Vous consultez :
Y'a plus de chauffeurs, que de clients...faut-il un numerus closus ?


Y'a plus de chauffeurs, que de clients...faut-il un numerus closus ?


GERALD13

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Février 2021
55
61
Localité
Marseille
salut,

Je sais pas si dans d'autres régions c'est kif kif...mais en ce moment, à Marseille, y'a plus de chauffeurs que de clients..

faut vraiment un NUMERUS CLOSUS, c'est indispensable !

J'ai l'impression que les cartes vtc sont distribuées comme des bonbons...à n'importe qui surtout..

Ces derniers moi, je vois beaucoup de nouveaux chauffeurs...surement à cause du Covid (arrêt de leur travail..)

De base de janvier à mars c'est pas top mais la c'est la cata..et vous ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Des années que des mecs disent qu'il y'a de la place pour tout monde et qu'il faut savoir se placer.... : unamused:

Ces mêmes se sont barrés faire autre chose et maintenant, comme un champ après un vol de criquets, y'a plus rien à manger...😅

et le syndicat des applications poussent à un examen moins compliqué et encore moins de contraintes pour exercer, ils veulent de la chair fraiche, peu importe le temps qu'elle dure, pour pallier les fermetures et les liquidations judiciaires.

N'importe quel ambulancier peut avoir la carte, un conducteur de bus idem , c'est devenu le taf des damnés, comme si le VTC était LE taf avant le cimetière ou la prison...

J'ai fait ma formation continue y'a 2 semaines, un des stagiaires passait le taxi, il avait eu le vtc par équivalence en tant que chauffeur de car et il en était tout fier, il était plus creux qu'une potiche ( mais a chaque fois que tu lui répondais, il savait... :rolleyes: )

TU parles de n'importe qui, j'étais à la Timone y'a 2 jours, un mec s'est pointé avec son CLA tout blanc tout propre, pas une carte pro, pas un macaron affiché ( même pas posé sur le TDB comme beaucoup ...) et il a pris ses passagers.

Tant que les sanctions seront pas sévères et définitives pour ces gens, la chute continuera...
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Discours d'un candidat VTC vis à vis des VTC déjà établis :
--- il y a de la place pour tout le monde, pourquoi vous ne voulez pas qu'on rentre ! le gâteau est suffisamment grand...---

Discours du même VTC une fois dans le game:
---C'est pas possible on est trop nombreux ! il faut un Numerus clausus, il faut il faut...---

Allez soyez francs vous vous êtes tous reconnus un peu non ?
 
Dernière édition par un modérateur:


Regis13

www.chauffeurprivevtcmarseille.com
VTC
UBER
7 Octobre 2019
230
208
Localité
Marseille
salut,

Je sais pas si dans d'autres régions c'est kif kif...mais en ce moment, à Marseille, y'a plus de chauffeurs que de clients..

faut vraiment un NUMERUS CLOSUS, c'est indispensable !

J'ai l'impression que les cartes vtc sont distribuées comme des bonbons...à n'importe qui surtout..

Ces derniers moi, je vois beaucoup de nouveaux chauffeurs...surement à cause du Covid (arrêt de leur travail..)

De base de janvier à mars c'est pas top mais la c'est la cata..et vous ?
Oui ta raison et pas mal de plaques qui ne sont pas en 13 d'ailleurs
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Le pire ça seras quand il y auras la fin des aides parce que la je pense que au moins 50 % ne bossent pas.

De toute façon en hiver avec les applis il y as jamais rien eut a gratter a Marseille ,si ils viennent de loin les courses a 4.5 au vieux port vont vite les calmer lol.

En ce moment je boss quasiment pas et ça me vas tres bien comme ça.
 


Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Il faut aussi un numerus clausus pour les coiffeurs, boulangeries, kebab, pizzas, agences immobilières, mac do, burger King, sandwicheries, centre commerciaux, opticien, salon de massage, magasin de fringues, magasin de chaussures, téléphonie, et cetera…..
Toutes les professions sont comme nous il veulent tous l'exclusivité territoriale et pas de concurrence.
Donc je résume, lorsque nous avons réussi à être en place les autres doivent pas pouvoir s'installer si c'est la logique nous somme tous coupables.
Je veux dire par la plus de remise sur nos voitures, sur le carburant, sur les cartes de lavage, pas le choix de compagnie d'assurance, Donc je pense que lorsque ça nous arrange la concurrence à du bon mais surtout pas dans nos professions
 




jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
N'importe quel ambulancier peut avoir la carte, un conducteur de bus idem , c'est devenu le taf des damnés, comme si le VTC était LE taf avant le cimetière ou la prison...
J'en ai mieux ! J'avais croisé un VTC qui a eu sa carte par équivalence grace à des fiches de paie inventées par son cousin qui etait chef d'une entreprise de .... batiment ! Oui oui une entreprise de batiment !

Ce patron voyou a simplement noté sur les fiches de paie (ou sur un document je sais plus) que son cousin faisait le "transport" des employés et bim la carte VTC dans les poches !

Voila vous avez une niche de fraude légalement autorisée (et encouragée) par la loi !!

Oui je vous le repète encore une fois, il suffit à n'importe quelle entreprise de posséder un vehicule depuis un an pour permettre ensuite à un employé de devenir VTC ! oups, pas un seul mais plutot trois VTC ! Comment ? Simple comme bonjour : pretendre avoir un chauffeur par plage de 8 heures et le tour est joué .....
Messages Fusionnés

Il faut aussi un numerus clausus pour les coiffeurs, boulangeries, kebab, pizzas, agences immobilières, mac do, burger King, sandwicheries, centre commerciaux, opticien, salon de massage, magasin de fringues, magasin de chaussures, téléphonie, et cetera…..
Toutes les professions sont comme nous il veulent tous l'exclusivité territoriale et pas de concurrence.
Donc je résume, lorsque nous avons réussi à être en place les autres doivent pas pouvoir s'installer si c'est la logique nous somme tous coupables.
Je veux dire par la plus de remise sur nos voitures, sur le carburant, sur les cartes de lavage, pas le choix de compagnie d'assurance, Donc je pense que lorsque ça nous arrange la concurrence à du bon mais surtout pas dans nos professions
Le seul numeris clausus viable cé tu obtient ta carte à nice tu exerce dans la region de nice, tu l'as à toulouse tu reste a toulouse.

Là y a trop de chauffeur a marseille, il est possible que le climat a amené des gens a passer leurs vacances scolaires là bas, donc les chauffeurs des zones proches se sont rué sur marseille.
Idem pour paris, idem pour nice etc etc ...
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Il faut aussi un numerus clausus pour les coiffeurs, boulangeries, kebab, pizzas, agences immobilières, mac do, burger King, sandwicheries, centre commerciaux, opticien, salon de massage, magasin de fringues, magasin de chaussures, téléphonie, et cetera…..
Toutes les professions sont comme nous il veulent tous l'exclusivité territoriale et pas de concurrence.
Donc je résume, lorsque nous avons réussi à être en place les autres doivent pas pouvoir s'installer si c'est la logique nous somme tous coupables.
Je veux dire par la plus de remise sur nos voitures, sur le carburant, sur les cartes de lavage, pas le choix de compagnie d'assurance, Donc je pense que lorsque ça nous arrange la concurrence à du bon mais surtout pas dans nos professions
Exactement. Quand les taxis se sont plaint alors ? vous faites la même chose à l heure actuelle
 
Dernière édition:


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Il faut aussi un numerus clausus pour les coiffeurs, boulangeries, kebab, pizzas, agences immobilières, mac do, burger King, sandwicheries, centre commerciaux, opticien, salon de massage, magasin de fringues, magasin de chaussures, téléphonie, et cetera…..
Toutes les professions sont comme nous il veulent tous l'exclusivité territoriale et pas de concurrence.
Donc je résume, lorsque nous avons réussi à être en place les autres doivent pas pouvoir s'installer si c'est la logique nous somme tous coupables.
Je veux dire par la plus de remise sur nos voitures, sur le carburant, sur les cartes de lavage, pas le choix de compagnie d'assurance, Donc je pense que lorsque ça nous arrange la concurrence à du bon mais surtout pas dans nos professions
Pas du tout pertinent tes exemples, toutes les activités que tu sites ont des réglementations et conventions, certes c'est pas un numerus clausus mais au moins ça permet de créer une concurrence saine.

Toutes les sociétés ont des salariés, connaissent leur taux de rentabilité et fixent leurs prix en fonction de celui-ci.
Et c'est pareil pour les RÉEL indépendants.

Pour les vtc, l'indépendance n'existe que quand il faut payer ses charges.
C'est les applications qui fixent toutes les règles, les prix, qui prennent une commission (supérieure à la TVA).
=> En gros ça ne change rien pour les applications de faire 1M€ de CA avec 1000 chauffeurs ou 50 000 chauffeurs.


L'absence de régulation de notre secteur et le non respect de la réglementation par ses acteurs fait que tu ne pourras jamais nous comparer aux autres "réel indépendants"

Tu peux retourner le problème dans tous les sens tu verras que l'état actuel de notre secteur n'est pas viable.
Et la solution d'après moi :

1) le numerus clausus.

2) et/ou l'interdiction aux applications de prendre le rôle d'employeur sans en assumer les conséquences et cela passe par l'imposition d'une RÉELLE et TOTALE indépendance des CHAUFFEURS => l'interdiction aux applications de fixer les prix, de faire du lobbying sur les centres de formation, d'avoir des contrôles direct ou indirect sur les indépendants et leurs façon de gérer leur bizness.

3) ou tout simplement consider que les chauffeurs applications ne sont rien d'autres que des salariés.(et tu verras que bizarrement le régulation de fera d'elle même et beaucoup moins de chauffeurs...)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires