Vous consultez :
Achat revente de votre véhicule


Achat revente de votre véhicule


Airport6942

Membre
VTC
10 Décembre 2020
17
18
Localité
Lyon
Cette période est trop courte pour espérer un amortissement. De plus, avec la décote du véhicule, si tu veux acquérir un véhicule du même standing que celui vendu, tu devras injecter de l’argent pour y parvenir :D

Au final, tu puiseras dans tes économies pour parvenir à conclure cet achat. Le véhicule, même s’il décote, ce qu’il t’apportera en parallèle s’il est exploité est largement supérieur à cette perte. Autant le presser comme un citron est aller avec lui jusqu’au bout.

Il ne faut pas oublier non plus que tu ne peux pas attendre de vendre le véhicule pour ensuite acheter le nouveau. Il te faudra provisionner pour investir dans ce nouveau véhicule avant la vente de l’ancien. En un 1an tu n’as pas suffisamment de trésorerie pour y parvenir :confused:

En changeant de véhicule aussi rapidement, la trésorerie fondra comme neige au soleil...


C’est également l’avis auquel j’adhère. Mais je pense qu’il est parfaitement adapté à de l’appli. Un chauffeur qui fait exclusivement du privé, il serait peut-être judicieux de se pencher sur un véhicule proche du neuf (1an ou moins d’ancienneté) et le conserver jusqu’à sa fin de vie.

Une clientèle en direct est prête à mettre un prix plus élevé et cette différence tarifaire n’est pas négligeable et peut inciter à mettre un petit billet en plus à l’achat :)
Merci pour vos conseils
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Airport6942 @Airport6942

J’ai lu tous les posts de ce topic. Je peux t’assurer que les collègues t’ont donné les meilleurs conseils que l’on puisse obtenir ;)
 
  • J'aime
Réactions: AZF




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'en doute pas même si jsui pas d'accord sur beaucoup de points
C’est ça qui fait le charme d’un forum ✌🏽👌🏽👏🏽
On apprend toujours quelque chose d’un débat contradictoire.

Celui qui nage a contre courant nous permettra une de ces deux options :
- Nous conforter dans notre opinion et nous prouver qu’elle tient la route,
- Nous remettre en question et revoir ainsi notre/nos positions.

Si les chauffeurs du forum étaient d’accord sur tous les sujets, ce forum deviendrait un long fleuve tranquille sans aucun intérêt. On s’en lasserait rapidement et finirions pas le déserter.

Ce qui fort heureusement n’est pas du tout le cas ❎✅
 


Airport6942

Membre
VTC
10 Décembre 2020
17
18
Localité
Lyon
C’est ça qui fait le charme d’un forum ✌🏽👌🏽👏🏽
On apprend toujours quelque chose d’un débat contradictoire.

Celui qui nage a contre courant nous permettra une de ces deux options :
- Nous conforter dans notre opinion et nous prouver qu’elle tient la route,
- Nous remettre en question et revoir ainsi notre/nos positions.

Si les chauffeurs du forum étaient d’accord sur tous les sujets, ce forum deviendrait un long fleuve tranquille sans aucun intérêt. On s’en lasserait rapidement et finirions pas le déserter.

Ce qui fort heureusement n’est pas du tout le cas ❎✅
J'ai l'impression que beaucoup de chauffeur veulent pas accepter la réalité des applications c'est a dire un cache misère
 


Torcida32

Membre
VTC
17 Avril 2019
38
6
Localité
Paris
Franchement sur ce forum je vois souvent des imbécilités incroyables. Ça pleure pour le prix de revente d’une voiture... Si tu tiens tant que ça à gagner de l’argent sur tes véhicules à la revente recycle toi en vendeur de véhicules d’occasion. Pour information si tu fais 400000kms sur cinq ans et que mettons tu sois très mauvais commercialement et donc que tu ne gagnes que 0,30 centimes du kilomètre net de toutes tes charges y compris l’amortissement du véhicule ça te ferait 120000€ nets sur 5 ans soit 24000€ nets par an ou encore 2000€ nets par mois. Au lieu de te soucier de la valeur de ton véhicule à la revente contente toi de te concentrer afin de gagner le maximum au kilomètre en développant ton affaire. Ton raisonnement est stupide, c’est comme si un magasin cartonnait de fou mais se demandait s’il devait déménager afin de ne pas perdre d’argent sur le prix du bail qu’il a payé. Ton véhicule est juste un outil de travail qui te permet de faire de l’argent. Plus tu rentabilises ton véhicule et plus tu gagnes de l’argent. Fais tes calculs, choisi un véhicule neuf ou d’occasion qui te semblera le plus adapté pour être rentable selon les prix que t’auras défini et quand il sera rincé tu t’en foutras car tu sais que t’auras déjà gagné de l’argent avec. Le prix de vente ne sera que du bonus. Beaucoup sur ce forum devraient étudier les bases du commerce car c’est vraiment dramatique...
Bravo tu as raison bie dit
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Garder un véhicule neuf 5 ans , en 5 ans je lui met 400 000 kms facile et je le revend des cacahuètes
j'ai mis 280 K KM a une lexus IS en 3,5 ans et je l'ai revendu plus cher que la valeur comptable !
Messages Fusionnés

Tu as 2 stratégies possibles et ces stratégies ne sont applicables pour le moment que sur certaines hybrides Toyota :

1 ) acheté neuf a partir de 25000 ( Corolla touring sport ) avec remise VTC et revendre au bout de 2 / 3 ans avec moins de 100000 kms a env 19000 € ou la garder 10 ans ça fait environ 2500€ de décote par an.

2 ) acheté une Toyota hybride d'occasion entre 12000€ et 18000€ Auris / Prius / Prius + et la revendre au bout de 2 / 3 ans avec environ 200000 kms entre 8000 / 12000 € soit une décote de 2000 a 3000 € par an.
non il y a une autre strategie LOA 4 OU 5 ans lexus qui roule a l'ethanol et tu la revends a la fin et tu gagnes encore des sous!
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: Hichem93 et AZF


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bonsoir j'aimerais avoir des avis sur les véhicules qui se revendent le mieux en perdant pas trop de sous , après 2 ou 3 ans d'activité , car j'en ai marre de ce métier a changer les véhicules et a perdre des milliers d'euros à la revente ce n'est vraiment pas rentable surtout pour les courses appli a moins de 20 euros , avez vous des conseils svp
Soir camarade,
Il ne faut pas te positionner comme un particulier, tu as des règles d' amortissement .
Consultes ton comptable.
Bien à toi
 
  • J'aime
Réactions: QPR


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
la voiture est un outil, donc soit vous l'amortissez soit loc LLD ou LOA;
il faut prendre les couts fixes er les couts variables pour faire le PRK.
et ensuite faire son pris de vente!
en appli tu subis. donc il faut travailler dans l'autre sens prix du km moins les frais fixes et variables.
donc on va chercher le moins cher partout! = LOW COST
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires