Vous consultez :
VTC COOPÉRATIVE VTC : projet d’avenir ou tué dans l’œuf ??


VTC COOPÉRATIVE VTC : projet d’avenir ou tué dans l’œuf ??




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Toutes annonces pour son démarrage ont été reportées, je ne sais pas si elle est encore d’actualité.

La dernière date de janvier mais rien de concret. Après tout, on ne nous a pas précisé janvier de quelle année…;)

Tuée dans l’œuf ?!? 🤔
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 833
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Est ce que les groupes Whatapps ne sont pas ils déjà des coopératives vtc en elle même ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Est ce que les groupes Whatapps ne sont pas ils déjà des coopératives vtc en elle même
Pas tout à fait, vu qu’ils ne sont pas actionnaires d’une structure et n’ont pas de dividendes en fin d’année.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le projet serait à flot depuis quelques mois déjà. Est-ce qu’il y’a des chauffeurs qui ont des nouvelles ou qui travaillent avec eux ?
 
  • Wouah
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une 1 er mission à eu lieu il y a quelques temps en IDF à Sèvres j'ai un ami qui y a participer mais depuis plus de nouvelles?

mais d'après Brahim Benali début 2024 devrait être l'année de départ officiel de l'application
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si je comprends bien, ils ont fait le lancement mais depuis plus rien ??
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Il se fatigue pour rien, le syndicaliste indigné de service multi-causes...

à peine ça commencera que les mecs vont se renifler le c.. pour savoir qui fait quoi, qui à pris combien de CA , et pourquoi lui, et pourquoi pas moi, et moi j'ai mis des sous avant lui je suis prioritaire, etc, etc...

les mecs qui ont mis des billes continueront de travailler avec toutes les autres applications parce qu'ils pas 15 jours d'avance de trésorerie pour se déconnecter et forcer le destin et les clients à être de leur côté. En continuant à travailler avec la concurrence , ils se saborderont d'eux même : pas de chauffeurs, pas de clients, pas de clients, pas de chauffeurs. Bêtement pragmatique.

Pas de site, pas de communication ( sortie des grands messes du chef en live FB de sa voiture ou d'ailleurs...), quelques maigres articles dans la presse et en vague espoir un appel d'offres pour les JO ( un petit mois d'activité, et encore...) ce qui ne fera pas le CA de l'année, on est loin d'un lancement en fanfare.

La clientèle appli est loin d'être connue pour son empathie envers les chauffeurs vtc , ils iront d'abord au prix et à la disponibilité.
 


FrankyB

Altoséquanais
VTC
BOLT
UBER
20 Septembre 2022
18
25
Localité
Paris
Il semblerait que la cible soit les entreprises dans un premier temps, puis les particuliers dans un second temps en 2025.

Pour le coup, j'entends parler de deux projets : Coop Vtc telechargeable depuis les stores une application vtc orienté Économie Sociale et Solidaire pour les particuliers et Maze à destination des collectivités

l'ESS (Économie Sociale et Solidaire) à le vent en poupe dans les politiques publiques actuellement. Il y a du budget.

Le story telling est bon (David contre Goliath, le petit village gaulois résistant à l'empire romain, la petite coopérative contre le géant Uber...). Il y a moyen de faire de bonnes campagne de communication à destination des collectivités et des particuliers.

Il ne s'agira pas d'une appli low cost, la cible sera il me semble tout ceux qui sont près à payer plus pour lutter contre les inégalités, l'uberisation de la société....et donc les écolo, les bobo, ceux qui mange bio...on veut tous payer tout moins cher mais parfois on accepte de payer plus pour une bonne cause. Il faudra embaucher de bon marketeux pour augmenter la valeur perçuede leur applications aupres des clients.

Le soutien de Plaine commune (93) et la couverture médiatique autour de ce projet est top. Il y a moyen de surfer sur la vague.

Je pense que la stratégie actuelle est bonne. Ce ne sera pas compliqué de nouer des partenariats stratégiques avec les collectivités territoriales. C'est un peu ce que fait G7 avec les entreprises. Ça résoudra à la marge le sujet de la demande. Il faut biensur que ça suive au niveau de l'offre (des chauffeurs disponibles).

Seulement ça ne fait pas tout. Je suis d'accord toutes les analyses précédentes (comment attirer les clients, comment faire face aux géants du secteur et a leur politique de prix agressive, comment lever plus de fonds, comment fideliser les chauffeurs....).

Perso, j'ai une appétence pour le risque et je crois en ce genre de projet. Bien que je vois toutes les limites d'une coopérative et les difficultés qui paveront son évolution, j'aurai sans hésiter participer pour le plaisir de l'aventure.

Pour l'instant je dirai que c'est bien parti. Il faudrait maintenant qu'ils s'entourent de personnes dont c'est le métier de faire développer des entreprises même si c'est une coopérative (business développer, lobbyiste, marketeux et communiquants, analyste financier et leveurs de fonds....).

Tout ça à un coût mais vu que c'est une coopérative de l'ESS il peut avoir un accompagnement de structures comme la BPI, la Banque des Territoires, France active, la Nef... ou des bénévoles compétents qui serait près à s'investir.

Je leur souhaite beaucoup de courage et de chances :)

 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires