Vous consultez :
Info Évolution et changements de l'appli Uber face au covid-19


Info Évolution et changements de l'appli Uber face au covid-19

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 17
  • Vues 7K

driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
mais si on a la vitre anti-postillons cest pas obligé de porter un masque ? Ou je me trompe
Rien ne nous y oblige à le porter à ce jour.
Mais à partir du 18/05 ce ne sera plus le cas puisque uber prend une mesure qui contraint les chauffeurs au port du masque. Ce n’est pas une loi et on ne sera pas forcé de l’appliquer ni d’amende en cas d’infraction.

Mais la sanction pour les récalcitrants est qu’ils ne pourront pas se connecter en cas de non port du masque.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Obligation pour les clients de porter un masque dans les taxis et vtc, passible d'une amende depuis le 11. Ça me semble logique que ça soit obligatoire pour le chauffeur également.
Pas d'obligation légale si vitre en plexi.
Combien ont une vitre en plexi ? 1%?
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Obligation pour les clients de porter un masque dans les taxis et VTC, passible d'une amende depuis le 11.
Il est normal que les passagers soient obligés de le porter. Dès qu’ils sont à deux ou plus, les distanciations ne sont plus respectées et le véhicule s’apparente à un transport en commun et l’unique protection entre eux est le masque.
Ça me semble logique que ça soit obligatoire pour le chauffeur également.
Si uber veut que l’obligation soit cohérente, il aurait fallu qu’il impose le port d’une visière ou autre protection pour les yeux.
On sait que l’un des orifices d’entrée du virus est les yeux. Or le masque ne protège pas cet accès. A choisir entre un masque ou une protection plexi, mon choix va vers le plexi sans hésiter. Au moins ce dernier protège des postillons sur le haut du visage.
Ça ne reste qu’un avis...
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Oui chacun s'équipe comme il le sent. Mais si le client porte un masque ça me paraît la meilleur solution. Je ne pense pas que ce soit pour les protéger entre eux mais surtout pour protéger le chauffeur.
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
C’est juste de la communication Uber veut juste que les clients reviennent en leurs faisant croire que la sécurité est optimale.
En vain les français ne croient plus personnes surtout au niveau de la santé
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Tout ça c'est de la poudre de perlimpinpin
 
  • Haha
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne pense pas que ce soit pour les protéger entre eux mais surtout pour protéger le chauffeur.
Je pense que c’est surtout pour rassurer les clients. Si c’était dans l’intérêt des chauffeurs, ils imposeraient en parallèle la paroi en plexi.
C’est également pour s’éviter les éventuels procès des chauffeurs qui connaîtront une issue dramatique à cause du virus.
Uber cherche sûrement à se protéger par cette action.
C’est ma lecture des faits, qui peut être discutable et discutée.
 
  • Je valide
Réactions: AZF





Youtube Uberzone

Sponsors