Vous consultez :
Heetch Brahim Ben Ali VS Teddy Pellerin. Affiche du live du 11 Septembre 2020


Heetch Brahim Ben Ali VS Teddy Pellerin. Affiche du live du 11 Septembre 2020


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
salut Teddy,
moi perso je ne croyais pas non plus que votre rencontre allait changer qq chose meme si au fond je veux vraiment qu'un terrain d'entente soit trouvé. les syndicats demandent des choses qui n'ont rien d'extraordinaires par contre vous, appli, et ici en l'occurence heetch, presque toutes vos regles ont été élaboré sans aucune prise en compte de l'interret du chauffeur, et de surcroit vous refusez tout avis contraire tout en pronant le dialogue et la liberté d'expression.

je me permets de t'interpeler sur deux points où je trouve heetch est de mauvaise foi :
1) a plusieurs reprises tu nous as repeté ici et via l'appli que nous pouvons ou plutot nous devons refuser les courses si les conditions de la course ne respectent pas les regles en vigueur (exemple : passagers trop nombreux, absence de masque, absence de siege bébé), et tu nous as rassuré que dans ce cas l'annulation n'augmente pas le taux d'annulations. bah figure-toi Teddy que non, si le chauffeur annule pour l'un de ces motifs legitimes il verra son taux d'annulation augmenté (moi meme j'en ai fait l'experience a plusieurs reprises)

2) l'algo heetch pour calculer le taux d'annulation est bizare si ce n'est pas anti mathematique.
le taux d'annulation augmente de 1% à chaque annulation, par contre pour le baisser il faut faire le nombre d'acceptation qu'il faut pour dessendre de 1%.
je m'explique, si je suis à 200 courses dont 38 annulations (19% taux d'annulations), si j'annule une seule fois je passe directement à 20% bien que le vrai calcul du taux donne 19,40% (39 annulations sur 201 courses).
par contre une fois le taux d'annulation est à 20% pour 201 courses là il faut accepter et valider successivement 5 courses (et non une seule) pour descendre à 19% (39 annulations sur 206 courses nous fait un taux de 18,93% arrondi à 19%), si on fait que 4 courses validées apres notre annulation on sera à un taux d'annulation de 19,02% (39 annulations sur 205 courses), ce taux sera arrondi à 20% !! en gros en terme d'annulation heetch ne fait aucun cadeau aux chauffeurs, si le taux est à 19,1% il sera affiché à 20%.
je trouve malsain le fait de devoir rattraper une seule annulation par 5 courses validées, et ce n'est pas pour rien que heetch masque le nombre des courses qui ont servi aux calculs des taux d'annulations et des refus
Bonjour, pour répondre aux différentes questions :

1/ Je vous confirme que nous ne prenons pas en compte les annulations pour ces motifs. Nous avons ajouté le motif « Non-respect des règles sanitaires » sur l’application, que vous pouvez sélectionner dans ces cas. Visuellement, dans votre application, votre taux d’annulation continuera d’augmenter. Mais pas d’inquiétude, il ne sera pas pour autant comptabilisé de notre côté, vous ne pourrez-donc pas être suspendu à cause de ces annulations.

2/ Le taux d’annulation est calculé sur vos 100 dernières courses, et non 200. Le taux correspond donc au nombre de courses annulées sur vos 100 dernières courses. Si vous en avez 19, votre taux d’annulation est 19%, si vous en avez 20, votre taux d’annulation est 20%. Les schémas joints expliquent le fonctionnement plus clairement.

J'espère que l'explication est assez claire.
 

Pièces jointes

  • Utile
Réactions: driverzonard


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J @jvtd

J’avais également remarqué qu’il y avait une différence dans la prise en compte entre une annulation et une acceptation et que cela se fait détriment du chauffeur. Mais je n’ai pas poussé le raisonnement au bout et m’apercevoir que le taux était de 1 pour 4.

Heetch devrait être transparent sur ce système et mettre sur le même pied d’égalité annulation et acceptation. TeddyP @TeddyP pourra peut être nous éclairer sur la méthode de calcul utilisée.

Dans tous les cas j’ai le sentiment que c’est identique avec la notation chez uber. Une sale note fait descendre de un centième, mais pour remonter ce même centième, il faut avoir consécutivement dix fois 5 étoiles.
Comme tu le sais, je pratique beaucoup Heetch, donc je peux facilement t'éclairer sur la différence entre acceptation et annulation:
- Acceptation: une course est acceptée si, lorsque tu reçois une demande course, tu prends la course.
- Annulation: une course est annulée si, après avoir pris la course, tu reviens sur ta décision et tu l'annules.
Le taux d'annulation est calculé d'une manière simple. C'est le nombre de courses annulées sur les 100 dernières courses acceptées.
Le taux d'acceptation, c'est une formule alambiquée qui se comporte de telle manière qu'il est très difficile, voire quasi impossible, d'arriver à 100% mais très facile d'en redescendre. Pour l'instant, il n'est utile qu'autour de 30% pour avoir accès à la destination et au prix de la course. Et, de même il est plus rapide de passer au dessus de 30% que de descendre en dessous.

J'ai relu ce que Heetch dit de ce taux d'acceptation et cela ne correspond pas à ce que je constate en pratique. Si tu es au dela de 90%, ton taux peut baisser de 2 ou 3 points si tu refuses une seule course, ce qui n'est pas possible avec la formule ci-dessous

 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires