Vous consultez :
Question VTC temps partiel


Question VTC temps partiel


omerevs

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Février 2023
4
1
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Bonjour, c’est Omer, nouveau sur le forum.
Je suis actuellement en CDI dans le bâtiment et j’aimerai faire du VTC en temps partiel.
J’ai reçu ma carte pro y’a pas longtemps.
Quel statut juridique me conseillez vous ? Sur un groupe Facebook, on m’a dit de créer une SASU, d’acheter une voiture en nom propre et de la louer à la SASU et de se rémunérer avec les indemnités kilométriques.
Est-ce rentable et surtout légal ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
A tps partiel autant de frais pour bien peu ..... mieux vaut être en AE assujetti à la tva, au moins tu déclares HT
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et omerevs


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
763
1 274
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour, c’est Omer, nouveau sur le forum.
Je suis actuellement en CDI dans le bâtiment et j’aimerai faire du VTC en temps partiel.
J’ai reçu ma carte pro y’a pas longtemps.
Quel statut juridique me conseillez vous ? Sur un groupe Facebook, on m’a dit de créer une SASU, d’acheter une voiture en nom propre et de la louer à la SASU et de se rémunérer avec les indemnités kilométriques.
Est-ce rentable et surtout légal ?
Ouai nan. Evite la SASU pour aussi peu d’activités. AE fera l’affaire.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et omerevs


Gregus77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
9 Janvier 2023
57
79
Localité
Paris
Véhicule
Mg ehs
Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ce post car je suis dans le meme cas que Omerevs, je m'explique

Je suis en CDI et je travail 7heures par jours, donc je me suis dis pourquoi pas passer en VTC sur mon temps libre.

Je suis en 3/8 je suis pas marié et mes fils sont avec leurs mére. Bref j'ai tout mon temps.

Donc je pense garder mon travail, je garde mon CDI , mes congés payé etc

Alors je pensais a une SASU, pourquoi ? car pas besoin de fiche de paies j'en ai deja, je vais prendre des dividendes. j'ai deja mon salaire pour vivre.

Maintenant je rebondis sur le choix de Omerevs, si il est en SASU, il peut déduire tous les frais comme" boisson, gateaux ,produit d'entretien du vehicule, lessive etc ...." , forfait telephone, box internet, essence, une partie de son loyer, repas du midi avec les fiches, pressing. Il peut aussi se louer son propre vehicule à son entreprise 1000 euros part mois, bien sur cela est assujetti aux impôts.

Il peut également récupérer 0,40 cents du kilomètre exonéré d'impôt que son SASU verra à nouveau.

En gros il peut réduire énormement ces frais personnel.

Bref, je ne crois pas qu'il ait tort.

Mais en AutoEntrepreneur, il ne peut rien déduire. Donc pourquoi rester en AutoEntrepreneur, je comprend pas ?

Je ne veux blesser personne, je veux seulement comprendre parce que je suis dans la même situation.

Je pense faire 8 heures par jours en Vtc

Merci d'avance à tous pour vos réponse et vos échanges.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: omerevs


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
202
358
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ce post car je suis dans le meme cas que Omerevs, je m'explique

Je suis en CDI et je travail 7heures par jours, donc je me suis dis pourquoi pas passer en VTC sur mon temps libre.

Je suis en 3/8 je suis pas marié et mes fils sont avec leurs mére. Bref j'ai tout mon temps.

Donc je pense garder mon travail, je garde mon CDI , mes congés payé etc

Alors je pensais a une SASU, pourquoi ? car pas besoin de fiche de paies j'en ai deja, je vais prendre des dividendes. j'ai deja mon salaire pour vivre.

Maintenant je rebondis sur le choix de Omerevs, si il est en SASU, il peut déduire tous les frais comme" boisson, gateaux ,produit d'entretien du vehicule, lessive etc ...." , forfait telephone, box internet, essence, une partie de son loyer, repas du midi avec les fiches, pressing. Il peut aussi se louer son propre vehicule à son entreprise 1000 euros part mois, bien sur cela est assujetti aux impôts.

Il peut également récupérer 0,40 cents du kilomètre exonéré d'impôt que son SASU verra à nouveau.

En gros il peut réduire énormement ces frais personnel.

Bref, je ne crois pas qu'il ait tort.

Mais en AutoEntrepreneur, il ne peut rien déduire. Donc pourquoi rester en AutoEntrepreneur, je comprend pas ?

Je ne veux blesser personne, je veux seulement comprendre parce que je suis dans la même situation.

Je pense faire 8 heures par jours en Vtc

Merci d'avance à tous pour vos réponse et vos échanges.
perso je viens de passer un mois complet a faire mes journées de 7h de taf( pour finir mon contrat) plus 5h environ par jour de vtc 7jours/7 plus m'occuper de ma fille, ba je suis bien content que ca dure pas plus d'un mois cette situation
au vue de se qu'on peut lire, paris a l'air saturé en circulation et en chauffeurs et il faut faire pas mal d'heures pour un chiffre correct. et le but d'une entreprise c'est qu'elle soit pérenne donc vouloir lui amputer beaucoup de frais et de charges, faut que le CA suivent
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: omerevs et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ce post car je suis dans le meme cas que Omerevs, je m'explique

Je suis en CDI et je travail 7heures par jours, donc je me suis dis pourquoi pas passer en VTC sur mon temps libre.

Je suis en 3/8 je suis pas marié et mes fils sont avec leurs mére. Bref j'ai tout mon temps.

Donc je pense garder mon travail, je garde mon CDI , mes congés payé etc

Alors je pensais a une SASU, pourquoi ? car pas besoin de fiche de paies j'en ai deja, je vais prendre des dividendes. j'ai deja mon salaire pour vivre.

Maintenant je rebondis sur le choix de Omerevs, si il est en SASU, il peut déduire tous les frais comme" boisson, gateaux ,produit d'entretien du vehicule, lessive etc ...." , forfait telephone, box internet, essence, une partie de son loyer, repas du midi avec les fiches, pressing. Il peut aussi se louer son propre vehicule à son entreprise 1000 euros part mois, bien sur cela est assujetti aux impôts.

Il peut également récupérer 0,40 cents du kilomètre exonéré d'impôt que son SASU verra à nouveau.

En gros il peut réduire énormement ces frais personnel.

Bref, je ne crois pas qu'il ait tort.

Mais en AutoEntrepreneur, il ne peut rien déduire. Donc pourquoi rester en AutoEntrepreneur, je comprend pas ?

Je ne veux blesser personne, je veux seulement comprendre parce que je suis dans la même situation.

Je pense faire 8 heures par jours en Vtc

Merci d'avance à tous pour vos réponse et vos échanges.
En AE tu peux déduire la tva de tes charges si tu es assujetti. En franchise effectivement non.
AE permet peu d'investissement et pas de frais de fermeture ou changement de domiciliation.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


omerevs

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Février 2023
4
1
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
En AE tu peux déduire la tva de tes charges si tu es assujetti. En franchise effectivement non.
AE permet peu d'investissement et pas de frais de fermeture ou changement de domiciliation.
Comment faire pour déduire la TVA ? Je n’ai pas très bien compris.
 




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
En AE tu demandes à ton centre des impôts d'être assujetti à la tva à partir du 1er mars par exemple. Ils t'envoient par mail la confirmation
A partir de ce moment là tu peux calculer la tva collectée et la déductible

Si tu n'y connais rien, prends un comptable
la tva se paie en juillet et en décembre en partie
le solde de la tva se paie l'année suivante avant le 1er mai
 
  • J'aime
Réactions: AZF et omerevs


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 454
12 267
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En AE tu demandes à ton centre des impôts d'être assujetti à la tva à partir du 1er mars par exemple. Ils t'envoient par mail la confirmation
A partir de ce moment là tu peux calculer la tva collectée et la déductible

Si tu n'y connais rien, prends un comptable
la tva se paie en juillet et en décembre en partie
le solde de la tva se paie l'année suivante avant le 1er mai
Helia @Helia l'experte consultante en TVA du forum Uberzone ;)
 


Youtube Uberzone

Sponsors