
Je souris (normal, pas non plus la drague lol) et je fais un p'tit signe de la main

pour saluer
Bon ba ça n'a pas loupé, on aurait dit qu'il voulait me tuer ! mais méchant le regard et tout

alors qu'on ne se connait pas, pourquoi me vouloir tant de mal ?
Alors je suis resté environ 2 heures à Paris et en fait ce n'est pas uniquement les VTC qui font la gueule, j'ai vraiment fait attention aux piétons aussi, 99% des personnes se détestent et ne se supportent pas dans Paris. Une des clientes suivantes (Uber) était dans un état de stress pas possible dans la voiture, c'est vraiment inquiétant
Bref, je pense que la vie des Parisiens est devenue assez compliquée (sans rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet, mais tout le monde le sait) et les VTC faisant beaucoup de Paris en ont ras la casquette ! C'est assez compréhensible alors le p'tit sourire et le signe de la main...ce sera pour une autre fois, normal
Pour la petite anecdote, il'y a quelques jours dans une petite gare de ville de Banlieue sud (env. 25 km de Paris), je charge un client Uber avec une valise et je sors du véhicule pour être là lorsqu'il chargeait sa valise dans le coffre et en rentrant dans mon véhicule un taxi interpelle le client en lui demandant si ce n'était pas lui qui avait commandé un taxi ! Bizarre car le client rentrait dans mon véhicule et j'ai bien vérifié que c'etait lui avec le prénom mais le taxi avait l'air désabusé, je ne sais pas ce qui c'est passé mais le taxi cherchait son client bref. Je salue le taxi, il me sourit et voilà comment se passent les relations dans certains cas alors qu'il avait un petit souci.
C'est peut-être plus détendu dans les "petites bourgades"