Vous consultez :
Question Avez vous un nom de domaine ou site web?


Question Avez vous un nom de domaine ou site web?


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 433
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je comprends. Je peux me tromper mais il me semble que pour avoir des adresses pro il faut un hébergement. Du coup quitte a payer un hébergement autant avoir une page web vitrine de ta société avec au minimum un formulaire de contact et un logo.
 


Style

Zoneur Vérifié
CAPA
13 Janvier 2016
113
23
Localité
Paris
Effectivement tu as raison, après il faut voir les frais que cela coûte pour créer un site web...
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 433
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tout dépends a qui tu t'adresses et si tu es novice il est évident que certains surfacturent. Il y a des outils simple pour le grand public ou pour les débutants qui t'apporteront un résultat surprenant. D'autant plus que tu ne cherches pas un site bourré de technologie mais simplement une vitrine avec un ou deux visuels et un formulaire. Dès que tu auras souscrit à ton hébergement et domaine fais moi signe je t'orienterai et te conseillerai.
 


Style

Zoneur Vérifié
CAPA
13 Janvier 2016
113
23
Localité
Paris
Merci pour ton aide, je pense d'ici la fin du mois je t'enverrai un MP.
 
  • Je valide
Réactions: UZ




Style

Zoneur Vérifié
CAPA
13 Janvier 2016
113
23
Localité
Paris
Oui c'est ce que je compte faire.

Donc je peux prendre mon domaine et hébergement sur OVH sans surprise?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 433
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui c'est ce que je compte faire.

Donc je peux prendre mon domaine et hébergement sur OVH sans surprise?
Oui les yeux fermés mais renseigne toi quand meme sur la possibilité de n'avoir que le domaine et les adresses mails pro ça peut encore faire tomber la facture peut etre
 


B

BSP-VTC

Invité
Oui les yeux fermés mais renseigne toi quand meme sur la possibilité de n'avoir que le domaine et les adresses mails pro ça peut encore faire tomber la facture peut etre
Perso je n'ai que le domaine, (avec adresse mail) et pas d'hébergement : site chez wix (gratuit)
 


Style

Zoneur Vérifié
CAPA
13 Janvier 2016
113
23
Localité
Paris
Tu es chez OVH avec ton nom de domaine et adresse mail?

Chez Wix ton site internet à ton nom de domaine aussi?
 


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
mon premier métier est l'informatique (je gère ma propre boite) donc je peux te renseigner et t'aider

en ce qui concerne tes questions:
- oui tu peux prendre uniquement nom de domaine (sans hébergement) et mails pro. Mais en tout honnêteté, pour le prix que ca coute à l'année (<50€ /an) ca ne coute rien d'avoir nom de domaine + hébergement + mail. Ca fait plus pro, mais il te faudra quelqu'un pour créer ton site.
- Wix c'est bien, c'est beau, c'est gratuit. Mais...qui dit gratuit dit moins de souplesse et de possibilité. Notamment niveau référencement c'est pas le top.
Important aussi, Wix ne propose pas de template responsive (qui s'adapte en version mobile). Il ne propose qu'une version mobile, un deuxieme site quoi, qu'il vous faudra a nouveau designer, adapter, mettre a jour etc.
- il me semble que chez Wix: si tu veux ton propre nom de domaine tu dois souscrire à un forfait premium (entre 4 et 16e / MOIS)

Je sais pas si tu as fait le choix depuis, mais voici mon avis sur les différents fournisseurs:
- OVH: un peu plus cher mais robuste
- Gandi: meilleur rapport qualité/prix . Les noms de domaines y sont moins chers. J'ai des clients en informatique qui ont leur nom de domaine chez Gandi et hébergement ailleurs (OVH ou autre)
- A EVITER: 1AND1, pas cher mais qualité de connexion aléatoire et support ZERO

Si tu as des questions, n'hésites pas
 



Youtube Uberzone

Sponsors