S'agissant des revendications, t'inquiètes, je serais quoi dire : prix minimum horokilométrique, paiement de l'approche au prix horokilométrique, prix minimum de la course, commission maximale de 15%, forfaits pour les aéroports, affichage de la destination et instauration d'un numérus-clausus… Une fois qu'on aurait réglé ça, on serait déjà pas mal du tout. Mais le fait de s'adresser à l'Etat n'empêche pas non plus de s'adresser en direct aux applis, ce n'est pas l'un ou l'autre. Les paysans font pression sur les grandes surfaces et sur l'Etat. (Les grandes surfaces sont en réalité des intermédiaires, elles ne sont pas le consommateur final, comme pour nous avec les applis, c'est pour ça que je prends cet exemple.) Et les taxis s'adressent à l'Etat parce que les sociétés de taxis ne sont pas un problème pour eux, ce qui n'est pas le cas des VTC vis-à-vis des applis. Mais t'inquiètes, si les sociétés de taxis installaient une commission, profession réglementée ou pas, tu verrais si les taxis ne se retourneraient pas vers leur intermdiaire. Donc, vraiment, j'ai vraiment du mal à comprendre ton argumentation.
Et pour la petite histoire, sais-tu que les applis ont créé un syndicat, (pourtant toutes concurrentes entre elles). Et c'est leur syndicat qui a notamment fait pression sur le gouvernement pour assouplir les nouveaux examens après la loi GG. Bref, il n'y a que toi qui pensent que les syndicats ne servent à rien, même les multinationales ont compris que l'union fait la force !!!!!