Vous consultez :
Question Avis sur ma situation

Question Avis sur ma situation

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
876
1 441
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour, je suis VTC depuis septembre 2025, à temps complet depuis ce début d’année. J’aurais aimé avoir vos avis concernant la configuration actuelle dans laquelle je me trouve, qui est loin d’être optimale j’en suis conscient. Le but de cette discussion étant de récolter des avis honnêtes sur la rentabilité de l’histoire et de savoir si d’autres personnes se trouvent dans des situations similaires, pouvoir comparer etc en tenant compte des éléments suivants.

Donc voilà le topo :
- je suis en micro a 12,60% d’URSSAF (je bénéficie de l’ACRE jusqu’en janvier 2027)
- pour le moment je travail uniquement avec les applis
- Je suis en Lexus IS 300h de 2013 donc non éligible confort et Berline, uniquement X, Pet, Priority dans ma zone. À crédit.
- Niveau assurance et c’est là que ça devient sympa (accrochez vous) j’étais à 295€ dans mon ancienne ville pour au final passer à 380€ dans la nouvelle, puis, à date d’échéance du contrat, tarif revu à la hausse pour finalement atteindre 400€ (420 avec la RC PRO). Et ce n’est pas fini puisque j’ai un vandalisme et un accrochage 0% de responsabilité qui devrait venir impacté mes cotisations à la hausse à échéance 2027.
- pour finir évidemment l’essence à 2€/L

Pour la faire courte je suis en gros à + de 1000€ de charges/mois pour la possibilité de faire que du Uber X ou du Reserve.

L’idée est surtout d’essayer de me rendre compte si selon vous je vais au massacre/si ça vous choque ou bien si on contraire on est nombreux dans des situations similaires. Pas la peine de revenir sur certains trucs pour lesquels je suis conscient de ne pas avoir fait les bons choix ou mal renseigné comme par exemple le fait de payer autant d’assurance pour une 9CV trop datée pour certaines gammes.

Merci d’avance pour vos retours
Un seul conseil : Arrête la micro et passe en EI. L'AE est un statut créé par l'état pour baiser le peuple. C'est pas tenable dans 99.5% des métiers en sachant que l'EI existe et que c'est la même chose en mieux. L'AE c'est vraiment de la m......
Pour l'assurance c'est pareil pour tt lmonde niveau augmentation. A toi d'aller démarché le max de courtier pour trouver un bon tarif. Aon m'a passé de 215 a 356€ cette année , j'ai trouvé qqchose pour 215€ . Faut juste chercher

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
606
385
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
La Corolla TS n'est pas éligible à la gamme confort si elle a plus de 3 ans (à confirmer)
Le garage MPA c'est le top, même si c'est un peu loin (dans le 95)

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.