Vous consultez :
Question BOLT VS UBER : Le vent a-t-il tourné ?


Question BOLT VS UBER : Le vent a-t-il tourné ?


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Je suis d'accord avec pas mal de points sur ce que vous dites concernant bolt.

Les courses sont tt de même plus intéressantes dans l'ensemble et en cas de pépins sur la route il vaut mieux que ça soit sur une course Bolt que cousin ub" pr la réaj'.

Comme tu disais un jour Shibani @Shibani , plus tu acceptes chez eux et plus il t'en donne, j'ai fais ce constat après avoir lu ton commentaire vis à vis de ça mais paradoxalement il existe plus parfois pendant 1h alors qu'à contrario Uber, sera tjrs là.


Quant aux bonus, si ce n'est pas chez uber les 17 euros je les prends plus. Et bolt j'en prends aucun. Si tu seras trop haut de tte façon ils vont te mettre en pause " forcé ".
La seule façon de péter ce plafond de verre c'est les enchaînements de courses majo x2 / x3 selon moi

C'est mon ressentit perso mais encore une fois, la semaine prochaine peut me faire changer complètement d'avis car l'algorithme sera passer par là
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
C' est vrai que les courses sont réajustées automatiquement sur bolt, ce qui n' est pas le cas sur uber.
Mais les clients economy de chez bolt ont trouvé la parade, ils paient en espèce, et il y en a de plus en plus....
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce serait trop long de répondre à tout le monde 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Une chose est sûre, c’est que uber ne se laissera pas malmener sans réagir.

On peut les comparer à l’équipe de football allemande. Tout le match ils sont menés et l’adversaire exulte, mais pendant les prolongations ils renversent la situation…
 
  • Haha
Réactions: AZF


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
63
116
Localité
Paris
Depuis que j’ai commencé ce métier il y a 3 ans jusqu’au printemps dernier Uber je faisais plus de 80% de mon chiffre avec Uber. Bolt et FREENOW me servaient uniquement d’appoint quand ça sonnait pas.
Depuis quelques mois je bosse de plus en plus avec Bolt qui envoie des courses mieux payées que Uber et en nombre suffisant à tel point que depuis la rentrée Bolt représente plus de 60% de mon CA.
Beaucoup de courses sont très mal payées sur Uber et en plus avec leur politique de bonus bidons après 70 courses une commission réduite ils attirent tous les chauffeurs qui réfléchissent pas et prennent tout pour après 70 courses gagner quelques euros , alors que ces euros ils les auraient gagné beaucoup plus vite en majoration sur bolt . Cette semaine j’ai eu des courses majorées de 1,6 jusqu’à 2 alors qu’au même moment la carte Uber était blanche. Il suffit de regarder la carte ( photos prises il y a quelques minutes et c’est souvent comme ça ces derniers temps).
 

Pièces jointes



driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tichris @Tichris

C’est exactement ça !!
Pas plus tard que cette nuit, Bolt était à 2.4 !!

UBER met des bonus pour que les chauffeurs acceptent en continu, ce qui a tendance à BAISSER LA MAJO, ou ne pas la créer du tout (très souvent à 1,1).

En parallèle, BOLT propose des promos aux clients, ce qui va augmenter la demande et créer une majo.

Petite histoire il y’a 2 jours.

Je sonne UBER a 14€ dans Paris et l’accepte. Dans la précipitation j’oublie de désactiver BOLT, qui sonne au même moment.

Figurez vous que cette course a 14€ pour le 14e, j’en reçois une quasi similaire en distance dans le 15e, à plus de 30€ !!!

Autant dire que je n’ai pas réfléchi en deux fois pour annuler UBER.
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Bolt subventionnent les courses, les clients payent toujours moins que ce qui est indiqué sur le bon de commande.
Il suffit de leur demander, en tout cas en catégorie economy.
Je me demande d' ailleurs pendant combien de temps ils tiendront a faire ça.
C' est clair que ce système attire à la fois les chauffeurs et les clients
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Bolt subventionnent les courses, les clients payent toujours moins que ce qui est indiqué sur le bon de commande.
Il suffit de leur demander, en tout cas en catégorie economy.
Je me demande d' ailleurs pendant combien de temps ils tiendront a faire ça.
C' est clair que ce système attire à la fois les chauffeurs et les clients
Tant mieux pour nous et c'est dans nos intérêt que les concurrents d'uber continue d'exister :)
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Shibani @Shibani C'est pas mieux chez Heetch très peu de course quand on est Bronze, je sais pas si ceux qui sont en gold ont plus de course

Chez FN si tu enchaînes 2/3 jours sans faire de courses pour eux, tu ne reçoit plus rien à part weekend lorsqu'il y a majo
Heetch, c'est pas Uber et Bolt. Ca sonne pas sans arrêt. Tu peux pas être à 10% d'acceptation sur Heetch, comme je le lis parfois de certains chauffeurs Uber, sinon ça veut dire que tu es dans ton canapé toute la journée.
Je suis Gold depuis un moment. C'est pas dément niveau sonnerie, mais je remarque que j'ai plus de grosses courses que quand je suis Silver.
 
  • Informatif
  • Je valide
Réactions: Shibani et AZF







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires