Vous consultez :
VTC à temps partiel: SASU ou AE

VTC à temps partiel: SASU ou AE

djibril27

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Septembre 2023
27
19
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTO COROLLA TOURING SPORT
Bonjour
Avec ma femme nous devons changer notre véhicule (pas prévu de base).

Comme je pensais me lancer en tant que VTC nous allons prendre un véhicule pour nos besoins personnels et mon activité de VTC. **

Nous partons sur une ford s max hybride de 2022 apport + 440€ par mois.

Je suis en région parisienne.

Je souhaite avoir un revenu complémentaire de mon activité. Je pense pouvoir faire entre 20 et 25h par semaine sur mon temps libre.

Quel serait le meilleur statut pour moi: AE ou SASU.

Est ce possible en SASU de faire passer le crédit auto comme une charge?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 312
6 641
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
D @djibril27 Bienvenue sur le forum des VTC ;)

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour
Avec ma femme nous devons changer notre véhicule (pas prévu de base).

Comme je pensais me lancer en tant que VTC nous allons prendre un véhicule pour nos besoins personnels et mon activité de VTC. **

Nous partons sur une ford s max hybride de 2022 apport + 440€ par mois.

Je suis en région parisienne.

Je souhaite avoir un revenu complémentaire de mon activité. Je pense pouvoir faire entre 20 et 25h par semaine sur mon temps libre.

Quel serait le meilleur statut pour moi: AE ou SASU.

Est ce possible en SASU de faire passer le crédit auto comme une charge?

Merci
Bonjour
Tu as des enfants (note de parts fiscales)
Et quel est votre revenu imposable annuel actuel sans l’activité VTC ?

Dah76

Zoneur amateur
VTC
UBER
27 Octobre 2019
54
89
Localité
Paris
Bonjour je te conseille de commencer en AE si tu travail en temps partiel (tu bosse tu paye,tu bosse pas tu paye pas)c’est simple pour la comptabilité tu fait ta première année est la 2eme année tu t’adaptes par rapport ton chiffre d’affaires si ton chiffre est moins de 30000 euro brut l’année AE est plus intéressant

djibril27

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Septembre 2023
27
19
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTO COROLLA TOURING SPORT
Bonjour
Tu as des enfants (note de parts fiscales)
Et quel est votre revenu imposable annuel actuel sans l’activité VTC ?
Bonjour. Notre revenu fiscal de 2018 est de 58000€, il va augmenter car ma femme gagne 600€ net de plus et je travaille à 80% jusque avril 2024.
J'ai 3 enfants.

Finalement le garage ayant refusé une reprise pour notre véhicule, nous allons prendre 2 voitures:
Volkswagen touran 7 places pour la famille
Toyota prius hybride 5 places pour l'activité de VTC car j'ai vu qu'il n'y a plus de limitation d'année pour les véhicules hybrides.
Tout ceci pour un budget moindre que le ford s max mais on garde la même mensualité de crédit 450€. Si on arrive à faire reprendre notre voiture à plus de 5000€ on pourra diminuer les mensualités en faisant un remboursement anticipé. Elle est au garage et ne démarre pas donc c'est pas gagné.

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour. Notre revenu fiscal de 2018 est de 58000€, il va augmenter car ma femme gagne 600€ net de plus et je travaille à 80% jusque avril 2024.
J'ai 3 enfants.

Finalement le garage ayant refusé une reprise pour notre véhicule, nous allons prendre 2 voitures:
Volkswagen touran 7 places pour la famille
Toyota prius hybride 5 places pour l'activité de VTC car j'ai vu qu'il n'y a plus de limitation d'année pour les véhicules hybrides.
Tout ceci pour un budget moindre que le ford s max mais on garde la même mensualité de crédit 450€. Si on arrive à faire reprendre notre voiture à plus de 5000€ on pourra diminuer les mensualités en faisant un remboursement anticipé. Elle est au garage et ne démarre pas donc c'est pas gagné.
J'allais te proposer la SASU à l'IR mais vous etes déjà imposable et le serez encore plus l'an prochain selon tes dires. Il faut pouvoir comparer sur un certain CA estimé ce que représente l'IR à coté de l'IS.

• J'aime
Réactions: VTCEM et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne