Bonjour à tous, j'ai lu attentivement toutes les interventions très constructives et très défaitistes également, pour ma part je suis en cours de création d'une entreprise VTC, si je m'arrête à la majorité des avis je fuirais ce métier mais ayant une quinzaine d'années dans le transport de personnes et de marchandises, j'ai appris une chose c'est que parfois le système a besoin d'une purge pour repartir sur de bons rails, dans ces moments il y a ceux qui ne peuvent pas survivre parce que leur modèle de gestion n'est pas en mesure d'amortir le choc, ceux qui ont des fondations solides et qui font le dos rond attendant que le soleil chasse le mauvais temps et ceux qui abandonne. Je pense et pardonnez moi si j'en énerve, mais je pense que c'est une excellente chose qu'Uber baisse les prix et ainsi met les chauffeurs professionnels en face de leurs responsabilité, Messieurs allez de l'avant , faîtes de la prospection, vous avez tout pour réussir, une présentation irréprochable (je parle des chauffeurs professionnels pas des imbéciles) qui vous permet d'entrer dans toutes les sociétés net d'offrir avec un sourire une carte, apprenez un discours en moins d'une minute qui mettent en valeur votre métier et votre compétence, ayez du culot et du courage, croyez moi sur une centaine de carte vous aurez au minimum une dizaine de retour, faîte ça une semaine, un mois, et croyez moi vous aurez vite une partie de votre CA directement dans votre poche. Ce métier n'est pas mort, il mute, à vous de prendre part à sa mutation. Pour ma part je serais obligé de faire de l'application le temps de recevoir un numéro mais je peux vous dire que je préfèrerais faire la manche à un métro pour récolté cinq euros plutôt que d'aller transporté une personne dans une berline profitant de mon professionnalisme, d'une voiture propre et accueillante, d'une tablette numérique et de divers rafraichissement. Je pourrais passer ma formation taxi, mais moi j'ai des amis taxi et je connais la réalité de leurs métier et je préfère de loin être un VTC...j'ai un peu de gamberge, de l'expérience et du culot et je pense pas être le seul, survivre en VTC non messieurs moi j'y vais pour en vivre. On a tous peur et moi même j'ai milles fois par jour l'envie de tout stoppé mais quand je réfléchis posément, j'habite un pays et une ville visité par des millions de personnes, une démographie en ville qui ne cesse d'augmenté, des gens qui vivent de plus en plus loin, c'est pas diable possible de coulé avec un potentiel pareil, moi j'ai fais un prêt de 20 000 euros, j'ai deux gosses et des factures qui tombent tous les mois mais je vais aller crânement joué ma chance. J'espère que personne ne m'en voudra, je ne juge personne, je sais je n'es pas votre expérience en VTC mais j'ai quinze ans de conduite dans les pattes, j'au fait chauffeur VL, ambulancier puis chauffeur poids-lourd donc je sais ce que ça fait d'être traité par des clients comme un chien, d'avoir un patron qui vous dit de la fermé, tout ça pour vous dire qu'il faut se battre.
Bon courage à tous.