- 31 Janvier 2017
- 1 585
- 2 615
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota RAV4 IV
J'ai été personnellement controlé par un Boer qui cherchait par tous les moyens à me pincer. Le seul truc qu'il a trouvé, c'est que mon contrôle technique, qui était de moins d'un an, ne mentionnait pas VTC TAXI en haut à gauche, ce qu'aucun texte de loi ne précise au demeurant.@Heisenberg pas de soucis je vais te répondre avec un passage d'un de mes posts pour illustré mon propos
"Les VTC ont une brigade spéciale "les boers" ce sont des agents qui reste professionnel dans leurs attitudes envers les chauffeurs, avant de dresser une AFD ils analyse le pourquoi du comment de la situation et attribue les contraventions avec justice et prévention avant de sévir si c'est nécessaire !
permet moi de douté que tous les corps de police qui entreprennent ce genre de contrôles routiers soit aussi professionnels que tu le prétend et ont la même attitude pro que les Boers...envers nous les VTC "
Après les faits du VTC qui a fait un malaise et provoqué le décès d'un piéton sur Paris 15, la sanction doit être sévère
je suis complétement d'accord avec toi
Pour l'anecdote, j'en ai parlé dans un vieux live de
Tout ça pour dire que les boers ne sont pas plus professionnels que les autres. Au contraire, comme ils connaissent très bien la législation VTC, ce sera encore plus facile pour eux de faire tomber un VTC par très au point sur ses droits. Le premier d'entre eux en cas de contrôle étant de se limiter à un échange de documents sans rentrer dans des questions/réponses dont l'objectif est de te faire tomber dans un trou, par exemple en avouant toi même que tu maraudait avant le contrôle. En plein dans le trou.
Un flic peu au fait de la réglementation ne pourra pas chercher la petite bête comme les boers et sera peut-être moins enclin à chercher la petite bête s'il voit qu'en face de lui il a quelqu'un en règle et qui connait ses droits.