Vous consultez :
Info USA : StopClub devient GIGU - application censée aider les chauffeurs VTC à choisir des courses rentables.

Info USA : StopClub devient GIGU - application censée aider les chauffeurs VTC à choisir des courses rentables.

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 54
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 420
6 711
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
S @sirconrad il serait opportun de changé ton lieu de localisation
merci

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sirconrad

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
731
731
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
pas du tout d'accord
tu vends des kms pas du temps.
l'amortissement d'un véhicule se calcule en kms parcourus, pas au temps que tu as passé dedans.
Si ton véhicule est déjà amorti et que tu as la trésorerie pour le prochain, alors désolé , je préfère 300€ en 7h que tes courses à 9€ en 12h pour à peine 150€ 🤣

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Si ton véhicule est déjà amorti et que tu as la trésorerie pour le prochain, alors désolé , je préfère 300€ en 7h que tes courses à 9€ en 12h pour à peine 150€ 🤣
avec des "si" on peut tout envisager en effet..
merci de m'expliquer que si ton véhicule est déjà amorti, tu n'as plus besoin de l'amortir, j'étais pas au courant.

300€ en 7h c'est mieux que 150€ en 12h.... je vois pas comment ne pas être d'accord!
et donc...?
c'est des chiffres que tu sors d'ou?

Si tu fais 300€ par jour en 7h, en faisant moins de 300kms et ce, toute l'année, et qu'en plus de ça, tu as amorti une voiture à 40 000 €, en trois ans, alors t'es un champion et les revendications de tes collègues ne te concernent pas.
👍

Dernière édition:

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
151
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
En moyenne sur l'année avec les creux de Janv-Avr c'est 9h pour faire 300€
En été ça peut être 6h, et en hiver 12h (je parle full applis)

Le nombre de kilomètres requis pour faire ce ca varie de 100 à 140.

• J'aime
Réactions: AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
731
731
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
avec des "si" on peut tout envisager en effet..
merci de m'expliquer que si ton véhicule est déjà amorti, tu n'as plus besoin de l'amortir, j'étais pas au courant.

300€ en 7h c'est mieux que 150€ en 12h.... je vois pas comment ne pas être d'accord!
et donc...?
c'est des chiffres que tu sors d'ou?

Si tu fais 300€ par jour en 7h, en faisant moins de 300kms et ce, toute l'année, et qu'en plus de ça, tu as amorti une voiture à 40 000 €, en trois ans, alors t'es un champion et les revendications de tes collègues ne te concernent pas.
👍
Ces chiffres sont les miens , pas mal de kms plus de 300 et sans bouchons, paris province ou l’inverse et ça me vas très bien, je profite de la famille :))
la rentabilité est dû à beaucoup de paramètres , il y a pas de règles, ça dépend de tes charges , on a pas tous les mêmes.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
406
254
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Bon visionnage cher ami
Paris c'est mon terrain de jeu, surtout certains arrondissements.

Je ne sors pas de l'intérieur.
Des courses de 2, 3 ou 4km à 15 ou 20 € en Uber X je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en a pas ... à moins que ce soit parce que tu es en berline ?

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Ces chiffres sont les miens , pas mal de kms plus de 300 et sans bouchons, paris province ou l’inverse et ça me vas très bien, je profite de la famille :))
la rentabilité est dû à beaucoup de paramètres , il y a pas de règles, ça dépend de tes charges , on a pas tous les mêmes.
les charges pour du vtc sont sensiblement les mêmes, ce qui fait la différence c'est le véhicule ( valeur d'achat, location,..) et le statut juridique choisit.
Bon j'exclue la magouille du rattachement, c'est voué à disparaitre.
J'imagine que tu connais ton cout de revient au km
A partir de là tu sais si à moins de 1€ du km tu peux te payer et amortir ton véhicule.

Je te précise que je ne fais pas 150€ pour 12h.
Je ne taf jamais plus de 8h, et je fais 30% d'appli.
aujourd'hui 150€ / 4h / 3 courses perso, 4 mini courses Uber.
Messages Fusionnés

En moyenne sur l'année avec les creux de Janv-Avr c'est 9h pour faire 300€
En été ça peut être 6h, et en hiver 12h (je parle full applis)

Le nombre de kilomètres requis pour faire ce ca varie de 100 à 140.
une moyenne sur l'année de 300€/jour/140km/9h en full appli
....
je ne suis pas sur Paris en berline, mais si tes affirmations sont exactes, elles n'ont pas l'air représentatives de la situation réelle.

Dernière édition:

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
731
731
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
les charges pour du vtc sont sensiblement les mêmes, ce qui fait la différence c'est le véhicule ( valeur d'achat, location,..) et le statut juridique choisit.
Bon j'exclue la magouille du rattachement, c'est voué à disparaitre.
J'imagine que tu connais ton cout de revient au km
A partir de là tu sais si à moins de 1€ du km tu peux te payer et amortir ton véhicule.

Je te précise que je ne fais pas 150€ pour 12h.
Je ne taf jamais plus de 8h, et je fais 30% d'appli.
aujourd'hui 150€ / 4h / 3 courses perso, 4 mini courses Uber.
Messages Fusionnés

une moyenne sur l'année de 300€/jour/140km/9h en full appli
....
je ne suis pas sur Paris en berline, mais si tes affirmations sont exactes, elles n'ont pas l'air représentatives de la situation réelle.
Je remarque que sur chaques messages et conversations, tu as réponse à tout donc je te souhaite bonne continuation

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
405
756
Localité
Paris
J'évite Paris au maximum même si je fais une dizaine de courses par semaine. Montre nous un exemple de course dont tu parles ? Des courses de 2, 3 ou 4km à 15 ou 20 € en Uber X je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'en a pas ... à moins que ce soit parce que tu es en berline ?
Tout est indiqué sur ses captures d'écran. Il a souvent des Comfort et des Berline vu qu'avec sa Model 3, il a toutes les gammes. Les 15€ (voire plus) peu kilométrées sont tout simplement car il y a des majorations et en ce moment, c'est souvent le cas.

Pour cela, il faut être au bon endroit au bon moment car sinon, tu continueras de toucher des 9€ pour 8km. Je pense que tout le monde pourrait en avoir à conditions d'être aux bons endroits, ce n'est pas possible que certains en aient plein et d'autres, non. La gamme Berline (qui ne sonne donc pas qu'une fois par semaine comme dit souvent ici) permet automatiquement d'augmenter les prix mais en X, tu as aussi de sacrés pépites parfois comme les captures que je vais partager en dessous. J'ai touché pas mal de courses en majoration x3 et ces mêmes courses sont normalement à 9€ (ou le seraient à un autre moment de la journée).

Comme tu peux le voir, tout a été fait dans Paris intra-muros le soir, pas besoin de banlieue. J'ai même deux courses ici qui seront sûrement dans les records cette année (faites hier soir) !

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Cyrille1 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne