Vous consultez :
Votre Chiffre d’affaires Application en Janvier et Février 2024 ?

Votre Chiffre d’affaires Application en Janvier et Février 2024 ?

cpasmoi

Zoneur amateur
VTC
28 Mai 2020
81
69
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
c’est aussi le but de mon sujet : voir si ça vaut le peine de lâcher plus de fric dans un véhicule plus cher pour monter en gamme confort ou berline sur les applications

j’ai l’impression que c’est pas trop le cas en revanche ça permet d’être plus crédible si on veut faire du privé
Et le confort de conduite

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
951
1 751
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
La Tesla je l'ai prise dans l'optique d'un développement du privé.

Pour du full appli, faut prendre Prius 3, Honda Insight, Toyota Auris, Hyundai Ioniq 28 ou 38, Clio Hybride, Zoé, Toyota Yaris.

Une voiture a environ 15-18000€ pour faire de l'appli (typique des occasions comme Mondeo vignale hybride, Lexus is 300h etc) c'est du LUXE.

Mais pour de la full renta en full appli, c'est des citadines hybride qu'il faut prendre, rien de plus

C

Chauffeur95

Invité
La Tesla je l'ai prise dans l'optique d'un développement du privé.

Pour du full appli, faut prendre Prius 3, Honda Insight, Toyota Auris, Hyundai Ioniq 28 ou 38, Clio Hybride, Zoé, Toyota Yaris.

Une voiture a environ 15-18000€ pour faire de l'appli (typique des occasions comme Mondeo vignale hybride, Lexus is 300h etc) c'est du LUXE.

Mais pour de la full renta en full appli, c'est des citadines hybride qu'il faut prendre, rien de plus
Même en full appli, pas sûr que ça soit une bonne idée de travailler avec des véhicules type Zoé ou Yaris.

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Même en full appli, pas sûr que ça soit une bonne idée de travailler avec des véhicules type Zoé ou Yaris.
oui je pense qu'il y a un juste milieu : la MG4 😜

pas chere a l'achat, puissante, beaucoup d'espace a l'arrière, charge rapide, autonomie acceptable, standing respectable, coût au kilométrique au top.

je suis client Uber je ne suis pas mécontent d'être conduit en MG4, en revanche tu débarques avec une Yaris ou Zoé la vérité je fais la gueule 😂

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF

C

Chauffeur95

Invité

pas chere a l'achat, puissante, beaucoup d'espace a l'arrière, charge rapide, autonomie acceptable, standing respectable, coût au kilométrique au top.

je suis client Uber je ne suis pas mécontent d'être conduit en MG4, en revanche tu débarques avec une Yaris ou Zoé la vérité je fais la gueule 😂
Oui par exemple

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
951
1 751
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3

Le chauffeur quand il voit le prix des courses il fait la gueule, et le client est content
Messages Fusionnés

Il n'y a pas de juste milieu a avoir, tarif low cost voiture low cost

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Le chauffeur quand il voit le prix des courses il fait la gueule
Le chauffeur qui fait la gueule alors qu'il ne se constitue pas lui même sa clientèle privée comme c'était le cas avant les appli, n'a pas tellement son mot à dire sur les tarifs, il profite juste d'un système ingénieux mis en place par des gens qui n'avaient rien à voir avec le métier. Fallait que les pro du métier y pensent en premier pour se permettre de faire la gueule....

Faudrait pas oublier qu'il n'y a pas énormément d'entreprises dans le monde où le patron n'a aucune démarche commerciale à mettre en place pour que les clients viennent quotidiennement à lui, et où une autre entreprise se charge de lui trouver des clients sans le moindre effort commercial.

De même que c'est grâce à ces entreprises (Uber, Bolt...) que des milliers de personnes ont pu devenir VTC "online" et se permettre faire de la concurrence aux Taxi alors que ces derniers ont lâché 150-350K pour juste avoir le droit de rouler.

Faudrait pas trop cracher dans la soupe, t'as un paquet de chauffeur VTC qui profitent de ce système alors qu'aucun patron ne les aurait embauché en tant que salarié et qui serait probablement au chômage ou au SMIC s'il n'y avait pas eu cette opportunité quasi offerte et clé en main.

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
951
1 751
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Le chauffeur qui fait la gueule alors qu'il ne se constitue pas lui même sa clientèle privée comme c'était le cas avant les appli, n'a pas tellement son mot à dire sur les tarifs, il profite juste d'un système ingénieux mis en place par des gens qui n'avaient rien à voir avec le métier. Fallait que les pro du métier y pensent en premier pour se permettre de faire la gueule....

Faudrait pas oublier qu'il n'y a pas énormément d'entreprises dans le monde où le patron n'a aucune démarche commerciale à mettre en place pour que les clients viennent quotidiennement à lui, et où une autre entreprise se charge de lui trouver des clients sans le moindre effort commercial.

De même que c'est grâce à ces entreprises (Uber, Bolt...) que des milliers de personnes ont pu devenir VTC "online" et se permettre faire de la concurrence aux Taxi alors que ces derniers ont lâché 150-350K pour juste avoir le droit de rouler.

Faudrait pas trop cracher dans la soupe, t'as un paquet de chauffeur VTC qui profitent de ce système alors qu'aucun patron ne les aurait embauché en tant que salarié et qui serait probablement au chômage ou au SMIC s'il n'y avait pas eu cette opportunité quasi offerte et clé en main.

Ohlala c'est pas possible de lire ce genre de choses.

Même celui qui ne veut pas se construire sa clientèle privée, et qui veut que faire de l'appli a le droit de l'ouvrir, parce que les tarifs ne sont pas rentable, ni juste pour qui que ce soit. C'est avec ce genre de mentalité qu'on a eu le prix minimum a 4,50€.
En quoi ils profitent d'un système ? C'est même insultant de lire ça, bosser 60h par semaine c'est profiter d'un système ? Nan mais collègue tu as réfléchi avant d'écrire ça ?

Le fait que celui qui veut faire que de l'appli n'a qu'à cliquer pour toucher des sous à quoi à voir avec le fait de relever que les tarifs sont du n'importe quoi ? C'est un BOULOT de rouler 60h dans ma voiture en esquivant tous les autres usagers de la route, gérer la clientèle. C'est un TAF. C'est pas parce que tu ne fais aucun démarchage et te contente de cliquer que tu dois la fermer, que t'es un moins que rien qui n'a rien a dire, ça c'est exactement l'argument d'appli comme Bolt, qui se permettent d'envoyer des courses a 0,60ct le km.

Je ne comprends même pas comment on peut s'inscrire dans un forum de vtc et manquer de respect a ses collègues comme ça, en reprenant l'argumentaire des applications qui cassent TOUT le marché. Avant un paris CDG en VTC c'était plus de 100€ QUELQUE SOIT LE VEHICULE. Maintenant ça démarre à 35€. À cause de ces applis qui sont venu casser le marché.

Rien n'oblige les taxis a lâcher des 140k pour bosser, les licences sont gratuites, ils ont juste voulu faire du capitalisme avec, c'est LEUR problème. Tu parles de se permettre de faire de la concurrence aux taxis, la concurrence doit être partout, mais en respectant la rentabilité, et surtout elle doit se faire sur la QUALITÉ et non sur des prix hyper bas qui ne permettent même pas de s'en sortir. .

Si dire la vérité (tarif trop bas, chauffeurs maltraités) c'est cracher dans la soupe alors il faut le faire tous les jours.

Au bout d'un moment ce serait bien que les petits nouveaux qui débarquent apprennent à se taire et a respecter et surtout ECOUTER ce que disent les anciens, parce qu'eux ont quelque chose que le nouveau n'a pas, L'EXPÉRIENCE. On est pas dans le rêve, mais dans la réalité.

Quant à ton dernier paragraphe, il est tellement méprisant qu'il ne mérite même pas que je m'y attarde plus que de raison, vu que pour toi, quelqu'un qui soit disant est inemployable, n'a même pas le droit de dénoncer lorsque les applis font du n'importe quoi.

Ça c'est du Macron en 2017, quand il avait dit qu'il était content que les banlieusards soient VTC, qu'il roule dans une belle berline avec un costume, même si ça veut dire avoir un revenu de 1700€ pour 50-60h de taf.

Bravo pour ton post.

• J'aime
Réactions: sylvain1337

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je ne dis pas qu'on ne peut pas se plaindre, mais à un moment donné c'est l'un des rares travail où tu n'es pas salarié, tu fais selon tes horaires et envie, tu bosses d'où tu veux, on te paie ta formation, ton examen, et on te donne à manger au quotidien... mais les gens crachent dans la soupe car on leur propose des courses à 10 balles, mais les gars si vous voulez plus vous pouvez chercher vos clients comme les vrais VTC avant l'arrivée d'Uber !
"avant c'etait mieux c'etait 100 balles un transfert aeroport" :joy: bah c'est beaucoup trop cher pour un client lambda a ce prix là j'ai un vol Paris Nice !

avant c'etait les débuts, où il y avait plus de demande que de chauffeurs, maintenant c'est plus le cas et malgré ça on vous garanti un revenu horaire, un revenu kilométrique et un tarif minimum par course... va falloir redescendre sur terre avec vos exigences je crois.

Personnellement quand je vous lis avec vos CA mensuel a 4K ou même 3.5K dans les mois creux je me dis qu'avec le même CA je dégage un reste à vivre acceptable de 2/2.5K donc le problème vient plutôt de l'entrepreneur qui calibre mal son business.

D'ailleurs c'est écrit sur le site de Uber et sur leur site de simulation de revenus : Uber déconseille les véhicules haut de gamme et thermiques pour être rentable mais t'en as un paquet qui continuent d'acheter puis de se plaindre d'être au SMIC...

et quant à mon dernier post c'est mon constat personnel, j'ai pris des centaines de Uber / Bolt en tant que client et au moins 1/2 tu te demandes comment il est arrivé là : présentation à désirer, voiture a l'arrache, conduite de voyou ces mecs là ont de la chance qu'Uber / Bolt les accepte, même au McDo ils auraient pas de travail.

Dernière édition:

Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
150
245
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
La vérité se trouve à mi chemin de vos propos. Il y de là des choses justes dans chacune de vos déclarations. Après ne tombons pas dans la colère et cherchons à comprendre le point de vue de l’autre.

• J'aime
Réactions: Oneiil06 et Abyss16

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES