Vous consultez :
Y'a plus de chauffeurs, que de clients...faut-il un numerus closus ?


Y'a plus de chauffeurs, que de clients...faut-il un numerus closus ?


Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Pas du tout pertinent tes exemples, toutes les activités que tu sites ont des réglementations et conventions, certes c'est pas un numerus clausus mais au moins ça permet de créer une concurrence saine.

Toutes les sociétés ont des salariés, connaissent leur taux de rentabilité et fixent leurs prix en fonction de celui-ci.
Et c'est pareil pour les RÉEL indépendants.

Pour les vtc, l'indépendance n'existe que quand il faut payer ses charges.
C'est les applications qui fixent toutes les règles, les prix, qui prennent une commission (supérieure à la TVA).
=> En gros ça ne change rien pour les applications de faire 1M€ de CA avec 1000 chauffeurs ou 50 000 chauffeurs.


L'absence de régulation de notre secteur et le non respect de la réglementation par ses acteurs fait que tu ne pourras jamais nous comparer aux autres "réel indépendants"

Tu peux retourner le problème dans tous les sens tu verras que l'état actuel de notre secteur n'est pas viable.
Et la solution d'après moi :

1) le numerus clausus.

2) et/ou l'interdiction aux applications de prendre le rôle d'employeur sans en assumer les conséquences et cela passe par l'imposition d'une RÉELLE et TOTALE indépendance des CHAUFFEURS => l'interdiction aux applications de fixer les prix, de faire du lobbying sur les centres de formation, d'avoir des contrôles direct ou indirect sur les indépendants et leurs façon de gérer leur bizness.

3) ou tout simplement considéra que les chauffeurs applications ne sont rien d'autres que des salariés.(et tu verras que bizarrement le régulation de fera d'elle même et beaucoup moins de chauffeurs...)
Malheureusement tu confond tout une concurrence saine tu dit , toi tu fais pas jouer la concurrence partout félicitations c'est pas les applications qui fixent les prix c'est nous à moins que tu n'est pas fait la formation pour être ton propre patron. Comme beaucoup de collègue tu voudrais très bien gagner ta vie et rien faire attendre dans ta voiture que sa sonne et que ça paye. Moi je dit que tout le monde sait faire ça arrêtez de croire que vous êtes des pro tout le monde hommes femmes, vieux jeunes prends une voiture un GPS et est un VTC.
Vous avez perdu la guerre. Vous verrez lorsque vous serez tous des salariés des applications
Et pour finir je te répète que la concurrence on l'aime pour nous pour négocier mais surtout pour que les autres nous mettes en concurrence
 
  • J'aime pas
Réactions: UberKiller93z



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires