Vous consultez :
Sondage Changement véhicule Passage en gamme berline beber

Sondage Changement véhicule Passage en gamme berline beber

Ahmaz9

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Novembre 2021
20
35
Localité
Paris
Salut
Si tu as l’énergie et la motivation de te lancer dans un parcours du combattant pour l’acquisition de client privé alors lance toi mais avant il faut quand même faire une étude de marché.

Sinon pour le travail applications le minimum syndical s’impose de préférence un véhicule hybride pour avoir la cat Green.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
851
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Salut
Si tu as l’énergie et la motivation de te lancer dans un parcours du combattant pour l’acquisition de client privé alors lance toi mais avant il faut quand même faire une étude de marché.

Sinon pour le travail applications le minimum syndical s’impose de préférence un véhicule hybride pour avoir la cat Green.
Pourquoi un parcours du combattant ?
40€ 2000 cartes de visite, un sum up, BCVTC et let’s go. Je comprends pas ton post… dis moi en plus

• J'aime
Réactions: CPMR

Ahmaz9

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Novembre 2021
20
35
Localité
Paris
Pourquoi un parcours du combattant ?
40€ 2000 cartes de visite, un sum up, BCVTC et let’s go. Je comprends pas ton post… dis moi en plus
C’est facile, quand on te lis. La clientèle berline il faut pouvoir l’acquérir. Dans cette niche il y’a déjà pas mal de concurrence. A moins de savoir tirer son épingle du jeu et ce projeter sur le très long terme dans le métier je n’en vois pas l’interêt. C’est pas pour rien que bcp on essayé mais au final on préféré revenir sur les applications pour la flexibilité.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
851
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
C’est facile, quand on te lis. La clientèle berline il faut pouvoir l’acquérir. Dans cette niche il y’a déjà pas mal de concurrence. A moins de savoir tirer son épingle du jeu et ce projeter sur le très long terme dans le métier je n’en vois pas l’interêt. C’est pas pour rien que bcp on essayé mais au final on préféré revenir sur les applications pour la flexibilité.
Mais pourquoi Berline ? Tu n’es pas obligé d’avoir une berline pour faire du privée. Et perso mon privée ne m’empêche pas d’avoir de la flexibilité. Je suis pas uber et ils le savent. Si je suis pas la, jsuis pas la c’est tout. Ma clientèle est la clientèle uber de tt les jours qui preferent filer 50/60€ pr l’aéroport a Un chauffeur gentil et avec une tres bonne voiture, qui est ponctuelle, donne des conseils etc plutot qu’a une appli qui leur a mis des douilles plus d’une fois . Bien sur desfois ca fais decaller certains horraires mais quand je me leve a 4h du mat pr aller a CDG et récolter 60€ facturé en especes + 20€ de pourboire. Aller retour 1h20 PEC comprise. Jme recouche et quand je resors je commence la journee detendu. Faut mixer appli et privée, sans donner de ta dispo a un organisme qui te fournirai des courses. Tu fais tes applis, tu donnes ta carte a ceux avec qui ta eut bon feeling et habite dans ta zone et basta. Tu sors un bon salaire fin du mois et tu gardes une mini sécurité qui permet de rembourser tes charges si t’es en panne et que ta un autre vehicule . ( tu sors de toute légalité mais faut survivre)

• J'aime
Réactions: AZF, UZ et Hichem93

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
780
1 059
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Le plus difficile c'est pas d'avoir des clients c'est d'être disponible ou d'avoir envie de l'être.

De ce que je vois je pense pas que la clientèle privée te permettra de gagner beaucoup plus car le temps dans une journée est compté par contre elle te permettra de gagner en sérénité tu peux faire en 3 ou 4 courses l'équivalent d'une journée de 11h de travail sur Uber ( les courses privées te prendrons une bonne partie de ta journée avec les retours a vide et les différentes attentes / prise en charge et imprévu client ).

Après c'est un choix de travail certains ont choisi le VTC/applications justement pour ne pas subir de contraintes de temps et de rendez vous donc les courses privées ne leurs convient pas.
Messages Fusionnés

Après n'importe qui ici peux faire du privé assez facilement tu amènes tes clients de l'aéroport vers Paris tu sais qu'ils ont 4 ou 5 jours dans la capitale tu te mets d'accord avec eux pour des créneaux où tu es dans leurs zones et tu leurs proposes mise a disposition ou visite touristique et retour aéroport en privé. Sur une semaine si tu as 5 ou 10 clients comme ça ta semaine est bouclée.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
851
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Le plus difficile c'est pas d'avoir des clients c'est d'être disponible ou d'avoir envie de l'être.

De ce que je vois je pense pas que la clientèle privée te permettra de gagner beaucoup plus car le temps dans une journée est compté par contre elle te permettra de gagner en sérénité tu peux faire en 3 ou 4 courses l'équivalent d'une journée de 11h de travail sur Uber ( les courses privées te prendrons une bonne partie de ta journée avec les retours a vide et les différentes attentes / prise en charge et imprévu client ).

Après c'est un choix de travail certains ont choisi le VTC/applications justement pour ne pas subir de contraintes de temps et de rendez vous donc les courses privées ne leurs convient pas.
Messages Fusionnés

Après n'importe qui ici peux faire du privé assez facilement tu amènes tes clients de l'aéroport vers Paris tu sais qu'ils ont 4 ou 5 jours dans la capitale tu te mets d'accord avec eux pour des créneaux où tu es dans leurs zones et tu leurs proposes mise a disposition ou visite touristique et retour aéroport en privé. Sur une semaine si tu as 5 ou 10 clients comme ça ta semaine est bouclée.
Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, tu n’es pas obligé de fonctionner comme ca.

Moi je donne mes cartes aux gens ds mon secteur. Des gens comme moi, comme mes darons qui vont de temps en temps a l’aéroport.

Ca me convient, je suis la, ca me convient pas, ils prennent un uber.

Oui des fois ca peut me faire chier certaines courses mais j’ajuste le tarif en conséquence. Regarde , tu fais un A/R 70€ (35/35) sur appli, si je tarif mon trajet aller a 55€ en especes que je me fou ds la poche, jsuis " rentable " , enfin + que l’AR uber. Et ca m’empeche pas de pouvoir trouver le retour.

Et surtout quand je viens chercher les clients, souvent avec le desti je trouve l’aller.

Ca paie en carte pr une société , bah je declare mais en meme temps je m’arrange avec le client pr sufacturer.

apres selon le feeling on s’arrange.

Des fois je fais une exeption pr eux, alors je majore de fou.

Puis un jour ou je viens les chercher et que j’ai trouvé une belle course aller, aller hop , 40€, il est content et il me rappelera et comprendra pourquoi si il m’appel pr un CDG a 6h30 , je lui facture 65/70€ psk mon retour est catastrophique, et ainsi de suite.

Puis ce sont des courses ou tu discute tu connais la personne, c’est toujours plus cool.

Et SURTOUT ,y’a pas 50% d’une prestation qui passe dans une commission et des impôts qui vont directement a des gros cons qui nous prennent pr des imbéciles a longueur de journée.

Meilleur moyen de récupérer ton du et etre content de ton travail.

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, tu n’es pas obligé de fonctionner comme ca. Moi je donne mes cartes aux gens ds mon secteur. Des gens comme moi, comme mes darons qui vont de temps en temps a l’aéroport. Ca me convient, je suis la, ca me convient pas, ils prennent un uber. Oui desfois ca peut me faire chier certaines courses mais j’ajuste le tarif en conséquence. Regarde , tu fais un A/R 70€ (35/35) sur appli, si je tarif mon trajet aller a 55€ en especes que je me fou ds la poche, jsuis " rentable " , enfin + que l’AR uber. Et ca m’empeche pas de pouvoir trouver le retour. Er surtout quand je viens chercher les clients, souvent avec le desti je trouve l’aller. Ca paie en carte pr une société , bah je declare mais en meme temps je m’arrange avec le client pr sufacturer.
apres selon le feeling on s’arrange. Desfois je fais une exeption pr eux, alors je majore de fou. Puis un jour ou je viens les chercher et que j’ai trouvé une belle course aller, aller hop , 40€, il est content et il me rappelera et comprendra pourquoi si il m’appel pr un CDG a 6h30 , je lui facture 65/70€ psk mon retour est catastrophique, et ainsi de suite. Puis ce sont des courses ou tu discuteset tu connais la personne, c’est toujours plus cool. Et SURTOUT ,y’a pas 50% d’une prestation qui passe dans une comission et des impôts qui vont directement a des gros cons qui nous prennent pr des imbeciles a longueur de journée. Meilleur moyen de récupérer ton du et etre content de ton travail.
Je vois ce que tu veux dire, mais vous parlez pas de la même chose ou du moins je l’ai pas compris tel que 🙏🏼

Ton privée il est cool mais perso je le vois pas comme du privée « type Berline » qui vas plus se rapprocher de la GR (c’est mon point de vu).

Ton privée c’est de l’appoint qui vise une clientèle bon marché, des clients qui habite près de chez moi à qui j’ai vendu des CDG éclaté j’en ai eu 😂

Mais uniquement quand ça m’arrangeait, quand ça m’arrangeait pas ou quand ils m’ont saoulé « Bloqué »

Une Berline qui se respecte ne vend pas le CDG a moins de 100€ (y’a tout une prestation t’y vas pas avec ton polo Eden-Park 🏉🎀)

Pour moins de 100€, honnêtement je préfère me le faire sur appli à la limite, j’ai pas à me coltiner toute les contraintes d’organisation etc ect….

(perso CDG= ❌ comme ça je suis tranquille à mois que 💶💶)

je partage deux captures d’écran d’une appli qui vend des prestations très proches de la GR.

la moins cher c’est 130€ (Courbevoie-CDG) en classe E et en classe S 195€

La bis franjot

Pièces jointes

• J'aime
  • Haha
Réactions: CPMR, Gtdi150 et AZF

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
851
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Je vois ce que tu veux dire, mais vous parlez pas de la même chose ou du moins je l’ai pas compris tel que 🙏🏼

Ton privée il est cool mais perso je le vois pas comme du privée « type Berline » qui vas plus se rapprocher de la GR (c’est mon point de vu).

Ton privée c’est de l’appoint qui vise une clientèle bon marché, des clients qui habite près de chez moi à qui j’ai vendu des CDG éclaté j’en ai eu 😂

Mais uniquement quand ça m’arrangeait, quand ça m’arrangeait pas ou quand ils m’ont saoulé « Bloqué »

Une Berline qui se respecte ne vend pas le CDG a moins de 100€ (y’a tout une prestation t’y vas pas avec ton polo Eden-Park 🏉🎀)

Pour moins de 100€, honnêtement je préfère me le faire sur appli à la limite, j’ai pas à me coltiner toute les contraintes d’organisation etc ect….

je partage deux captures d’écran d’une appli qui vend des prestations très proches de la GR.

La bis franjot
Mais de base j’ai bien précisé que je parlais pas de Berline.

C’est pas avec mon Arkana et ma veste a capuche que je vais effectuer ce genre de prestation.

Maintenant, de base le sujet ca parle de changement de gamme où pas .

En effet le privée en Berline nécessite une mobilisation plus importante.
Mais je disais juste que la notion de privée , ya plein d’approche différente.

Perso ca me nécessite pas + d’organisation que ca.

Psk les applis ok mais deja :
- quand ta pas de retour mais que t’a empocher entre 50 et 80€ en esp, il passe mieux.
- quand ta taper un aller entre 30 et 45 € pr aller chercher le client , et qu’au final l’A/R est a 100€ pr une duree entre 1h20 et 2h30 PEC incluse

enfin on parle toute la journée ensemble , on s’envoie des 25€ de l’h avec bruno etc, je repondais juste, et peut être ca pourra inspirer certains qui sont passés par la discussion.

Apres ca depend de son lieu d’habitation , de sa voiture etc.

• J'aime
Réactions: bruori, pp9201 et AZF

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N

C’est pas avec mon Arkana et ma veste a capuche que je vais effectuer ce genre de prestation.

- quand ta pas de retour mais que t’a empocher entre 50 et 80€ en esp, il passe mieux.
- quand ta taper un aller entre 30 et 45 € pr aller chercher le client , et qu’au final l’A/R est a 100€ pr une duree entre 1h20 et 2h30 PEC incluse

enfin on parle toute la journée ensemble , on s’envoie des 25€ de l’h avec bruno etc, je repondais juste, et peut être ca pourra inspirer certains qui sont passés par la discussion.

Gtdi150 @Gtdi150 s’interroge sur la Berline en précisant qu’il à l’impression de ne plus évoluer,
passer en BERLINE pour n’y faire que de l’appli en vrai…..
c’est claqué!!!! c’est toujours ça en plus tu me diras mais c’est pas ouf…..
autant en profiter pour essayer de LVL UP ?

@hamaz9 lui dit grosso modo si t’es chaud vazy mais en vrai minimum syndical et lets go…

C’est là que t’interviens en faisant part de ton privée.
je voulais juste te dire que c’est pas le même créneau et quand je dis ça, je suis pas en train de dénigrer quoi que se soit ⚠

Quand on prend nos billets d’avion en ÉCO pendant ce temps là, t’as des gens en PREMIERE dans le même avion pour la même destination mais pas au même prix :)

PS: j’ai vu des CDG depuis boulogne à 30€ BRUT fut un temps sur @ , crois moi plus rien me choque, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il y trouve son compte 🙏🏼
Messages Fusionnés

J’avais pas vu la modif de ton post pendant que j’écrivais :)
Oui je suis d’accord avec toi, ça demande pas plus d’organisation que ça tout dépendra de la clientèle que tu vises….

De la clientèle Prête à mettre un peu plus qui pourrait te faire 50% de ton CA voir 100% elle est chaude à aller chercher celle là

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
25 Avril 2017
141
164
Localité
Paris
Véhicule
arkana

La bis franjot
Magnifique les tarots

• Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne