Vous consultez :
Créer un syndicat élu démocratiquement

Créer un syndicat élu démocratiquement

MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Marco Polo, le lobbyste envoyé par Uber qui affirmait hier qu'il y avait moins de 10% de chauffeurs mécontents du partenariat : Du lobbing à la Uber !!pris en flag
Uber te paie bien pour tenter de mobiliser l'attention des chauffeurs avec tes salades?
Tu nous reparleras de ton "syndicat démocratique" l'année prochaine, ce n'est pas le moment
Ainsi les Zoners , vous savez à qui vous avez affaire.

Le problème ne vient pas des personnes à la tête des syndicats et des associations en France: Le problème à l'origine, c' est Uber. Comme partout dans le monde: USA, UK, Canada etc...c'est pareil. Je n'invente rien il me semble

Pour ton information, La CFDT transports (syndicat avec une certaine retenue) se joint au mouvement à partir de vendredi; et ça c'est un signe fort
Le principal dans l'immédiat, c'est le mouvement et non le nom des syndicats.

Si tu connais un peu l'histoire, Marco Polo était un mec avec des c.........: quand il s'est fait dépouillé par les Génois dans les années 1300, il a combattu et a été fait prisonnier.

Donc, arrête de nous casser les bonbons avec "ton syndicat démocratique"....pour l'instant, il faut aller au combat

Dernière édition:

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
C'est excellent comme idée Marco. Je comprend la remarque de Pinard, mais il faudra bien être représenté à un moment donné plus largement.

Je pense néanmoins qu'il faut que les trois syndicats actuels fassent une approche en ce sens. De manière à ne pas balayer complètement leur travail mais qu'ils acceptent de se prêter à ce système que je trouve très très intéressant Marco.
Oula va pas trop vite.
3 présidents pour 1 place, y'a deja trop d'interets en jeu lau:

Super idée meme si le mot syndicat ne me va pas a titre personnel.

Une fédération de confreres VTC (et LOTI roll:inlo:)

• J'aime
Réactions: gilou

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Marco Polo, le lobbyste envoyé par Uber qui affirmait hier qu'il y avait 10% de chauffeurs mécontents du partenariat avec Uber
Uber te paie bien pour tenter de mobiliser l'attention des chauffeurs avec tes salades?
Tu nous reparleras de ton "syndicat démocratique" l'année prochaine, ce n'est pas le moment
Ainsi les Zoners , vous savez à qui vous avez affaire.

Le problème ne vient pas des personnes à la tête des syndicats et des associations: le problème à l'origine, c' est Uber.
Pour ton information, La CFDT transports (syndicat avec une certaine retenue) se joint au mouvement à partir de vendredi
Le principal dans l'immédiat, c'est le mouvement et non le nom des syndicats.

Si tu connais un peu l'histoire, Marco Polo était un mec avec des c.........: quand il s'est fait dépouillé par les Génois dans les années 1300, il a combattu et a été fait prisonnier.

Donc, arrête de nous casser les bonbons avec "ton syndicat démocratique"....pour l'instant, il faut aller au combat
Si c'est ça ton seul argument !!! Dire que Uber me paye!!! C'est que tu n'as plus rien à dire !! Tu sents la défaite ! Moi je ne suis pas un larbin de syndicat non légitime et auto proclamé comme toi. Ton message ne dupe personne. Tu es la pour promouvoir un syndicat illégitime.

• Pfff
  • Faux
Réactions: ppn et jovtc

MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Si c'est ça ton seul argument !!! C'est que tu n'as plus rien à dire !! Tu sents la défaite ! Moi je ne suis pas un larbin de syndicat non légitime et auto proclamé comme toi. Ton message ne dupe personne. Tu es la pour promouvoir un syndicat illégitime.
Je n'ai pas de temps à perdre avec un clown comme toi qui fonctionne à coup d'affirmations sans fondement

Pour te faire fermer ton clapet une dernière fois, je peux mettre en place un sondage pour connaitre le pourcentage de chauffeurs syndiqués.....

• J'aime
Réactions: jovtc et Kery

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Pour te faire fermer ton clapet une dernière fois, je peux mettre en place un sondage sur le pourcentage de chauffeurs syndiqués.....
Sans y rajouter mon grain de sel, on peut faire un test.

Tu t'occupes de mettre en place un sondage sur le pourcentage de chauffeurs syndiqués (sa fera plus d'inscrit et plus d'amis oki:)

Je m'occupe de contacter dans les 10 plus grandes villes de France les Entreprises locales référencées dans le top 15 sur les mots clés " chauffeur privé +ville " et " vtc +ville ".

Capture d’écran 2016-12-20 à 19.03.39.png

A la fin on fait la synthèse smi:

EDIT:

Pour aller encore plus dans le détail.
Nous pouvons proposer 3 réponses aux sondés
1/ Syndicalisé chez autoproclamé de l'année
2/ Syndicalisé chez un syndicat RECONNU par le milieu (ex syndicat de la gr, confédération, etc)
3/ Sans Syndicat

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Bonjour,
Puisque beaucoup d'entre nous ne se sentent pas représentés, moi le premier.
Pourquoi ne pas créer un syndicat avec une commission élu démocratiquement dans chaque ville et un président national.
Pour voter il suffit d'avoir sa carte VTC.
Comme ça il sera totalement légitime et personne ne se sentira mis de côté.
Toutes revendications doit être voté par tous les VTC afin de définir la direction choisie.
Je suis pour le débat !
Je ne ferais jamais partie d'un syndicat qui soutient la violence ou l'humiliation.
Ce n'est que mon avis.
[DOUBLEPOST=1482258486,1482257950][/DOUBLEPOST]Pitoyable
tu ne sais même pas c'est quoi un syndicat!!!
Tu est juste jaloux de ceux que tu as vu soulever les chauffeurs parisien contre Uber
ça fait 2 ans qui rassemble !!!
Les syndicat ce n'est pas par ville
.................rof:rof:rof:
Toi qui saigne la manif depuis le début
Tu n'as aucune crédibilité !!
N'oubliez pas que Uber veut nous diviser.
Tu vas réclamer des crs pour taper sur les chauffeurs ?
Toi et spike69
Vous êtes les pires dégoûtés de la manifs j'ai lu tous vos post vous voulez nous écarté
Si les zoneurssaf veulent savoir qui ici est illégitime ils n'ont qu'à vous lire !!
Mdr

Dernière édition:

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
[DOUBLEPOST=1482258486,1482257950][/DOUBLEPOST]Pitoyable
tu ne sais même pas c'est quoi un syndicat!!!
Tu est juste jaloux de ceux que tu as vu soulever les chauffeurs parisien contre Uber
ça fait 2 ans qui rassemble !!!
Les syndicat ce n'est pas par ville
.................rof:rof:rof:
Toi qui saigne la manif depuis le début
Tu n'as aucune crédibilité !!
N'oubliez pas que Uber veut nous diviser.
Tu vas réclamer des crs pour taper sur les chauffeurs ?
Toi et spike69
Vous êtes les pires dégoûtés de la manifs j'ai lu tous vos post vous voulez nous écarté
Si les zoneurssaf veulent savoir qui ici est illégitime ils n'ont qu'à vous lire !!
Mdr
Je pense plutot que tu est jaloux de notre maniere de discuter différement de vos problemes.

C'est pas parceque les gens ne sont pas d'accord avec toi qu'il faut pour autant leur inventer une vie, occupes toi de la tienne... elle est deja très dure a vivre a te lire...

Personnellement je la vie bien la manif, meme très trèèèèès bien ! Je vous encourage a faire valoir vos droits mais en revanche je n'adhère pas a vos violences. Tu comprends le francais ? Ou tu comprends que tu ce que tu veux ? lol

UZ @UZ Merci pour ce partage (qui date d'il y a moins d'un an).

EDIT: je ne cherche pas a etre crédible aux yeux des chauffeurs full application qui manifestent. Je rencontre tout les jours des nouveaux entrepreneurs qui parlent de tout sauf de Uber lau: et je peux t'assurer que leurs discours est bien plus intéressant que le tien.
En revanche je n'accepte pas que la profession soit ainsi prise en otage.

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Je pense plutot que tu est jaloux de notre maniere de discuter différement de vos problemes.

C'est pas parceque les gens ne sont pas d'accord avec toi qu'il faut pour autant leur inventer une vie, occupes toi de la tienne... elle est deja très dure a vivre a te lire...

Personnellement je la vie bien la manif, meme très trèèèèès bien ! Je vous encourage a faire valoir vos droits mais en revanche je n'adhère pas a vos violences. Tu comprends le francais ? Ou tu comprends que tu ce que tu veux ? lol

UZ @UZ Merci pour ce partage (qui date d'il y a moins d'un an).

EDIT: je ne cherche pas a etre crédible aux yeux des chauffeurs full application qui manifestent. En revanche je n'accepte pas que la profession soit ainsi prise en otage.
Avant de parler blabla
Syndicat
Occupons de cette manifestation qui a soulevée beaucoup de chauffeur
Une premiere en France !!
Après on pourra parler de diversifier l offre syndical
Plus je vous lis
Plus je vois que vous voulez discreditez le sacrifice que beaucoup ont fait
Divisez et discréditer UNSA CAPA VTC
ne peut que favoriséz Uber qui veut gagner du temps et tuer ce mouvement tellement dangereux pour lui !!!!
C'est vrai 15 syndicat nous bloqueront totalement et faciliteront les avancés d UUber vis à vis des ses concurrents
Je suis écoeuré de votre démarche car même si elle signifie qlq chose
Ce n'est pas le bon timing car nous allons gagner si nous sommes unis
Mais continuez à vous regardez le nombril et à
travaillez à favoriser Uber sur le marché qui va bientôt vous demander de l argent pour travailler à 2 e avant com la course comme au states mais avec les taxes d'ici
Spike tu t'exprime bien mais ton charabia ne m'impressionne pas
Le fond que tu veut nous faire avaler
N est pas dans mes principe
Vous vous réveillez la veille d'une manifestation pour venir discrètez les gens qui manifestent et les organisateurs
C'est juste juste honteux
Sachez que vous tromper en certain dont la peau est tendre !!!!!
Mais on sera là pour vous remettre à votre place de collabos!!!!!
Nous gagnerons sans vous !!!!
Restez à faire avalez vos couleuvre
Nous on va se battre maintenant pas l Annee prochaine avec vos langues de politiciens vicieux et iinterressé

A bon entendeur

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne