Vous consultez :
Avis Contrôle gendarmes cause : Maraude Electronique ?


Avis Contrôle gendarmes cause : Maraude Electronique ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour ma part il n’y a plus débat, la maraude « électronique » est autorisée. Pour ceux qui en doutent il suffit d’aller vérifier les infos gouvernementales.

La notion de « maraude électronique » est une aberration et contredit le bon sens. La maraude (physique), il n’y a pas de doute sur le fait qu’elle soit réservée aux TAXIS. C’est la raison pour laquelle ils ont une ADS (autorisation de stationnement).

Pour ce qui nous concerne, on n’a pas le droit de stationner sur la VOIE PUBLIQUE (tout stationnement qui longe la chaussée) en quête de clients, se faire héler ou racoler, transporter des passagers sans bon de commande, être à proximité d’une gare ou aéroport sauf dans l’attente d’un client.

Le reste c’est de la philosophie…

S’il y’a encore des intimidations de la part des forces de l’ordre, ça ne prouve pas son interdiction mais simplement qu’ils ne sont pas (ou peu) formés sur la question.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La notion de « maraude électronique » est une aberration et contredit le bon sens. La maraude (physique), il n’y a pas de doute sur le fait qu’elle soit réservée aux TAXIS. C’est la raison pour laquelle ils ont une ADS (autorisation de stationnement).
Je suis raccord avec cela !
Les taxis peuvent prendre des consommateurs en « maraude » dans leur zone de « maraude », et seulement dans cette zone.
 
  • J'aime
Réactions: VTCEM et driverzonard


Mkpa

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
31 Janvier 2024
1
0
Localité
Paris
Véhicule
Hyundai
n’écrivez pas de message qui peuvent vous causer du tort , respectez la réglementation comme vous avez été formé.
vous vous faites du tort à vous même !
 
  • What ?
Réactions: AZF et driverzonard


VTCEM

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
25 Avril 2023
49
75
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX 300H Exécutive
n’écrivez pas de message qui peuvent vous causer du tort , respectez la réglementation comme vous avez été formé.
vous vous faites du tort à vous même !
Ce serait bien que tu développes ton idée parce que je vois vraiment pas où tu veux en venir…😏😏
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et VTN


louka2

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
48
76
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
Si l'on fait domicilier sa société à une certaine adresse, et que l'on stationne à cette adresse en attendant que ça sonne, est-ce qu'on est dans notre bon droit ? Et si par hasard cette adresse est aux abords d'une gare ?
En soit, on est bien à sa base, mais on est garé le long de la rue donc sur la chaussée... Et le fait d'attendre dans la bagnole ?
J'avais pensé à cette possibilité pour enfin pouvoir patienter tranquille entre deux courses (maintenant qu'il y a de l'attente ^^), qu'en pensez-vous ?
 
  • Wouah
  • What ?
Réactions: AZF et VTCEM


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
L @louka2

Tu te compliques trop la vie…

Pour info, la chaussée est une voie publique, quand bien même tu habites en face, ça ne changera rien à son statut, et son interdiction reste active puisqu’elle ne ne t’appartient pas.

Il faut que le lieu dans lequel tu te trouves soit PRIVÉ, donc forcément hors chaussée (garage, allée, parking etc…)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: RomainR, AZF et VTCEM


RomainR

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
11 Décembre 2023
53
72
Localité
Marseille
Véhicule
TESLA Model Y
L @louka2

Tu te compliques trop la vie…

Pour info, la chaussée est une voie publique, quand bien même tu habites en face, ça ne changera rien à son statut, et son interdiction reste active puisqu’elle ne ne t’appartient pas.

Il faut que le lieu dans lequel tu te trouves soit PRIVÉ, donc forcément hors chaussée (garage, allée, parking etc…)
Bah après au delà des textes, on rentre dans la perception de la personne qui va te verbaliser ou non… c’est son jugement qui va amener à ça ou non à ce tarif!

Je pense que c’est plus compliqué que juste dire: c’est légal ou non, c’est comme ça ou pas. Y’a une part d’interprétation et ça, c’est toujours compliqué d’en trouver les limites, c’est au bon vouloir des autorités…
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


louka2

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
48
76
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
L @louka2

Tu te compliques trop la vie…

Pour info, la chaussée est une voie publique, quand bien même tu habites en face, ça ne changera rien à son statut, et son interdiction reste active puisqu’elle ne ne t’appartient pas.

Il faut que le lieu dans lequel tu te trouves soit PRIVÉ, donc forcément hors chaussée (garage, allée, parking etc…)

Dans les textes ils disent que le VTC doit retourner à sa base OU stationner hors de la chaussée...
Quand je me suis fait amender pour racolage sur Nantes (voir le sujet dédié) je pense que j'aurais pu m'en sortir si j'étais garé en face de mon siège social ou que je m'y rendais...

Je comprends les deux raisonnements mais qui pourrait apporter la vraie réponse finale ?
Messages Fusionnés

Bah après au delà des textes, on rentre dans la perception de la personne qui va te verbaliser ou non… c’est son jugement qui va amener à ça ou non à ce tarif!

Je pense que c’est plus compliqué que juste dire: c’est légal ou non, c’est comme ça ou pas. Y’a une part d’interprétation et ça, c’est toujours compliqué d’en trouver les limites, c’est au bon vouloir des autorités…

Peut-être que la police sera plus conciliante si je suis garé devant mon siège social, ou peut être que justement ne le sera pas du tout, ne voulant pas être pris pour des cons. Maintenant, les amendes comme ça passent en commission, je ne pense pas qu'à ce niveau de punition cela dépende du policier. Eux doivent se contenter de faire un rapport (cf sujet mon amende pour racolage).

Mais c'est quand même fou d'avoir une loi aussi dure à comprendre et / ou faire respecter...

Par ailleurs Romain, je t'ai entendu parler dans un des derniers lives et nos situations pros sont quasiment identiques, cela m'a fait sourire. 👍
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: RomainR et AZF


RomainR

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
11 Décembre 2023
53
72
Localité
Marseille
Véhicule
TESLA Model Y
Dans les textes ils disent que le VTC doit retourner à sa base OU stationner hors de la chaussée...
Quand je me suis fait amender pour racolage sur Nantes (voir le sujet dédié) je pense que j'aurais pu m'en sortir si j'étais garé en face de mon siège social ou que je m'y rendais...

Je comprends les deux raisonnements mais qui pourrait apporter la vraie réponse finale ?
Messages Fusionnés




Peut-être que la police sera plus conciliante si je suis garé devant mon siège social, ou peut être que justement ne le sera pas du tout, ne voulant pas être pris pour des cons. Maintenant, les amendes comme ça passent en commission, je ne pense pas qu'à ce niveau de punition cela dépende du policier. Eux doivent se contenter de faire un rapport (cf sujet mon amende pour racolage).

Mais c'est quand même fou d'avoir une loi aussi dure à comprendre et / ou faire respecter...

Par ailleurs Romain, je t'ai entendu parler dans un des derniers lives et nos situations pros sont quasiment identiques, cela m'a fait sourire. 👍
C’est vrai que d’avoir une telle confusion possible ça ne devrait pas être permis!

mdrr ah ouai? Incroyable! Ma situation est vraiment particulière, on dira qu’on a su trouver le bon filon😁👍! C’est vrai que pour le coup c’est vraiment rentable de procéder comme cela.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Personnellement, depuis que je suis VTC, je n'ai jamais vraiment prêté attention à cette notion. Certes, Uber envoie systématiquement un message afin d'être en règle de son côté, mais je n'ai jamais tenu compte de cela. Notamment, quand vous êtes dans une zone où vous savez très bien que ca ne va pas sonner. Inutile de laisser le temps défilé afin d'espérer une course.

Visiblement, cela a l'air parfois de poser des problèmes en province. C'est dingue de verbaliser ce genre de choses, tellement insignifiantes. Mais pour ce qui est de l'IDF, personne n'y prête vraiment attention et je me demande d'ailleurs si quelqu'un a déjà été verbalisé pour ca en IDF (au-delà d'un simple avertissement). En général, je laisse Uber en ligne tout en allant dans les endroits où je sais que ca va sonner, et donc, en ne retournant bien évidemment pas à ma base.

Cette loi n'a vraiment aucun sens et est d'une grande hypocrisie. Peut-être que dans la journée, ils peuvent plus être chiants (et encore) mais la nuit, personne ne viendra vous embêter avec ca, normalement !
 



Youtube Uberzone

Sponsors