Vous consultez :
Question Continuité de l’aide des 1500€ pour le mois de mai 2020 ?


Question Continuité de l’aide des 1500€ pour le mois de mai 2020 ?


Hafid dada

Membre
VTC
BOLT
UBER
2 Mars 2020
2
3
Localité
Lille
Ben apres tu as l aide de 2000 euros de la région et puis si tu es comme dans mon cas je ne suis pas majoritaire dans ma boite donc je me suis mis en chômage partiel donc 2000 + 1500 plus mon salaire qui est pris en charge .....j ai juste l avance a faire....
Salut pourrais tu nous donner l astuce pour toucher les 2000 euros cordialement
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Salut pourrais tu nous donner l astuce pour toucher les 2000 euros cordialement
Bonjour Hafid,
As tu déjà regardé sur le lien que j ai mis si tu rentre dans l aide possible ??
Je te remets le lien pour ne pas que tu es a rechercher le post

Clique sur commencer votre demande et tu auras tout les éléments pour l attribution ce qui te permettra de vérifier si tu y a droit

Si tu as besoin de plus d aide n hésite pas a laisser un message
Cordialement
Stéphane
 
  • J'aime
Réactions: AZF


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonjour Hafid,
As tu déjà regardé sur le lien que j ai mis si tu rentre dans l aide possible ??
Je te remets le lien pour ne pas que tu es a rechercher le post

Clique sur commencer votre demande et tu auras tout les éléments pour l attribution ce qui te permettra de vérifier si tu y a droit

Si tu as besoin de plus d aide n hésite pas a laisser un message
Cordialement
Stéphane

T'as vraiment cru que c'était la fête du slip. Tu ne peux pas toucher à la fois les 1500 et le chômage partiel, peu importe que sois minoritaire au capital. Les 1500 sont uniquement pour les entrepreneurs individuels, c marqué en toute lettre. Ok, tu bouffes à tous les râteliers, mais tu vas le payer cher car tu peux être certain qu'il va y avoir des contrôles. Et vu ce que tu cumules, tu peux être sûr que tu seras en haut de la liste et que tu ne pourras pas plaider la bonne foi. T'es au courant, ils ont fait passé un décret qui donne 5 ans au fisc pour effectuer les contrôles, au lieu de 3, et il y a déjà des notes internes qui circulent pour établir une hiérarchie et une méthode dans le futur traitement des dossiers (j'ai une amie qui bosse au fisc).
 
Dernière édition:


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Pour pouvoir toucher l aide de la région il faut avoir bénéficié des 1500 euros d aide relis bien l ensemble des textes mon entreprise rentrait dans les 2 aides tout simplement
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Pour pouvoir toucher l aide de la région il faut avoir bénéficié des 1500 euros d aide relis bien l ensemble des textes mon entreprise rentrait dans les 2 aides tout simplement
Je ne parle pas des 2000 balles. Tu ne peux pas cumuler les 1500 avec le chômage partiel. Par ailleurs, les 1500€ sont réservés aux entrepreneurs individuels (AE, EIRL, EURL, et depuis avril je crois que les agriculteurs et autres entrepreneurs non salariés y ont également droit). C toi qui devrait voir ton expert comptable pour qu'il t'explique. Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ce qui m'étonnerait pas...
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Les SAS y ont le droit je n ai que 40 % des part et je ne me suis pas mis gérant donc l entreprise rentre dans les 1500 euros et comme je ne suis ni gérant ni majoritaire j ai le droit au chômage partiel puisque je suis un simple salarié et comme je suis en SAS j ai un expert-comptable c est donc lui qui a fait les démarches pour le chômage partiel
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard




max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Les SAS y ont le droit je n ai que 40 % des part et je ne me suis pas mis gérant donc l entreprise rentre dans les 1500 euros et comme je ne suis ni gérant ni majoritaire j ai le droit au chômage partiel puisque je suis un simple salarié et comme je suis en SAS j ai un expert-comptable c est donc lui qui a fait les démarches pour le chômage partiel
[/QUOTE]

Ton expert comptable a peut-être fait les démarches pour les mesures de chômage partiel, et si tu es salarié tu y as droit, mais ta SAS n'est pas éligible aux 1500 balles, ni donc à l'aide de la Region IDF. Une SAS n'est pas une SASU, une ENTREPRISE INDIVIDUELLE, ni une entreprise agricole ou libérale… C pourtant pas très compliqué à comprendre. Les 1500 et aides régionales n'ont pas été mises en place pour dédommager les actionnaires, mais ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Ton expert comptable a peut-être fait les démarches pour les mesures de chômage partiel, et si tu es salarié tu y as droit, mais ta SAS n'est pas éligible aux 1500 balles, ni donc à l'aide de la Region IDF. Une SAS n'est pas une SASU, une ENTREPRISE INDIVIDUELLE, ni une entreprise agricole ou libérale… C pourtant pas très compliqué à comprendre. Les 1500 et aides régionales n'ont pas été mises en place pour dédommager les actionnaires, mais ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre.
En aucun cas il n'est mentionné pour SAS ou SASU d'ailleurs c'est le même statut si ce n'est que la première doit avoir minimum de 2 associés cas du 50/50 ou trois si non égal en parts ... et que la deuxième est a associé unique d'ailleurs quand tu rempli ta demande le statut apparait directement sur le site des impôts et si cela était rédhibitoire il ne te le verserai pas !

Voici pour les textes :


tu comprendra mieux pourquoi pour proteger ma famille et moi meme je me suis mis salarié ..... (il suffit juste d'un accident de voiture et tu n'as plus de protection si cela dure dans le temps)
De plus lorsque tu as un salarié tu as le droit aux deuxieme volet d'aide ....... mais en contreparti moi je ne paie pas 49% d'urssaf (cas des SARL) ou 22% d'urssaf cas des autoentrepreneurs mais je paie 82 % d'urssaff c'est a dire que quand je m'octroie 1000 euros net je donne 820 euros a l'etat en terme de charges donc il est normal que les aides ne soit pas les memes pour tous les statuts ! et je peux t'assurer que moi je ne me paie pas en dividende pour ne payer que 15% en fin d'année je me verse un salaire tout les mois de 1400 euros net et en fin d'annee si il en reste et que je n'ai pas eu de m..... ( panne voiture ou autres) je me les reverserai mais pour l'instant ca n'a pas ete le cas car j'ai preferé faire des investissements dans l'entreprise .......

Cordialement

Stephane
 
  • J'aime
Réactions: Hichem93, UZ et AZF


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonjour Hafid,
As tu déjà regardé sur le lien que j ai mis si tu rentre dans l aide possible ??
Je te remets le lien pour ne pas que tu es a rechercher le post

Clique sur commencer votre demande et tu auras tout les éléments pour l attribution ce qui te permettra de vérifier si tu y a droit

Si tu as besoin de plus d aide n hésite pas a laisser un m



Ton expert comptable a peut-être fait les démarches pour les mesures de chômage partiel, et si tu es salarié tu y as droit, mais ta SAS n'est pas éligible aux 1500 balles, ni donc à l'aide de la Region IDF. Une SAS n'est pas une SASU, une ENTREPRISE INDIVIDUELLE, ni une entreprise agricole ou libérale… C pourtant pas très compliqué à comprendre. Les 1500 et aides régionales n'ont pas été mises en place pour dédommager les actionnaires, mais ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre.


En aucun cas il n'est mentionné pour SAS ou SASU d'ailleurs c'est le même statut si ce n'est que la première doit avoir minimum de 2 associés cas du 50/50 ou trois si non égal en parts ... et que la deuxième est a associé unique d'ailleurs quand tu rempli ta demande le statut apparait directement sur le site des impôts et si cela était rédhibitoire il ne te le verserai pas !

Voici pour les textes :


tu comprendra mieux pourquoi pour proteger ma famille et moi meme je me suis mis salarié ..... (il suffit juste d'un accident de voiture et tu n'as plus de protection si cela dure dans le temps)
De plus lorsque tu as un salarié tu as le droit aux deuxieme volet d'aide ....... mais en contreparti moi je ne paie pas 49% d'urssaf (cas des SARL) ou 22% d'urssaf cas des autoentrepreneurs mais je paie 82 % d'urssaff c'est a dire que quand je m'octroie 1000 euros net je donne 820 euros a l'etat en terme de charges donc il est normal que les aides ne soit pas les memes pour tous les statuts ! et je peux t'assurer que moi je ne me paie pas en dividende pour ne payer que 15% en fin d'année je me verse un salaire tout les mois de 1400 euros net et en fin d'annee si il en reste et que je n'ai pas eu de m..... ( panne voiture ou autres) je me les reverserai mais pour l'instant ca n'a pas ete le cas car j'ai preferé faire des investissements dans l'entreprise .......

Cordialement

Stephane
Ecoute, tu verras... c tout ce que je peux te dire. Mais faudra pas t'étonner quand ça tombera.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires