Vous consultez :
À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?


À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?

Quel reste à vivre / bénéfices mensuel minimum est acceptable pour faire le métier de chauffeur VTC?

  • 1000 €

  • 1500 €

  • 2000€

  • 2500€

  • 3000€

  • 3500€

  • 4000€ et +


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
11
19
Localité
Paris
Véhicule
Auris
Paix,


1) Un salaire minimum en France pour 35 heures est de 1 400 EUR

2) Le salaire en moyenne en France est de 2 600 EUR

3) Être considéré comme riche en France commence à partir d'une revenu net après impôt de 4 000 EUR

Après tout est relatif selon le revenu du foyer , sa composition , son train de vie , sa situation géographique et son type de société.


Pour vulgariser la chose on va prendre un cas général, disons un célibataire sans enfants en auto-entrepreneur à plus au moins 50 % de charges .

Pour espérer se sortir un salaire moyen de 2 600 EUR net il faut réaliser un CA de 5 200 EUR brut à raison d'environ 70 heures par semaine.

Tout cela tous les jours sans repos après il faut lisser tout ça sur l'année avec les vacances , périodes creuses ......

On va dire 2 500 EUR net est un salaire acceptable pour un célibataire sans enfants.
 
  • What ?
Réactions: CPMR


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Perso vu ma ville etc je pense qu'à 1800-1900 ça serait ok. Mais je suis pas auto entrepreneur je suis en SASU.

Pour faire ça sachant que j'ai 800-900 euros de charges, a la louche, il faut faire environ 45k de CA. Et ba j'en suis pas capable et pourtant je fais des heures, certes pas 70 mais là t'as plus de vie l'ami
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF


Steven nkazi

Membre
VTC
BOLT
UBER
6 Novembre 2023
2
6
Localité
Paris
Oui j’suis d’accord 2500€ net est un salaire acceptable pour un célibataire sans enfant mais si il faut travailler 70h / semaine, ça se discute ..

Autant faire Ambulancier ou chauffeur poids lourd

C’est pas vraiment une solution, c’est pas « normal » de travailler 70h pour gagner « juste 2500€ ». Ça paraît pas comme ça mais ce métier à des conséquences sur notre santé ( le dos, les cervicales etcc ).

Et de toute façon à part travailler manger et dormir, je vois pas ce que l’on peut faire d’autres quand on travaille 70h. 0 loisir, pas de sport, Rien !

Pour le coup, on va y rester célibataire sans enfant avec ce train de vie. Et celui qui a une famille il va se retrouver célibataire sans ses enfants mdr.

Selon moi il faut dans un 1er temps travailler 70h mais ça veut pas dire tourner avec sa voiture pendant 70h.

Il ne faut pas se mentir, cette manière de travailler c’est du salariat déguisé hors nous sommes des entrepreneurs, nous devons travailler sur des choses qui vont nous permettre d’être plus efficient.

Il faut travailler une partie de ce temps là sur des moyens de gagner plus en travaillant moins.

Mais cette partie, c’est du temps que l’on va passer mais qui ne portera pas ses fruits tout de suite.

Cela passe par augmenter son taux horaire, ce qui se traduit par s’émanciper des apps.
Ou se diversifier.

Maintenant moi je suis quelqu’un de pragmatique, je ne suis pas un « rêveur ».

On peut pas tous faire de la clientèle privé pour la simple et bonne raison que le cible recherché représente une tout petite catégorie de la population.

Cette catégorie se réduit d’ailleurs de jour en jour par rapport notamment au télétravail et à la complexité du service de réservation à l’avance que l’on propose sur nos site web.

On va même pas parler des sites qui envoie des devis.

Si on se met 2 min à la place d’un client moi sa me ferait bien chier de payer plus chère une course et d’être obliger de la réserver plus de 24h avant.

Ça veut dire qu’on est obligé de respecter son agenda et qu’on peut pas rester par exemple un peu plus longtemps au restaurant sous peine d’être sur facturer en MAD ou frais d’attente.

Certes il y a une catégorie de personne qui a beaucoup d’argent mais aujourd’hui la plupart des gens sont regardant sur les prix et surtout sur la simplicité d’achat du produit ou du service.

Il n’y a pas plus tard qu’il y a 2h, je viens de prendre un client en confort à côté de chez moi en direction de Paris.

Je demande au client si il a l’habitude de faire ce trajet, il me dit que non ce trajet est exceptionnel.

Je lui dis que je travaille avec les apps mais qu’à la base je fais beaucoup de clientèle Privé , que j’ai un site Web etccc ..
( la réalité c’est que je suis sur application pour le moment car je viens de débuter et je n’ ai pas encore de clientèle Privé )

Le client me dit qu’il a l’habitude de prendre des berlines, je lui explique donc la différence entre une Course Privé et une Course berline Uber afin de lui proposer mes services ultérieurement.

Sans surprise, la personne m’explique qu’il ne comprend pas pourquoi des personnes choisissent de passer par des chauffeurs Privé pour les raisons que j’ai exposé ci-dessus.

Je lui réponds ce que j’entends souvent dans les lives mais je sais très bien que je ne l’ai pas convaincu avec mes arguments sur la sécurité, la ponctualité, savoir qui est le chauffeur à l’avance etc …

Pourtant ce client représente exactement la cible souhaitait pour nous chauffeur Vtc qui voulons faire du privé.

bref je suis débutant et je cherche à comprendre, en aucun cas je souhaite être perçu comme quelqu’un d’arrogant, je cherche juste à ouvrir le débat.

je souhaite qu’on aille plus loin dans la réflexion, Plus loin que de dire qu’il faut démarcher des hôtels pour faire un site Internet.

En parlant d’hôtel, tous les jours je prends des clients au bristol, à l’hôtel collectionneur, ou celui à côté de la place de la Concorde etcc avec Uber en berline.

Si même les clients fortunés qui vont dormir dans ces hôtels se mettent à prendre des Uber berline sa doit être compliqué d’aller chercher des nouveaux prospects.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 809
6 162
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Au fait, c’est quoi un salaire décent ?
Avec l'inflation et la baisse du pouvoir d’achat de ces derniers mois, voire de ces deux dernières années, il est légitime de se demander à combien s’élève un salaire décent. Le patron de Michelin estime qu’il est de «deux fois le Smic» si l’on vit à Paris, tandis que les Français réclament 1 983 euros net par mois.

 




PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
11
19
Localité
Paris
Véhicule
Auris
Au fait, c’est quoi un salaire décent ?
Avec l'inflation et la baisse du pouvoir d’achat de ces derniers mois, voire de ces deux dernières années, il est légitime de se demander à combien s’élève un salaire décent. Le patron de Michelin estime qu’il est de «deux fois le Smic» si l’on vit à Paris, tandis que les Français réclament 1 983 euros net par mois.

Bonsoir AZF,

Le président de Michelin a raison, tout le monde cherche à faire des économies même un patron à payer le moins possible un salarié.

Les entreprises ne partagent pas toujours la richesse produite par tous, dans le cadre des participations, intéressements, primes , gratifications ou ne serait ce que dans de bonnes conditions de travail.

Une gestion hasardeuse de la France depuis des décennies, des compilations de normes , taxes, impôts finissent par tuer les forces vives de la nation .

Au final une majorité à laquelle on permet de survivre de la force de leur travail, pas de vivre mais de sortir la tête de l'eau jusqu'à la prochaine vague.

La France noyée dans l'Europe, l'Europe qui est le dindon dans la guerre économique que se livrent les USA et les chinois .

Un salaire décent, c'est de voir venir les choses pour soi et les siens, un salaire décent c'est plus que juste payer des factures, un salaire décent ce n'est pas de sauter des repas pour que ses enfants puissent manger, un salaire décent ce n'est pas ne pas pouvoir acheter des affaires à son fils ou sa fille, un salaire decent c'est pouvoir aider son père ou sa mère qui a une petite retraite, un salaire décent c'est pouvoir Partir chaque année en vacances, un salaire décent c'est pouvoir aller chez le dentiste et se soigner correctement, un salaire décent c'est pouvoir se faire de petits plaisirs en famille.

Un salaire décent c'est se dire que dans la vie j'avance et que mon salaire me permet de mettre les miens à l'abri du besoin sans manquer de l'essentiel à moyen et court terme.

J'appelle ça la France des pauvres !!!
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors