Vous consultez :
Achat revente de votre véhicule


Achat revente de votre véhicule


Airport6942

Membre
VTC
10 Décembre 2020
17
18
Localité
Lyon
Franchement sur ce forum je vois souvent des imbécilités incroyables. Ça pleure pour le prix de revente d’une voiture... Si tu tiens tant que ça à gagner de l’argent sur tes véhicules à la revente recycle toi en vendeur de véhicules d’occasion. Pour information si tu fais 400000kms sur cinq ans et que mettons tu sois très mauvais commercialement et donc que tu ne gagnes que 0,30 centimes du kilomètre net de toutes tes charges y compris l’amortissement du véhicule ça te ferait 120000€ nets sur 5 ans soit 24000€ nets par an ou encore 2000€ nets par mois. Au lieu de te soucier de la valeur de ton véhicule à la revente contente toi de te concentrer afin de gagner le maximum au kilomètre en développant ton affaire. Ton raisonnement est stupide, c’est comme si un magasin cartonnait de fou mais se demandait s’il devait déménager afin de ne pas perdre d’argent sur le prix du bail qu’il a payé. Ton véhicule est juste un outil de travail qui te permet de faire de l’argent. Plus tu rentabilises ton véhicule et plus tu gagnes de l’argent. Fais tes calculs, choisi un véhicule neuf ou d’occasion qui te semblera le plus adapté pour être rentable selon les prix que t’auras défini et quand il sera rincé tu t’en foutras car tu sais que t’auras déjà gagné de l’argent avec. Le prix de vente ne sera que du bonus. Beaucoup sur ce forum devraient étudier les bases du commerce car c’est vraiment dramatique...
Ça va ?
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Voici un bon plan: Nissan Leaf 35000 euros - 7000 bonus écolo - 6000 euros aide régionale - 6000 remise Nissan - 4000 euros aide Uber sur 2 ans - 5000 euros prime à la conversion et tu enlève la tva si tu es en société je te laisse faire le calcul. de toute Façon avec l'interdiction du Diesel qui va venir Soit c'est l'électrique ou l'hybride/essence qui s'impose, la Toyota hybride est un excellent choix pour de l'appli certes tu l'achète un peu cher mais en contrepartie adieu les soucis mécaniques et ca se revend bien d'autant que avec les lois anti diesels, ils seront de plus en plus demandés en occasion.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Salut
Moi même à la recherche d’un véhicule et je trouve les prix exorbitants.
Quand tu vois Hyundai te vendre des véhicules à 45000 style Tucson je trouve ça abusé.
Le soucis du vtc c’est d’avoir une voiture fiable confortable et économique et là tu arrive à te rendre chez Toyota et là le devis est salé.
Et puis c’est comme la majoration l’offre et la demande aujourd’hui tout les français se ruent vers l’hybride et l’électrique du coup les prix flambent.
Toyota est pour moi la marque fait pour un vtc notamment la corolla Touring
 


Airport6942

Membre
VTC
10 Décembre 2020
17
18
Localité
Lyon
Salut
Moi même à la recherche d’un véhicule et je trouve les prix exorbitants.
Quand tu vois Hyundai te vendre des véhicules à 45000 style Tucson je trouve ça abusé.
Le soucis du VTC c’est d’avoir une voiture fiable confortable et économique et là tu arrive à te rendre chez Toyota et là le devis est salé.
Et puis c’est comme la majoration l’offre et la demande aujourd’hui tout les français se ruent vers l’hybride et l’électrique du coup les prix flambent.
Toyota est pour moi la marque fait pour un VTC notamment la corolla Touring
Oui mais le pire c'est pas que les prix des véhicules , c'est la rentabilité des courses , a 60 pourcents les courses sont a moins de 10 euros et ont nous demande de rouler avec des véhicules neufs non polluant a 25000 boules c'est vraiment marcher sur la tête ce taf va falloir bouger les lignes sinon on ira pas loin
 
  • J'aime
Réactions: Picasso


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Oui mais le pire c'est pas que les prix des véhicules , c'est la rentabilité des courses , a 60 pourcents les courses sont a moins de 10 euros et ont nous demande de rouler avec des véhicules neufs non polluant a 25000 boules c'est vraiment marcher sur la tête ce taf va falloir bouger les lignes sinon on ira pas loin
Je suis d’accord avec toi mais il faut savoir que si tu investis + de 20000e c’est pour faire de la clientèle privée à des prix en adéquation avec le service rendue.
Je le dis souvent pour celui qui veut faire que de l’application un véhicule a 12 13000e est largement suffisant, et si tu veux maximiser ta rentabilité là c’est Prius.
Un mec en Prius fera pas moins sur appli qu’un chauffeur en classe c a 30000e.
 
  • J'aime
Réactions: Saroule13


Airport6942

Membre
VTC
10 Décembre 2020
17
18
Localité
Lyon
Je suis d’accord avec toi mais il faut savoir que si tu investis + de 20000e c’est pour faire de la clientèle privée à des prix en adéquation avec le service rendue.
Je le dis souvent pour celui qui veut faire que de l’application un véhicule a 12 13000e est largement suffisant, et si tu veux maximiser ta rentabilité là c’est Prius.
Un mec en Prius fera pas moins sur appli qu’un chauffeur en classe c a 30000e.
Je suis d'accord mais moi avec 3 ans d'expérience je pense que le véhicule doit être changé tous les ans un an et demi pour pas trop perdre sinon c'est du gâchis je sais de quoi je parle
 
  • J'aime
Réactions: ETHAN 75


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Je suis d'accord mais moi avec 3 ans d'expérience je pense que le véhicule doit être changé tous les ans un an et demi pour pas trop perdre sinon c'est du gâchis je sais de quoi je parle
C'est le contraire plus tu gardes un véhicule plus c'est rentable. La première année 20 à 25% de décote la 2ème année 15% et 10% pour la 3 et 4 ème année en moyenne ! Donc si tu veux rentabiliser un véhicule c'est d'acheter une voiture de 3 ans que tu gardes 2 ans ainsi de suite tu restesdans le meilleur créneau.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Je suis d'accord mais moi avec 3 ans d'expérience je pense que le véhicule doit être changé tous les ans un an et demi pour pas trop perdre sinon c'est du gâchis je sais de quoi je parle
Au niveau comptable un véhicule s'amortit en 5 ans, je n'ose imaginer le montant des amortissement dans ta société si tu changes de véhicule tous les ans et demi.
sachant que si tu vends ton véhicule au bout d'un an et demi tu dois le sortir des amortissements ce qui implique une charge exceptionnelle pour ta société et plombe tes résultats. Je ne sais pas sous quel statut ta société est enregistrée, mais je ne peux pas imaginer que ton expert-comptable valide ce procédé, sauf si le véhicule est hors-service et impropre à la profession.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je pense que le véhicule doit être changé tous les ans un an et demi
Cette période est trop courte pour espérer un amortissement. De plus, avec la décote du véhicule, si tu veux acquérir un véhicule du même standing que celui vendu, tu devras injecter de l’argent pour y parvenir :D

Au final, tu puiseras dans tes économies pour parvenir à conclure cet achat. Le véhicule, même s’il décote, ce qu’il t’apportera en parallèle s’il est exploité est largement supérieur à cette perte. Autant le presser comme un citron est aller avec lui jusqu’au bout.

Il ne faut pas oublier non plus que tu ne peux pas attendre de vendre le véhicule pour ensuite acheter le nouveau. Il te faudra provisionner pour investir dans ce nouveau véhicule avant la vente de l’ancien. En un 1an tu n’as pas suffisamment de trésorerie pour y parvenir :confused:

En changeant de véhicule aussi rapidement, la trésorerie fondra comme neige au soleil...
Donc si tu veux rentabiliser un véhicule c'est d'acheter une voiture de 3 ans que tu gardes 2 ans ainsi de suite tu restesdans le meilleur créneau.
C’est également l’avis auquel j’adhère. Mais je pense qu’il est parfaitement adapté à de l’appli. Un chauffeur qui fait exclusivement du privé, il serait peut-être judicieux de se pencher sur un véhicule proche du neuf (1an ou moins d’ancienneté) et le conserver jusqu’à sa fin de vie.

Une clientèle en direct est prête à mettre un prix plus élevé et cette différence tarifaire n’est pas négligeable et peut inciter à mettre un petit billet en plus à l’achat :)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: lazarus06 et Hormerty


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Cette période est trop courte pour espérer un amortissement. De plus, avec la décote du véhicule, si tu veux acquérir un véhicule du même standing que celui vendu, tu devras injecter de l’argent pour y parvenir :D

Au final, tu puiseras dans tes économies pour parvenir à conclure cet achat. Le véhicule, même s’il décote, ce qu’il t’apportera en parallèle s’il est exploité est largement supérieur à cette perte. Autant le presser comme un citron est aller avec lui jusqu’au bout.

Il ne faut pas oublier non plus que tu ne peux pas attendre de vendre le véhicule pour ensuite acheter le nouveau. Il te faudra provisionner pour investir dans ce nouveau véhicule avant la vente de l’ancien. En un 1an tu n’as pas suffisamment de trésorerie pour y parvenir :confused:

En changeant de véhicule aussi rapidement, la trésorerie fondra comme neige au soleil...


C’est également l’avis auquel j’adhère. Mais je pense qu’il est parfaitement adapté à de l’appli. Un chauffeur qui fait exclusivement du privé, il serait peut-être judicieux de se pencher sur un véhicule proche du neuf (1an ou moins d’ancienneté) et le conserver jusqu’à sa fin de vie.

Une clientèle en direct est prête à mettre un prix plus élevé et cette différence tarifaire n’est pas négligeable et peut inciter à mettre un petit billet en plus à l’achat :)
Effectivement c'est un conseil valable pour les applis. Quand il avait dit queil mettait 400 000 km à une voiture de 5 ans, et que il se plaignait du prix de la revente j'en ai déduit qu'il ne fait que de l'application.
Pour la clientèle privée c'est une autre histoire ! si une société à bien défini ses tarifs avec les seuils de rentabilité adéquats, elle peut même renouveler ses voitures tous les ans,ou même 6 mois voir prendre des LLD ou LOA, Considérés comme des charges d'exploitation, ils diminuent le bénéfice imposable.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors