Ceux qui n'ont pas de badges aéroports, vous ne devrez même pas avoir le droit de toucher de courses franchement. Les applications devraient vous demander la preuve du badge pour vous en donner.
Y'a deux semaines j'ai pris un client anglophone qui s'était fait annuler par 3 chauffeurs car il n'arrivait pas à communiquer avec eux et ne comprenait pas pourquoi ils ne venaient pas au parking pro, c'est exactement ce qu'il m'a dit après que je lui ai expliqué le problème, et je dois dire que je suis du même avis.
En effet, je ne compte pas le nombre de clients qui me racontent des histoires comme quoi des chauffeurs les ont fait galérer à marcher loin pour les charger alors qu'ils attendaient au parking pro.
Bah y'a un badge que tu payes a l'année.
En vrai pour les VTC en appli, y'a même pas vraiment besoin d'un abonnement à l'année vu qu'ils ne devraient quasi jamais dépasser les 10 minutes gratuites.
Avec ma sœur on a pris deux badges y'a 3 ans et à ce jour on a utilisé que 6 unités (que pour du privé au passage) sur les 15 qu'on a payé, sachant les unités sont partagées par les deux badges.
Franchement je ne comprends pas trop l'intérêt de se passer du badge vu comment c'est plus pratique et que ça évite de potentielles amendes probablement assez salées.
Après pour les problèmes avec le badge et les barrières, je suppose que je dois être chanceux vu que je n'ai jamais rien eu de relou à ce niveau.
Par contre y'a bien un truc qui est relou au niveau des aéroports, du moins pour ceux qui débutent, c'est la très mauvaise signalétique pour trouver les entrées (Roissy 2B/C) voir même une absence totale (Orly 4 et Roissy 2E/F).
De plus ça serait pas mal que ça soit standardisé entre Taxi et VTC, des fois on rentre par une voie clairement marquée "bus et taxi" pour les deux (Orly 4), et d'autres fois y'a deux entrées différentes complètement à l'opposé (Roissy E/F). Ca peut être assez stressant quand on vient la première fois a un terminal en tant que VTC vu comment on peut facilement se prendre des amendes pour avoir passé 10s arrêté sur une voie réservée bus/taxi dans Paris.