- 12 Décembre 2019
- 4 675
- 8 049
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Depuis la reprise après le dernier confinement, des voix se font entendre sur l’avantage que prendrait Bolt sur Uber.
Je remarque de mon côté, que les courses sont plus intéressantes et plus nombreuses chez Bolt. Aussi que les CA en fin de journée y sont plus élevés lorsqu’on les allume en simultané pour les mettre en concurrence.
Je dresse un tableau comparatif sur ce qui en ressort de mon expérience :
TARIFICATIONS
BOLT : On est souvent à 2€/km lorsqu’on calcule en y incluant la durée du trajet.
UBER : Aucune indication, ni grille tarifaire. La tarification est complètement opaque et les prix aléatoires. Nous sommes au forfait. Les petites courses sont mieux rémunérées que les courses longues.
J’ai reçu une course de 50kms à 1€/km, durée de trajet inclue (ce qui revient à 0,70€ environ). Je l’ai évidemment refusée. Dans la foulée, j’en reçois une autre à Paris intra-muros à 2€/km
Cette grille tarifaire me rappelle celle qu’uber AURAIT abandonné il y’a peu suite à la grogne des chauffeurs. Ils contaminent les grosses courses qui trouvent facilement preneurs, et avantagent les petites courses pour que les chauffeurs s’y collent.
Ce forfait ne donne aucune info sur les prix pratiqués. Cela est fait pour nous embrouiller l’esprit
MAJORATIONS
BOLT : Il n’est pas rare qu’elle soit x2.
UBER : Elle est très souvent à x1,1. On cherche à nous enrôler par les bonus (4€ par course) pour que les courses soient acceptées à l’aveugle et ainsi ne pas provoquer de majoration.
BOLT avec sa majoration, malgré qu’il n’y ai pas de bonus, est plus intéressant que UBER.
PROMO SUR LA COMMISSION
BOLT : Elle est proposée sur une plage horaire, sans condition. Elle n’est pas réduite, mais BOLT ne prendra AUCUNE COMMISSION sur ce laps de temps.
UBER : Il faut effectuer un certain nombre de courses dans la semaine pour en profiter (70 dans mon cas). Les frais seront réduits à 5% sur les courses effectuées durant le reste de la semaine. Autant dire, pas intéressant du tout…
BILAN
UBER se fait battre à plate couture. Même des domaines qui lui étaient acquis, tels que sa domination sur le volume de courses proposées ou son « indétrônable » suprématie dans Paris sont aujourd’hui discutables.
Dans un autre topic, j’espérais l’arrivée rapide de DIDI en France pour rivaliser avec Uber et nous assurer un choc de titans. J’ignorais que depuis 2017, DIDI était entré dans le capital de TXFY (anciennement BOLT).
Vu les moyens dont disposent actuellement BOLT, je ne suis pas surpris que la main de DIDI soit dans son ombre.
Préparez les la bataille a commencé
Quand les plateformes se font la guerre, ce sont les chauffeurs qui encaissent…
Voilà mon analyse…
Depuis la reprise après le dernier confinement, des voix se font entendre sur l’avantage que prendrait Bolt sur Uber.
Je remarque de mon côté, que les courses sont plus intéressantes et plus nombreuses chez Bolt. Aussi que les CA en fin de journée y sont plus élevés lorsqu’on les allume en simultané pour les mettre en concurrence.
Je dresse un tableau comparatif sur ce qui en ressort de mon expérience :
TARIFICATIONS
BOLT : On est souvent à 2€/km lorsqu’on calcule en y incluant la durée du trajet.
UBER : Aucune indication, ni grille tarifaire. La tarification est complètement opaque et les prix aléatoires. Nous sommes au forfait. Les petites courses sont mieux rémunérées que les courses longues.
J’ai reçu une course de 50kms à 1€/km, durée de trajet inclue (ce qui revient à 0,70€ environ). Je l’ai évidemment refusée. Dans la foulée, j’en reçois une autre à Paris intra-muros à 2€/km
Cette grille tarifaire me rappelle celle qu’uber AURAIT abandonné il y’a peu suite à la grogne des chauffeurs. Ils contaminent les grosses courses qui trouvent facilement preneurs, et avantagent les petites courses pour que les chauffeurs s’y collent.
Ce forfait ne donne aucune info sur les prix pratiqués. Cela est fait pour nous embrouiller l’esprit
MAJORATIONS
BOLT : Il n’est pas rare qu’elle soit x2.
UBER : Elle est très souvent à x1,1. On cherche à nous enrôler par les bonus (4€ par course) pour que les courses soient acceptées à l’aveugle et ainsi ne pas provoquer de majoration.
BOLT avec sa majoration, malgré qu’il n’y ai pas de bonus, est plus intéressant que UBER.
PROMO SUR LA COMMISSION
BOLT : Elle est proposée sur une plage horaire, sans condition. Elle n’est pas réduite, mais BOLT ne prendra AUCUNE COMMISSION sur ce laps de temps.
UBER : Il faut effectuer un certain nombre de courses dans la semaine pour en profiter (70 dans mon cas). Les frais seront réduits à 5% sur les courses effectuées durant le reste de la semaine. Autant dire, pas intéressant du tout…
BILAN
UBER se fait battre à plate couture. Même des domaines qui lui étaient acquis, tels que sa domination sur le volume de courses proposées ou son « indétrônable » suprématie dans Paris sont aujourd’hui discutables.
Dans un autre topic, j’espérais l’arrivée rapide de DIDI en France pour rivaliser avec Uber et nous assurer un choc de titans. J’ignorais que depuis 2017, DIDI était entré dans le capital de TXFY (anciennement BOLT).
Vu les moyens dont disposent actuellement BOLT, je ne suis pas surpris que la main de DIDI soit dans son ombre.
Préparez les la bataille a commencé
Quand les plateformes se font la guerre, ce sont les chauffeurs qui encaissent…
Voilà mon analyse…