Vous consultez :
Heetch Brahim Ben Ali VS Teddy Pellerin. Affiche du live du 11 Septembre 2020


Heetch Brahim Ben Ali VS Teddy Pellerin. Affiche du live du 11 Septembre 2020


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Hello,

Alors pour le coup, je rejoins totalement J @jvtd .

Je ne vois pas du tout ce type de live comme un affrontement. Le but n'est pas d'avoir raison ou tort mais d'avancer.
Aucun problème de mon côté pour admettre que Brahim, ou d'autres chauffeurs terrain, en savent plus que nous sur certains sujets, et réciproquement. C'est en échangeant qu'on apprend et qu'on peut améliorer les choses, moi le premier.
Si cette rencontre nous fait évoluer et qu'il en sort quelque chose de positif, tant mieux, c'est l'objectif.

Je n'ai pas spécialement envie de démarrer un débat en amont d'un débat (ça va faire beaucoup), et encore moins de le tourner en affrontement, mais j'ai toujours ouvert les portes de Heetch à tous les chauffeurs qui souhaitaient discuter et trouver des solutions.

Merci et à vendredi !
 
  • J'aime
Réactions: fourmie et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne vois pas du tout ce type de live comme un affrontement. Le but n'est pas d'avoir raison ou tort mais d'avancer.
Aucun problème de mon côté pour admettre que Brahim, ou d'autres chauffeurs terrain, en savent plus que nous sur certains sujets, et réciproquement. C'est en échangeant qu'on apprend et qu'on peut améliorer les choses, moi le premier.
Si cette rencontre nous fait évoluer et qu'il en sort quelque chose de positif, tant mieux, c'est l'objectif.
Votre objectif est noble et représente la vision de la majorité des chauffeurs. J’espère que le débat sera tout aussi noble :)

Si celui-ci permet d’informer vos équipes des difficultés du terrain et ainsi faire évoluer nos conditions de travail, alors c’est tout benef’ ;)

Nous ne sommes pas dans l’attente d’un affrontement, sinon on aurait loué un octogone pour l’occasion :cool:
Messages Fusionnés

Merci et à vendredi !
Ok à vendredi. On te laisse t’échauffer... ;):cool:
Messages Fusionnés

Petit débriefing sur cette rencontre. A mon sens, il y’a 2 grandes parties :

1- La première heure, durant laquelle on a assisté à un déballage de potins. J’avais l’impression d’assister à une médiation entre 2 voisins en litige. Rien (ou pas grand chose) de constructif : Coups bas, cherche à ridiculiser l’adversaire, dossiers dépoussiérés etc ...
Pas du tout valorisant, ni productif.

2- Le reste du débat, durant lequel les contradicteurs cherchent et proposent des solutions. Brahim déconstruit mais fait des propositions.

C’est mon ressenti, peut être que d’autres ont interprété différemment ce débat.

La question qui m’interpelle est qui s’adresse à TeddyP @TeddyP est :

Quel(s) changement(s) suite à cette rencontre ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Hello,

Assez d'accord avec l'analyse !

Pas d'énormes changements suite à cette rencontre mais plutôt quelques confirmations sur certains sujets :
- Nous souhaitons, d'ici fin d'année, communiquer en toute transparence sur les règles Heetch (et en discuter avec les chauffeurs partenaires). C'est un projet que nous venons de lancer et qui me semble de plus en plus nécessaire.
- On a encore énormément de chantiers chez Heetch pour satisfaire tous les chauffeurs. Je ne vais pas revenir dessus, on en est conscient et on essayera de faire au mieux et au plus vite.
- Les plateformes et syndicats n'arrivent malheureusement toujours pas à travailler ensemble pour la création d'un marché plus sain. Libre à chacun de penser qui devrait faire un pas de plus vers l'autre. De notre côté, nous avons l'impression que nos propositions permettent d'aller dans la bonne direction (et il va déjà falloir aligner les autres plateformes, donc pas simple), tout en permettant de garder un marché concurrentiel (taxis, etc.) et suffisamment gros pour les chauffeurs actuels. Généralement, les syndicats ne sont pas d'accord, veulent aller plus loin (et on a alors peur de détruire le marché), ce qui nous empêche, pour l'instant, de trouver un équilibre.

Conclusion : Il faut continuer à bosser tous ensemble.

PS : Ah oui et j'ai dit que j'allais conduire une journée sur Heetch, donc il faut que je trouve un chauffeur qui souhaite m'accueillir ou que je passe ma licence :)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Conclusion : Il faut continuer à bosser tous ensemble.

C’est assez compliqué de travailler avec les différents syndicats. A plus forte raison s’ils ont pour la plupart pour cible dans le viseur, un syndicat « concurrent ».

Il y’a souvent des dissonances et les accords ou revendications communes sont rares. Les autorités compétentes ou acteurs du secteur ne savent plus sur quel pied danser et finissent par les décrédibiliser...

En agissant de la sorte, ils s’amputent d’une aile. Et un oiseau d’une seule ne peut voler. C’est dommageable pour les chauffeurs et de façon plus large pour le bien être de la profession.

J’espère que très rapidement ils sauront s’unir pour l’intérêt de tous.

PS : Ah oui et j'ai dit que j'allais conduire une journée sur Heetch, donc il faut que je trouve un chauffeur qui souhaite m'accueillir ou que je passe ma licence :)



De mémoire, il me semble que vos « soldats » les plus actifs et valeureux, ont récemment étaient récompensés sous forme d’une aide solidaire COVID par votre plateforme.

Sur les 4000 chauffeurs sélectionnés, à qui l’on a offert 200€ pour certains ou un pack sanitaire pour d’autres, voici venu le moment de leur reconnaissance.

Pour l’intérêt que vous leur avez témoigné, vous trouverez au moins un chauffeur enthousiaste à se prêter à l’exercice. Du moins j’ose l’espérer ... ;)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Pas d'énormes changements suite à cette rencontre
Ah bon ?
Il y en a quand-même quelques uns qui y croyaient ?

Le système actuel est tellement parfait pour beaucoup de chauffeurs que ceux qui se plaignent n'arrivent pas à convaincre qui que soit. Je suis désolé mais à chaque fois qu'un syndicat revendique des choses, c'est n'importe quoi. Mais vraiment du GRAND N'IMPORTE QUOI !

Pour le moment, je fais davantage confiance à Uber qu'aux syndicats. Et de très très loin
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Hello,

Assez d'accord avec l'analyse !

Pas d'énormes changements suite à cette rencontre mais plutôt quelques confirmations sur certains sujets :
- Nous souhaitons, d'ici fin d'année, communiquer en toute transparence sur les règles Heetch (et en discuter avec les chauffeurs partenaires). C'est un projet que nous venons de lancer et qui me semble de plus en plus nécessaire.
- On a encore énormément de chantiers chez Heetch pour satisfaire tous les chauffeurs. Je ne vais pas revenir dessus, on en est conscient et on essayera de faire au mieux et au plus vite.
- Les plateformes et syndicats n'arrivent malheureusement toujours pas à travailler ensemble pour la création d'un marché plus sain. Libre à chacun de penser qui devrait faire un pas de plus vers l'autre. De notre côté, nous avons l'impression que nos propositions permettent d'aller dans la bonne direction (et il va déjà falloir aligner les autres plateformes, donc pas simple), tout en permettant de garder un marché concurrentiel (taxis, etc.) et suffisamment gros pour les chauffeurs actuels. Généralement, les syndicats ne sont pas d'accord, veulent aller plus loin (et on a alors peur de détruire le marché), ce qui nous empêche, pour l'instant, de trouver un équilibre.

Conclusion : Il faut continuer à bosser tous ensemble.

PS : Ah oui et j'ai dit que j'allais conduire une journée sur Heetch, donc il faut que je trouve un chauffeur qui souhaite m'accueillir ou que je passe ma licence :)
salut Teddy,
moi perso je ne croyais pas non plus que votre rencontre allait changer qq chose meme si au fond je veux vraiment qu'un terrain d'entente soit trouvé. les syndicats demandent des choses qui n'ont rien d'extraordinaires par contre vous, appli, et ici en l'occurence heetch, presque toutes vos regles ont été élaboré sans aucune prise en compte de l'interret du chauffeur, et de surcroit vous refusez tout avis contraire tout en pronant le dialogue et la liberté d'expression.

je me permets de t'interpeler sur deux points où je trouve heetch est de mauvaise foi :
1) a plusieurs reprises tu nous as repeté ici et via l'appli que nous pouvons ou plutot nous devons refuser les courses si les conditions de la course ne respectent pas les regles en vigueur (exemple : passagers trop nombreux, absence de masque, absence de siege bébé), et tu nous as rassuré que dans ce cas l'annulation n'augmente pas le taux d'annulations. bah figure-toi Teddy que non, si le chauffeur annule pour l'un de ces motifs legitimes il verra son taux d'annulation augmenté (moi meme j'en ai fait l'experience a plusieurs reprises)

2) l'algo heetch pour calculer le taux d'annulation est bizare si ce n'est pas anti mathematique.
le taux d'annulation augmente de 1% à chaque annulation, par contre pour le baisser il faut faire le nombre d'acceptation qu'il faut pour dessendre de 1%.
je m'explique, si je suis à 200 courses dont 38 annulations (19% taux d'annulations), si j'annule une seule fois je passe directement à 20% bien que le vrai calcul du taux donne 19,40% (39 annulations sur 201 courses).
par contre une fois le taux d'annulation est à 20% pour 201 courses là il faut accepter et valider successivement 5 courses (et non une seule) pour descendre à 19% (39 annulations sur 206 courses nous fait un taux de 18,93% arrondi à 19%), si on fait que 4 courses validées apres notre annulation on sera à un taux d'annulation de 19,02% (39 annulations sur 205 courses), ce taux sera arrondi à 20% !! en gros en terme d'annulation heetch ne fait aucun cadeau aux chauffeurs, si le taux est à 19,1% il sera affiché à 20%.
je trouve malsain le fait de devoir rattraper une seule annulation par 5 courses validées, et ce n'est pas pour rien que heetch masque le nombre des courses qui ont servi aux calculs des taux d'annulations et des refus
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J @jvtd

J’avais également remarqué qu’il y avait une différence dans la prise en compte entre une annulation et une acceptation et que cela se fait détriment du chauffeur. Mais je n’ai pas poussé le raisonnement au bout et m’apercevoir que le taux était de 1 pour 4.

Heetch devrait être transparent sur ce système et mettre sur le même pied d’égalité annulation et acceptation. TeddyP @TeddyP pourra peut être nous éclairer sur la méthode de calcul utilisée.

Dans tous les cas j’ai le sentiment que c’est identique avec la notation chez uber. Une sale note fait descendre de un centième, mais pour remonter ce même centième, il faut avoir consécutivement dix fois 5 étoiles.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
J @jvtd

J’avais également remarqué qu’il y avait une différence dans la prise en compte entre une annulation et une acceptation et que cela se fait détriment du chauffeur. Mais je n’ai pas poussé le raisonnement au bout et m’apercevoir que le taux était de 1 pour 4.

Heetch devrait être transparent sur ce système et mettre sur le même pied d’égalité annulation et acceptation. TeddyP @TeddyP pourra peut être nous éclairer sur la méthode de calcul utilisée.

Dans tous les cas j’ai le sentiment que c’est identique avec la notation chez uber. Une sale note fait descendre de un centième, mais pour remonter ce même centième, il faut avoir consécutivement dix fois 5 étoiles.
le rapport 1 à 5 (et non 4) c'est juste un exemple calculé pour 200 courses dont 38 annulations (pour tomber exactement sur un taux de 19% et le fameux risque si passage à 20% (au delà ça declencherait des menaces de suspension).

j'ai essayé de trouver a heetch une explication et dire qu'il s'agit d'arrondir les taux, cela est fait en defavorisant le chauffeur.
mais si tu reste attentif tu peux meme soupçonner que l'appli heetch t'ajoute 1% à ton taux d'annulation à chaque fois que tu annule une course.

uber affiche le nombre de courses avec les taux (il manquerait le nombre des annulations et des refus mais bon)

sinon sur le fond ça change rien (du moins pour moi), le chauffeur doit annuler la course si celle-ci sera realisée au detriment de ses interrets.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
mais si tu reste attentif tu peux meme soupçonner que l'appli heetch t'ajoute 1% à ton taux d'annulation à chaque fois que tu annule une course.
En ce qui me concerne, je ne cherche même plus à comprendre ce système complètement opaque. Je passe de 70% d’acceptation à 45% en l’espace d’une course. Le pire c’est que c’est une course que j’accepte mais ça ne veut pas me la valider 😤😤😤

Ensuite de 45% je me suis retrouvé à moins de 30% alors que mon appli était éteinte et que le taux baissait à chaque fois que je la rallumais. Et ce, même sans faire de course 🤔🤔🤔

Je ne compte même pas le nombre de fois ou l’appli buggue alors que j’accepte la course (souvent longue) et que mon taux fond ☹

Au final j’ai l’impression qu’il y’a beaucoup de placébo chez les applis...
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
En ce qui me concerne, je ne cherche même plus à comprendre ce système complètement opaque. Je passe de 70% d’acceptation à 45% en l’espace d’une course. Le pire c’est que c’est une course que j’accepte mais ça ne veut pas me la valider 😤😤😤

Ensuite de 45% je me suis retrouvé à moins de 30% alors que mon appli était éteinte et que le taux baissait à chaque fois que je la rallumais. Et ce, même sans faire de course 🤔🤔🤔

Je ne compte même pas le nombre de fois ou l’appli buggue alors que j’accepte la course (souvent longue) et que mon taux fond ☹

Au final j’ai l’impression qu’il y’a beaucoup de placébo chez les applis...
c est quel appli ?
moi chez kapten jsuis a 1% d'acceptation alors que je ne l'utilise meme pas, les fois où je la lançait il y a eu des courses qui sonnaient parfois mais je les voyais meme pas (peut etre un pb de blocage notifications), le hic c'est la course que tu ne veux pas mais qui revient souvent et t'oblige a la refuser 3 fois alors que c'est la meme course. si ces appli reflechissent avec leur tete et pas avec leurs pieds normalement quand tu refuse une course elle ne revient plus.
pour l'instant ce sont les appli qui morphlent, une appli qui puni un chauffeur elle se puni elle-meme, pour l'instant il y a de l'aide pour un bon nombre de chauffeurs et les nouveau qui arrivent ils vont vite etre déçu plus que nous (que moi je veux dire).

a l'heure où je te parle jai mis uber pour trouver une course dans la direction de mon trajet, la recherche a expiré et l'appli reste ouverte mais connexion mise hors ligne toute seule au bout de qq minutes.

ces appli veulent tous la meme chose : il faut se connecter pour faire toute course proposée ou a minima se connecter pour rester a leur disposition.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires