Vous consultez :
Question BOLT VS UBER : Le vent a-t-il tourné ?


Question BOLT VS UBER : Le vent a-t-il tourné ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Depuis la reprise après le dernier confinement, des voix se font entendre sur l’avantage que prendrait Bolt sur Uber.

Je remarque de mon côté, que les courses sont plus intéressantes et plus nombreuses chez Bolt. Aussi que les CA en fin de journée y sont plus élevés lorsqu’on les allume en simultané pour les mettre en concurrence.

Je dresse un tableau comparatif sur ce qui en ressort de mon expérience :

🛑 TARIFICATIONS

👉🏽 BOLT : On est souvent à 2€/km lorsqu’on calcule en y incluant la durée du trajet.

👉🏽 UBER : Aucune indication, ni grille tarifaire. La tarification est complètement opaque et les prix aléatoires. Nous sommes au forfait. Les petites courses sont mieux rémunérées que les courses longues.

J’ai reçu une course de 50kms à 1€/km, durée de trajet inclue (ce qui revient à 0,70€ environ). Je l’ai évidemment refusée. Dans la foulée, j’en reçois une autre à Paris intra-muros à 2€/km 🤔🤔🤔

Cette grille tarifaire me rappelle celle qu’uber AURAIT abandonné il y’a peu suite à la grogne des chauffeurs. Ils contaminent les grosses courses qui trouvent facilement preneurs, et avantagent les petites courses pour que les chauffeurs s’y collent.

Ce forfait ne donne aucune info sur les prix pratiqués. Cela est fait pour nous embrouiller l’esprit 🤯🧠

🛑 MAJORATIONS

👉🏽 BOLT : Il n’est pas rare qu’elle soit x2.

👉🏽 UBER : Elle est très souvent à x1,1. On cherche à nous enrôler par les bonus (4€ par course) pour que les courses soient acceptées à l’aveugle et ainsi ne pas provoquer de majoration.

BOLT avec sa majoration, malgré qu’il n’y ai pas de bonus, est plus intéressant que UBER.

🛑 PROMO SUR LA COMMISSION

👉🏽 BOLT : Elle est proposée sur une plage horaire, sans condition. Elle n’est pas réduite, mais BOLT ne prendra AUCUNE COMMISSION sur ce laps de temps.

👉🏽 UBER : Il faut effectuer un certain nombre de courses dans la semaine pour en profiter (70 dans mon cas). Les frais seront réduits à 5% sur les courses effectuées durant le reste de la semaine. Autant dire, pas intéressant du tout…

🛑 BILAN

UBER se fait battre à plate couture. Même des domaines qui lui étaient acquis, tels que sa domination sur le volume de courses proposées ou son « indétrônable » suprématie dans Paris sont aujourd’hui discutables.

Dans un autre topic, j’espérais l’arrivée rapide de DIDI en France pour rivaliser avec Uber et nous assurer un choc de titans. J’ignorais que depuis 2017, DIDI était entré dans le capital de TXFY (anciennement BOLT).

Vu les moyens dont disposent actuellement BOLT, je ne suis pas surpris que la main de DIDI soit dans son ombre.

Préparez les 🍿 la bataille a commencé ;)

Quand les plateformes se font la guerre, ce sont les chauffeurs qui encaissent…💶 💵💰🤑

Voilà mon analyse…
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
👉🏽 BOLT : Elle est proposée sur une plage horaire, sans condition. Elle n’est pas réduite, mais BOLT ne prendra AUCUNE COMMISSION sur ce laps de temps.
D'après mon expérience de ces derniers jours je trouve les conditions de La com 0% de BOLT quand même assez contraignantes:
- les courses doivent commencer sur Paris sinon cela ne fonctionne pas
- 85% taux acceptation (une course refusé et vous êtes déjà à 85%)

sur 10 courses réaliser à l'aveugle, seulement 4 et 5 peuvent remplir les conditions sauf coup de bol, le reste est au taux normal soit 19%

IL est vrai que BOLT grappille et consolide des parts de marchés intéressantes sur BEBER

tu as surement raison pour pouvoir financés tous ces bonus octroyés il doit avoir DIDI derrière ces opérations et j'attends avec impatience sa véritable arrivée en France
 
Dernière édition:


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Notation injuste basée sur les 40 dernières notes, alors qu' il s'était engagé à les changer.
Espèces avec des montants non rond, donc monnaie pénible à rendre avec des centimes ...
Application qui bug.
Copie tout ce que fait uber...
Clientèle economy jamais à l' heure et désagréable...
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Bolt monte en puissance depuis la rentrée mais j'ai impression que c'est au dépend de FN :joy:

Niveau tarification Bolt(eco) est clairement au dessus d'uber et ce n'est pas grâce à la com de 19%


AZF @AZF C'est 60% d'acceptation le weekend et 70% la semaine les conditions de Bolt pour moi
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Dans l'ensemble plutôt d'accord! juste pour nuancer ton analyse.
- Courses vers les aéroports pas de retour Avec Bolt.
- Les temps d'approche sont beaucoup plus longs que Uber.
- Si on exclue la catégorie Economy, la demande et beaucoup mais beaucoup plus faible que Uber.

- Le volume de courses actuel est soutenu artificiellement par de grosses réductions aux clients, comme la clientèle Bolt Economy est "opportuniste"
dès que les promos cesseront ils vont migrer en masse comme un troupeau de gnous vers Uber.

- Toi qui réside en grande banlieue, tu sais bien que il n y a quasiment aucune demande Bolt, en destination, j'imagine que tu quittes et rentres avec Uber non?

Personnellement, je crois que Bolt ne pourras jamais détrôner Uber pour une raison simple:
La marque Uber est très forte, elle garde un pouvoir d'attraction auprès des clients malgré toute la mauvaise pub de ces dernières années, à tel point qu'on entend des clients des autres applications au téléphone " je suis dans mon Uber" 😄.

Mais pour finir, la concurrence est toujours profitable pour nous.
 
Dernière édition:


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Je crois qu'en région parisienne bolt s'est bien implanté, en province ça reste faible.

Pour lister un peu les pour et les contre ici :

- volume de course faible
- GPS à la rue totale, en heure de pointe une course soit disant a 6 minutes d'approche peut se transformer en 20. Sans compter les prises en charge dans des endroits fantastiques
- ergonomie générale de l'application (les goûts et les couleurs...)
- clientèle
- tarification incompréhensible, peut être intéressant comme totalement l'inverse

Les pours

- information du paiement en espèces avant acceptation de la course, refus non compté dans le taux d'acceptation
- rectification des tarifs si nécessaire après trajet
- com a 18%
- annulation moins stricte que Uber
- coef de majo précis affiché lors de la proposition de course
- option "ma destination" beaucoup mieux optimisée que sur Uber

Voilà personnellement mon expérience avec bolt, mais en terme de part on est plutôt sur du 90% Uber sur la semaine de boulot

Malgré tout la concurrence aura toujours eu bon pour les chauffeurs comme dit précédemment
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je pense que les chauffeurs ne sont pas loger à la même enseigne avec Bolt, sur ce forum j’entends que certains reçoivent pas mal alors que moi pas grand chose.
Parfois j’ai le temps de faire des courses de 40mn voire une heure sans recevoir de courses de leur part en semaine la nuit alors qu’uber envoi même à 3h du mat.
Uber envoi à répétition à partir de 22h alors qu’eux c’est vraiment vite fait.
Les distances pour la PEC sont souvent trop loins.
Très peu de courses à l’aéroport et en banlieue sud j’en parle même pas .
Bolt me gonflait plus mon chiffre avant Covid qu’actuellement.
Uber envoi pas pas mal mais n’annonce plus la majo donc du coup mon taux d’annulation a explosé.
Les prix d’uber sur les longues course sont devenus des farces.
De toute manière l’un ou l’autre ces compliqué donc faut switcher.
Mais le pire du pire c’est FreeNow mais quelle cata, ils me saoulent pour que je reprenne avec eux mais envoi une course a 7€ par heure.
Je crois que je vais retenter Heetch.
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Shibani @Shibani C'est pas mieux chez Heetch très peu de course quand on est Bronze, je sais pas si ceux qui sont en gold ont plus de course

Chez FN si tu enchaînes 2/3 jours sans faire de courses pour eux, tu ne reçoit plus rien à part weekend lorsqu'il y a majo
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Shibani @Shibani C'est pas mieux chez Heetch très peu de course quand on est Bronze, je sais pas si ceux qui sont en gold ont plus de course

Chez FN si tu enchaînes 2/3 jours sans faire de courses pour eux, tu ne reçoit plus rien à part weekend lorsqu'il y a majo
Ok merci pour l’info je me doutais que FReeNow privilégie certains!
Ah donc Heetch aussi fait du classement alors!
Faut que je vois si je peux obtenir que des courses en CB comme l’avais proposé le BOSS de Heetch comme ça je pourrais tester et switcher avec les 2 autres.
Car plus on approche de l’hiver et plus les temps vont être dur!
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 083
1 927
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Shibani @Shibani C'est pas mieux chez Heetch très peu de course quand on est Bronze, je sais pas si ceux qui sont en gold ont plus de course

Chez FN si tu enchaînes 2/3 jours sans faire de courses pour eux, tu ne reçoit plus rien à part weekend lorsqu'il y a majo
Je suis également bronze sur HEETCH, je l’ai rallumé depuis la semaine dernière avec FN histoire de me servir de ces applis comme baromètre :)

Et honnêtement, Heetch m’a choqué, ça sonne fort et les courses en vrai…. sont pas si immondes que ça…. après faut aimer les destinations de type stains & Co et les ESPÈCES.

Et BOLT, depuis la semaine dernière.. ils me régalent, sans activer la gamme ECO, uniquement en BOLT, COMFORT et BERLINE.
Et ça passe devant tonton chez moi à deux doigts de plus allumer tonton :)

Apres avec BOLT c’est éphémère Comme toute les années ça balance BONUS pour chauffeur et réduction pour client.

perso je prend ……
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et Eko



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires