Vous consultez :
Sondage Changement véhicule Passage en gamme berline beber

Sondage Changement véhicule Passage en gamme berline beber

Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
25 Avril 2017
141
164
Localité
Paris
Véhicule
arkana
Le lobbying anti diesel aura raison de ce carburant. Pour moi c’est trop instable. Notamment au prix de revente quand ce pays aura injustement banni le diesel… fin pr moi c’est prendre des risques. De plus , je n’ai pas suivi l’actu diesel avec uber maisnje crois bientot ils n’accepteront plus…
C’est sur que c’est un risque sur le long terme , mais pour l’instant il est encore possible d’accéder uniquement sur cette gamme en diesel chez cousin UB . Voir la liste a l’appuie véhicule berline mais si c’est pour bosser 1 an ou 2 en diesel à l’achat ça reste intéressan comparer au tarif de l’hybride ou du full elec .

needback

Membre
24 Janvier 2023
34
39
Localité
Lille
Je rejoins également Roman en ce qui concerne le diesel, c'est trop instable et on a pour le moment aucune garantie concernant l'avenir.

Pour la revente aussi, si tu souhaites la changer plus tard ça risque d'être compliqué. Sa valeur résiduelle risque de chuter bien plus qu'une autre motorisation.

• J'aime
Réactions: RomanBds

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
851
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Comme
Je rejoins également Roman en ce qui concerne le diesel, c'est trop instable et on a pour le moment aucune garantie concernant l'avenir.

Pour la revente aussi, si tu souhaites la changer plus tard ça risque d'être compliqué. Sa valeur résiduelle risque de chuter bien plus qu'une autre motorisation.
comme l’electrique… perso Hybrid rien de mieux en terme de stabilité pour le moment

• J'aime
Réactions: needback

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Salut la team, petit sondage s’adressant à tout ceux qui sont éligible à la gamme berline beber .

je vous explique …
je souhaiterai changer de véhicule car avec ma 508 je commence à être un Peu limiter , j’aimerai donc changer de véhicule et évoluer un peu sur confort et berline , je voulais donc vous demander si l’achat d’une auto avec un tel budget est vraiment justifier pour accéder à cette gamme pour de l appli ?

est ce que l’investissement en vaut la chandelle ?
pouvez vous me donner une idée d’environ combien de courses jour ou semaines vous arrivez à faire en berline en plus du X ? Et si depuis que vous êtes en berline votre CA est bien meilleur par rapport à quand vous faisiez que du X par exemple ?

dernière question : est il possible d’acheter encore un Diesel type class C/E d’occasion -6 ans pour accéder à cette gamme et peut on faire du X confort et compagnie quand même à côté ?

je parlé uniquement de la renta en appli sans inclure les clients privés Biensur

merci pour vos retours cela m’aiderait à me décider à me lancer ou non dans ce futur achat de véhicule , d’après vous dois je me lancer sur ce type de véhicule car dans ma situation actuelle j’ai l’impression de ne pas évoluer dans le métier ….
Merci à tous
Salut,

J’ai envie de te dire que, si l’effort financier ne t’es pas douloureux et que tu souhaites agrémenter ton confort personnel voir ton plaisir personnel j’ai envie te dire fais toi plaisir, mais fais gaffe au diesel on sait pas trop où on va avec cette motorisation…..

Le volume de course en plus du X?

Honnêtement le volume n’ est pas foufou, faire de la Berline en même temps que du X reviens à faire que du X, tellement le volume en X est plus élevé….

Tu peux très bien avoir aucune Berline par jour tellement tu seras pris par le X….

Pour 10 courses je dirais 3 berline si t’es aux bon endroits au bon moment et avec de la chance :)

Concernant les chiffres….

La berline n’est pas synonyme d’un plus grand chiffre d’affaires.
J’ai bossais pendant des années avec un ami qui était en X et on faisait plus ou moins les mêmes CA (entre 2016 et 2018)

La seule différence c’était le nombre de course/jour et le kilomètre/jour, quand il faisait 20 course en X j’en faisais 10 en Berline et le kilométrage je te raconte pas :)

Depuis 2019 avec l’arrivée du confort, 2020 le Covid et sûrement plein d’autre facteur que j’ignore la BERLINE suffoque.

Oui normalement moins de -6ans ça passe, après est ce que tu verras un réel changement ?

Le coût d’acquisition est plus élevé la durée d’amortissement pas hyper longue, fais bien tes calculs.

Pour La partie privée qui n’est pas le sujet, pour le coup je rejoindrais en parti l’avis de Natan @Natan en dessous du Classe E c’est pas fou.

Le E c’est la porte d’entrée au privée, le saint graal c’est la classe S.

BMW/Audi oubli…..

à part éventuellement le serie 7/A8 mais en config limousine très très récente et même comme ça c’est chaud!!!

En tout cas je rejoins ton ressenti l’évolution n’est pas fo-folle on tourne vite en rond…

j’ai essayé de démarcher ces dernières années et même hors appli t’es pas libre de ta tarification 😂

j’étais en contact récemment avec une agence de mannequin ils m’ont choqué!!!! c’est eux qui fixe les prix des prestations ils m’ont même pas demandé ma tarification 🤦🏼‍♂️

En espérant t’avoir aidé …

la bis

Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
Alors moi je dis que ça vaut carrément le coup !
pour ma part : j'étais en Megane Estate (essence), et je viens d'acheter une Tesla model 3, et je pense que c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis belle lurette !
Je récupère les catégories green (1/3 de mes courses quotidiennes depuis) + les courses confort (1 de temps en temps) + les courses berlines (1 ou 2 par jour mais rien que ça ça vaut le coup d'autant plus que les clients berline laissent souvent 5 ou 10€ de pourboire même pour des petites courses donc sur la journée t'as facile 50€ en plus)
En plus de ça je dépense au quotidien 5-6€ d'électricité au lieu de mes 35-40€ d'essence !

En résumé, entre l'augmentation du volume des courses et des revenus liés au changement de véhicule (car + de catégories dont certaines bien mieux payées) + les économies en carburant (là dans le cas d'un VE), c'est le jour et la nuit pour moi. Exemple hier soir 250€ en 5h soit une moyenne de 50€/h donc je fais mon chiffre en moitié moins de temps ! :)

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et pp9201

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
766
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
pour ma part : j'étais en Megane Estate (essence), et je viens d'acheter une Tesla model 3, et je pense que c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis belle lurette !
Je récupère les catégories green (1/3 de mes courses quotidiennes depuis) + les courses confort (1 de temps en temps) + les courses berlines (1 ou 2 par jour mais rien que ça ça vaut le coup d'autant plus que les clients berline laissent souvent 5 ou 10€ de pourboire même pour des petites courses donc sur la journée t'as facile 50€ en plus)
En plus de ça je dépense au quotidien 5-6€ d'électricité au lieu de mes 35-40€ d'essence !

En résumé, entre l'augmentation du volume des courses et des revenus liés au changement de véhicule (car + de catégories dont certaines bien mieux payées) + les économies en carburant (là dans le cas d'un VE), c'est le jour et la nuit pour moi. Exemple hier soir 250€ en 5h soit une moyenne de 50€/h donc je fais mon chiffre en moitié moins de temps ! :)
À Nice ?

Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
25 Avril 2017
141
164
Localité
Paris
Véhicule
arkana

Merci pour ton retour en effet c’est vraiment pas mal c’est un peu les réponses au question que je me posais sur le temps de travail et le CA .réalise sur toutes les gammes en question mélangées après t’as aussi un vrai avantage sur les couts c’est d’être en électrique c’est certain .
Messages Fusionnés

Salut,

J’ai envie de te dire que, si l’effort financier ne t’es pas douloureux et que tu souhaites agrémenter ton confort personnel voir ton plaisir personnel j’ai envie te dire fais toi plaisir, mais fais gaffe au diesel on sait pas trop où on va avec cette motorisation…..

Le volume de course en plus du X?

Honnêtement le volume n’ est pas foufou, faire de la Berline en même temps que du X reviens à faire que du X, tellement le volume en X est plus élevé….

Tu peux très bien avoir aucune Berline par jour tellement tu seras pris par le X….

Pour 10 courses je dirais 3 berline si t’es aux bon endroits au bon moment et avec de la chance :)

Concernant les chiffres….

La berline n’est pas synonyme d’un plus grand chiffre d’affaires.
J’ai bossais pendant des années avec un ami qui était en X et on faisait plus ou moins les mêmes CA (entre 2016 et 2018)

La seule différence c’était le nombre de course/jour et le kilomètre/jour, quand il faisait 20 course en X j’en faisais 10 en Berline et le kilométrage je te raconte pas :)

Depuis 2019 avec l’arrivée du confort, 2020 le Covid et sûrement plein d’autre facteur que j’ignore la BERLINE suffoque.

Oui normalement moins de -6ans ça passe, après est ce que tu verras un réel changement ?

Le coût d’acquisition est plus élevé la durée d’amortissement pas hyper longue, fais bien tes calculs.

Pour La partie privée qui n’est pas le sujet, pour le coup je rejoindrais en parti l’avis de Natan @Natan en dessous du Classe E c’est pas fou.

Le E c’est la porte d’entrée au privée, le saint graal c’est la classe S.

BMW/Audi oubli…..

à part éventuellement le serie 7/A8 mais en config limousine très très récente et même comme ça c’est chaud!!!

En tout cas je rejoins ton ressenti l’évolution n’est pas fo-folle on tourne vite en rond…

j’ai essayé de démarcher ces dernières années et même hors appli t’es pas libre de ta tarification 😂

j’étais en contact récemment avec une agence de mannequin ils m’ont choqué!!!! c’est eux qui fixe les prix des prestations ils m’ont même pas demandé ma tarification 🤦🏼‍♂️

En espérant t’avoir aidé …

la bis
Salut Pp je te remercie pour toutes tes explications c est très clair et bien. Résumé point par point .
en ce qui concerne le E suis d’accord sur la polyvalence générale de l’auto appli privé c’estce qui match le mieux mais on est donc d’accord que c’est une version diesel tout de même .
je pense qu’il existe en hybride mais est ce pas plus lourd avec moins de coffre sur cette version . Donc se traîner plus sur la route en prenant moins de bagage ….

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Merci pour ton retour en effet c’est vraiment pas mal c’est un peu les réponses au question que je me posais sur le temps de travail et le CA .réalise sur toutes les gammes en question mélangées après t’as aussi un vrai avantage sur les couts c’est d’être en électrique c’est certain .
Messages Fusionnés

Salut Pp je te remercie pour toutes tes explications c est très clair et bien. Résumé point par point .
en ce qui concerne le E suis d’accord sur la polyvalence générale de l’auto appli privé c’estce qui match le mieux mais on est donc d’accord que c’est une version diesel tout de même .
je pense qu’il existe en hybride mais est ce pas plus lourd avec moins de coffre sur cette version . Donc se traîner plus sur la route en prenant moins de bagage ….
Yep c’est exactement ça tu as bien résumé la situation…

+ de poids
- de coffre

Une durée D’amortissement un poil plus élevé

faut peser le pour et le contre

• J'aime
Réactions: Gtdi150

Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
25 Avril 2017
141
164
Localité
Paris
Véhicule
arkana
Bonjour, pour te répondre de manière globale ; je pense que tu fais bien de vouloir passer en gamme Premium car c'est une façon de voir les choses avec un peu plus d'exigences et vouloir proposer un service de qualité supérieure. Cela reflète ton envie d'évoluer même si je pense que ce n'est pas vraiment une évolution (y a-t-il une évolution dans ce métier ? J'ai déjà posé la question ici et je crois que la réponse est non 😊) mais juste une façon de faire un peu plus soigneuse, une envie de proposer un service plus luxueux et aussi de rouler dans une voiture exceptionnelle (Class S, Audi A8 etc)

Dans ton cas tu précises que c'est pour travailler avec les applications en gamme Berline et te demandes si c'est rentable ou si c'est plus rentable que de travailler en gamme X. Et là c'est juste une question de gestion d'entreprise, c'est-à-dire qu'il faut que tu calcules concrètement combien cela va te coûter.

Tu as déjà calculé le coût de la voiture, assurances, parking, entretien, consommation etc ?

Il faut calculer à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises et si le montant de tes charges n'est pas trop élevé (voire moins élevé que maintenant) en changeant de gamme, n'hésites pas👍

Avec les applications, la clientèle est surtout étrangère, les touristes ou des personnes qui vivent ponctuellement en France. La clientèle Parisienne est rare en Berline (et pas généreuse). Il y a un marché assez saturé que sont les hôtels, restaurants, cabarets, événements etc et c'est assez tendu car il y a déjà du monde dessus et depuis longtemps (souvent des sociétés avec des modèles 2023). En Province, cela dépendra de ta zone mais il y a des lieux connus comme la Côte d'Azur ou certaines stations de ski et c'est saisonnier ! Donc il n'y a pas d'augmentation significative du C.A en travaillant avec les applis, c'est évidemment avec les courses privés que se fait LA différence. En sachant qu'il.est plus facile (voire systématique) de détourner les clients des applications quand on roule en Class S car certains clients cités plus haut ne demandent que ça. Et quand ces clients te sollicitent en privé, ce sont tes tarifs

Il faut être assez débrouillard dans ce domaine et pouvoir se démarquer je pense mais chacun fait à sa manière (sauf dans certains cas où il faut être protocolaire). Donc si tu le sens bien, fais-le 😊

Mais le plus important est de ne pas se ruiner dans les dépenses, histoire de rester serein même en travaillant avec Heetch par exemple (qui propose la gamme Berline d'ailleurs 🥰)

Nb : à mon avis, cela ne sert pas à grand-chose de rouler en Classe E, Série 5 etc, cette gamme ne fait pas assez la différence mais rien n'est impossible 😊
Nathan c’est quoi ton auto bmw quel modèle stp ? Tu fais di berline avec ?

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne