Aïe aïe aïe... j'espérais tant de cette upgrade... et je suis très déçu
Pour une personne qui travaille depuis autant d'années dans la création d'applications pour smartphone, et qui souhaite concurrencer les applications déjà en place, je ne comprends pas comment l'application peut être aussi mal étudiée...
Prenons un exemple très simple, qui sera probablement 80% des problèmes clients au premier lancement :
- je lance l'application côté client,
- je vois un chauffeur proche de chez moi,
- il m'est impossible de cliquer dessus pour en savoir plus ou le réserver -> je dois me déplacer pour scanner son QR code si je le veux lui, au risque qu'il se déplace
- je vois le véhicule sur la carte, mais je ne sais pas si c'est une catégorie Ryde+, Confort, ou Van (en soit, je n'ai pas codé l'application, je ne sais pas à quoi ressemble les différents véhicules)
- voulant, comme une majorité de client, opter pour le transport le moins cher, je choisi Ryde+ lorsque j'ai saisi ma destination,
- "Les chauffeurs, dans la/les catégorie(s) choisie(s), ne sont pas disponibles" -> Je ne comprends pas car j'avais bien un chauffeur sur ma carte. Bon, je clique sur Réessayer, puis le véhicule à disparu ?
- n'étant pas trop bête, je me dis que je me suis probablement trompé de catégorie -> je recharge la map -> le véhicule réapparait (ouf!)
=> là, il y a fort à parier qu'on va perdre plus de la moitié des personnes qui essayent pour la première fois l'application
- je clique sur ma destination et je valide, mais soit il ne se passe rien (pourquoi ne pas avoir mis un bouton "Commander" comme les autres applications ?!) soit il me propose une autre catégorie (c'est aléatoire, ça fonctionne 1x/10 chez moi...)
- dans 9x/10 des cas, je dois quitter l'application et la relancer, car il est impossible d'effectuer une nouvelle recherche : il faut que je supprime des lettres de ma destination pour ensuite pour voir cliquer sur le choix proposé par l'application -> l'ENFER
A cela, s'ajoute que si j'ai validé par erreur une course, il m'est impossible d'annuler la demande (cela sonne pendant 1 minute chez le chauffeur) :
- si je quitte l'application (pas juste masquer, mais bien quitter) ça sonne toujours chez le chauffeur, et s'il accepte, je reçois une notification pour payer la course (je suppose que si j'avais rentré mes coordonnées CB, cela valide la course automatiquement)
Finalement je lance Uber ou Bolt, et je désinstalle Mryde pendant mon trajet
Les débuts d'une application qui souhaite concurrencer des grosses applications déjà en place sont critiques, il FAUT que ça fonctionne parfaitement, il ne faut AUCUN bug, aucune incompréhension de la part du client.
Votre projet mérite de fonctionner. Pour vous, mais aussi pour nous.
Vraiment, ça risque d'être compliqué...