Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?


Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

  • Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 155
  • Vues 49K

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
338
445
Localité
Paris
Ne l’es écoute pas tu va pas faire 1600€ pour 70-80h de connections en travaillant le soir 7h tu peut te faire 150 à 250€ entre le jeudi et dimanche
Tu t’es inscrit sur le forum juste pour dire ça ???
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 708
8 112
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
décembre janvier février m’on niqué ma trésorerie:
Sans entrer dans le débat VTC / TAXI, mais une chose m’intrigue dans TON cas 🤔🤔🤔

Comment veux-tu convaincre tes lecteurs, quand ceux là même, ont survécu à la période que tu cites (omicron) ⁉

Ton message est : « les applis sont pas viables… »
Alors que nous VTC sommes sur le terrain et toi sur la touche… 🤦🏽‍♂️ 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

On est toujours là et on n’a pas eu de problème de trésorerie 💶💶💶

Bizarre quand même…🤯🤯🤯

Ça me rappelle l’histoire du chameau 🐫 qui taquine les dromadaires 🐪. Ne voyant pas ses deux bosses, il nargue les dromadaires « Vous avez une bosse sur le dos… » 🤷🏽‍♂️
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Avec la location gérance à 2700€ non
En louant que la licence avec ton propre véhicule clairement oui.
Messages Fusionnés


Je pleurniche, je m’attendais à ce genre de réponse. J’essaye simplement de faire comprendre que l’activité sur application n’est pas viable. Quand t’auras démarché assez de client et que tu verras comment tes journées sont plus confortable, que ton comptable te diras que sur telle période t’as fais du bénéfice car t’as facturé comme il fallait. Jamais plus de la vie tu voudras toucher aux appli. Mais reste a croire que je pleurniche.
On ne crée pas un business pour perdre des sous et encore moins se tuer à la tache. Et à ce rhyme autant bosser chez BK comme tu me les suggère. Bonne continuation.
Elle n'est peut etre pas viable pour toi et en région parisienne...
Je dis simplement que tu ne peux pas généraliser.
quand à la clientèle privée c'est encore autre chose.
bien sur tu factures le double de Uber, mais tu n'as plus du tout la main sur ton planning.
perso je limite au max la clientele privée car je trouve cela très contraignant.
Je fais une trentaine d'heure/semaine avec Uber, ca me paye la voiture, comptable, loyer, assurance et je 20-25h à la maison dans l'informatique. Et j'y trouve mon compte.
Tu vois chaque situation est différente.
Bonne continuation.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
338
445
Localité
Paris
Sans entrer dans le débat VTC / TAXI, mais une chose m’intrigue dans TON cas 🤔🤔🤔

Comment veux-tu convaincre tes lecteurs, quand ceux là même, ont survécu à la période que tu cites (omicron) ⁉

Ton message est : « les applis sont pas viables… »
Alors que nous VTC sommes sur le terrain et toi sur la touche… 🤦🏽‍♂️ 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

On est toujours là et on n’a pas eu de problème de trésorerie 💶💶💶

Bizarre quand même…🤯🤯🤯

Ça me rappelle l’histoire du chameau 🐫 qui taquine les dromadaires 🐪. Ne voyant pas ses deux bosses, il nargue les dromadaires « Vous avez une bosse sur le dos… » 🤷🏽‍♂️
Je suis sur la touche !! 👍

Toi tu dois être hors-sol ou tu ne dois pas avoir de charge, encore moins de revenu à te verser. Sans doute au RSA ou au pole emploi bref..

Durant toute la période de décembre à février ça a été compliqué pour tout le monde même les grosses boîtes de VTC. (mais pas toi chapeau)

Tellement compliqué que, les locations TAXI OU VTC se bradaient. Et t'es là à vouloir faire le Kéké, style : Comment veux-tu convaincre tes lecteurs. (je n'ai rien a vendre)

Actuellement je suis VTC.
Quand je vois les tarifs appli ... Je me dis que ce sont des tarifs de m.....

J'ai aussi une formation de capacitaire donc le coût au kilomètre ça me parle. Le cout horokilométrique aussi ça me parle. Je ne facture pas à la louche ni au doit mouillé selon le sens du vent encore moins en regardant combien facture telle ou telle plateforme comme le font beaucoup, mais en regardant mes charges.

Et quand je ne peux pas faire une course je me renseigne auprès de celui qui peut la faire combien il veut particulièrement en VAN.

Actuellement mes journées ne sont pas faites au prix appli mais via les réseaux / d'ami(e)s et de VTC ou Taxi (oui certains taxis envoient aussi des courses aux VTC) et de mes clients.

Donc tu me parles de touche ? Moi je parle de reculer pour mieux se lancer

Tu n'as pas tout compris ou tu n'as pas lu. Mon objectif n'est pas de rester VTC, vu que je vise le long terme et la pérennisation de ma boite. J'apprends de mes erreurs qui a été de rester VTC pendant 4 ans et me rendre compte que ce n'est pas intéressant. A moins d'avoir une flotte et des contrats avec des ENTREPRISES.

Et vu que tu sembles tout connaitre et être un bon VTC. Va répondre aux appels d'offres en étant seul avec ta petite voiture, ça te permettra sans doute de comprendre pourquoi je préfère être TAXI.

Cordialement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FouFa


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je vais rajouter une couche. Sur la situation entre taxi et vtc encore.
Ce que je vois autour de moi c est qu'on a vraiment pas la même vie.
Actuellement énormément de femme deviennent taxis. Surtout en banlieues.
Je balance des courses dans les réseaux et je m'aperçois qu'il ya beaucoup de femmes.en voyant leurs photos de profile.
Et en discutant avec ,ce sont leur maris qui les introduisent dedans.
Moi même je suis en train d'engrainer ma femme a faire taxi.
Je vous explique il me reste 1 ans et demi et j'aurai fini de payer ma licence de taxi parisienne. A la fin je compte la revendre et en racheter 2 . Une sur paris et une en banlieue pour ma femme . De base je prévoyais de m'acheter un appartement sur nice pour le louer mais acheter une licence est bien plus rentable. Car elle se remboursera en 7 ans maximum.
Énormément de Personnes qui possèdent des sociétés ambulances ont racheté des licences de taxi et on mis leur conjointes.
Je me répète peut être mais ceux qui font de l'application sur la durée.vous ne pourrez pas vous enrichir autant .
Moi si ma femme devient taco je demande le divorce direct! Lol
 
  • J'aime
Réactions: Phil0671




JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
338
445
Localité
Paris
Elle n'est peut etre pas viable pour toi et en région parisienne...
Je dis simplement que tu ne peux pas généraliser.
quand à la clientèle privée c'est encore autre chose.
bien sur tu factures le double de Uber, mais tu n'as plus du tout la main sur ton planning.
perso je limite au max la clientele privée car je trouve cela très contraignant.
Je fais une trentaine d'heure/semaine avec Uber, ca me paye la voiture, comptable, loyer, assurance et je 20-25h à la maison dans l'informatique. Et j'y trouve mon compte.
Tu vois chaque situation est différente.
Bonne continuation.
Ecoute quand je parle de viabilité c'est a plein temps. Sinon je ne parlerais pas de taxi. Je ne pense pas être un expert comptable; mais il te diront tous la même chose que moi (Certains gonfle même leurs tarif pour ne pas prendre de VTC). Bref bon courage a vous et faite ce que vous avez a faire. Je fais juste un retour d'expérience.
PS ma femme est dans l'informatique a son compte , et vu la tonne de boulot qu'elle a ... bref
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Ecoute quand je parle de viabilité c'est a plein temps. Sinon je ne parlerais pas de taxi. Je ne pense pas être un expert comptable; mais il te diront tous la même chose que moi (Certains gonfle même leurs tarif pour ne pas prendre de VTC). Bref bon courage a vous et faite ce que vous avez a faire. Je fais juste un retour d'expérience.
PS ma femme est dans l'informatique a son compte , et vu la tonne de boulot qu'elle a ... bref
Je suis ravie que ta femme ait des tonnes de boulot.
encore une fois tu fais de ta situation personnelle une généralité. sous entendu vu que ta femme a des tonnes de boulots ds l'informatique tu te dis que c pour tout le monde pareil...??
J'ai monté ma boite d'informatique il y a un an, et dc je développe mon activité, et donc je fais du Uber en parralèle, et en plus ça me plait bien, ça me sort de mon bureau, jvois du monde, jprend l'air et mes 150€/jours payent les charges, la bagnolen et le loyer.
Comme ça tu sais tout.
vtc appli convient à certaines personnes, ds certaines situations. Pas pour toi, mais tu n'es pas au centre du monde.
 
  • J'aime
Réactions: Hamza2


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
338
445
Localité
Paris
Je suis ravie que ta femme ait des tonnes de boulot.
encore une fois tu fais de ta situation personnelle une généralité. sous entendu vu que ta femme a des tonnes de boulots ds l'informatique tu te dis que c pour tout le monde pareil...??
J'ai monté ma boite d'informatique il y a un an, et dc je développe mon activité, et donc je fais du Uber en parralèle, et en plus ça me plait bien, ça me sort de mon bureau, jvois du monde, jprend l'air et mes 150€/jours payent les charges, la bagnolen et le loyer.
Comme ça tu sais tout.
vtc appli convient à certaines personnes, ds certaines situations. Pas pour toi, mais tu n'es pas au centre du monde.
Quand t’auras développé comme il faut pas sûr que tu aies le temps ni l’envie d’aller perdre ton temps sur la route. Entre faire un métier ou on vie et l’autre ou on survit il y a une grande différence.
Je te souhaite de bien développer ton activité annexe de t’en rendre compte par toi même et en on reparlera.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Quand t’auras développé comme il faut pas sûr que tu aies le temps ni l’envie d’aller perdre ton temps sur la route. Entre faire un métier ou on vie et l’autre ou on survit il y a une grande différence.
Je te souhaite de bien développer ton activité annexe de t’en rendre compte par toi même et en on reparlera.
Je me rend compte qu' alterner les 2 activités ne vont très bien pour les raisons déjà évoquées. J'ai besoin d'un peu plus de constance sur la partie web mais sinon ce combo me va nickel.
A plus.
 



Youtube Uberzone

Sponsors