Vous consultez :
Important Uber nous a piégés — témoignage d’un chauffeur en colère

Important Uber nous a piégés — témoignage d’un chauffeur en colère

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
458
546
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Tant que les rattachements et le travail en black ne serai pas bannie de notre métiers, rien ne changerai.
Oui mais pour ce problème nous n'avons pas la main

Pour ce qui est d'imposer un minimum tarifaire au kilomètre ça se fait en 2 clics sur l'application...

• J'aime
Réactions: Singui et AZF

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
349
520
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Il faut que ce soit bien organisé : une journée de communication préalable à l'aéroport et les gares par les représentants syndicaux, pour prévenir tous les chauffeurs qu'à partir de demain on passe tous a 2€/km et pas qu'une journée (et bien-sûr il faut que Bolt ne soit pas utilisé pendant au moins une semaine pour que ces derniers à court de chauffeur s'alignent sur Uber qui devra ajuster ses tarifs sur la base de l'exigence des chauffeurs)
Un prix uniquement au km n'a aucun sens en région parisienne où travaillent la majorité des vtc, il m'arrive presque tous les jours de refuser des courses à plus de 2€/km dans Paris.
, une composante horaire est aussi indispensable.
Après il est malheureusement illusoire d'espérer que tous les chauffeurs participent à ce genre d'opération, d'une part parce que la grande majorité ne seraient même pas au courant, et d'autre part car une grande partie n'en aurait rien à battre vu qu'ils doivent payer leur loc de voiture et le loyer de leur rattachement, ils seraient bien contents d'avoir plus de travail.

Tant que le système de rattachement et toutes les fraudes que cela amène sera laissé en l'état actuel, il est impossible d'espérer voir aboutir ce genre de mouvement.

• J'aime
Réactions: pinard, Oned et AZF

tony 1991

Membre
VTC
UBER
19 Décembre 2024
5
2
Localité
Cote d'Azur
L'idée est bonne ,mais 2€ jamais ça passera, les taxis sont à 1,30€ la journée et 1,40 le soir. Uber ne paieras jamais plus cher qu'une course taxi sinon il coule.
Bonjour, jamais de la vie il sont à plus que sa!

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
145
185
Localité
Paris
Il faudrait que le minimum de 30e de l'heure soit garantie pour chaque course, indépendamment des autres courses qui sont plus rentables. Ça permettrait d'éviter d'attendre pendant qu'on reçoit que des 10e pour 40 minutes. On prendrait ces courses et elle serait rehaussé automatiquement à 20 euros.... Le client ne sera pas content, mais c'est aux applis de calculer un tarifs raisonnable selon les conditions de circulation

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
458
546
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Un prix uniquement au km n'a aucun sens en région parisienne où travaillent la majorité des vtc, il m'arrive presque tous les jours de refuser des courses à plus de 2€/km dans Paris.
, une composante horaire est aussi indispensable.
Après il est malheureusement illusoire d'espérer que tous les chauffeurs participent à ce genre d'opération, d'une part parce que la grande majorité ne seraient même pas au courant, et d'autre part car une grande partie n'en aurait rien à battre vu qu'ils doivent payer leur loc de voiture et le loyer de leur rattachement, ils seraient bien contents d'avoir plus de travail.

Tant que le système de rattachement et toutes les fraudes que cela amène sera laissé en l'état actuel, il est impossible d'espérer voir aboutir ce genre de mouvement.
Il y a déjà un réajustement quand la course dure plus longtemps que prévue

En revanche quand tu es a l'aéroport tu sais que tu vas forcément avoir une course assez longue surtout a Roissy c'est là que vous devez imposer un minima au km convenable peut être pas 2€ peut être 1,70€ ou 1,50€ je ne sais pas faites vos calculs de ce qui est possible et raisonnable

Ici un Nice Cannes ne doit plus être proposé 28€ ça doit repasser a 45€ minimum donc 1,60-1,70€/km pour ça que quand je suis à l'aéroport je mets le filtre a 1,60€

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
57
65
Localité
Paris
Bonjour, jamais de la vie il sont à plus que sa!
Comment tu expliques que la loi indique ce montant ? Les taxis peuvent mettre en tarif nuit à la rigueur sinon comment font ils?
Messages Fusionnés

Donc bien loin des 110€ que j'avais payé en taxi

Y a donc de la marge pour les prix Uber

PS : je viens de vérifier sur mon application Uber client j'ai 45€…

Voir la pièce jointe 17160
Messages Fusionnés

Tu ne peux pas obliger les chauffeurs a arrêter de travailler 3 jours mais tu peux leur demander de coordonner leur exigences pour que les prix soient rehaussés
Je suis d'accord

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
115
125
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
Comment tu expliques que la loi indique ce montant ? Les taxis peuvent mettre en tarif nuit à la rigueur sinon comment font ils?
Messages Fusionnés

Je suis d'accord
Les Taxis ont des tarifs fixes (PEC, Bagages) et variables (kilométrage, temps passé à l'arrêt).
Exemple, pour Paris en tarif B (le plus intéressant, valable en heure de pointe) c'est 1.64€/km et 51.79€/h.
Le tarif horaire prend le dessus quand il devient plus intéressant que le tarif kilométrique (à partir d'une certaine vitesse pratiquée, c'est le tarif kilométrique qui prime).
Par exemple, aux feux rouges, c'est le tarif horaire qui fait monter le prix (.1€/8 secondes en tarif B)

En tant que VTC, nous sommes payés au forfait, donc les feux rouges rallongeant le temps de la course ne sont pas comptés.
Au final, évidemment que les taxis sont bien mieux payés que nous, puisqu'ils sont payés même à ne rien faire aux feux ou lors de bouchons.

Oui on est payés plus cher quand la course dure bien plus longtemps, mais c'est de l'ordre de 20% supplémentaire pour une durée supplémentaire de 20 minutes. 20 minutes de bouchons pour un taxi c'est 17€ supplémentaires en tB.

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
57
65
Localité
Paris
Les Taxis ont des tarifs fixes (PEC, Bagages) et variables (kilométrage, temps passé à l'arrêt).
Exemple, pour Paris en tarif B (le plus intéressant, valable en heure de pointe) c'est 1.64€/km et 51.79€/h.
Le tarif horaire prend le dessus quand il devient plus intéressant que le tarif kilométrique (à partir d'une certaine vitesse pratiquée, c'est le tarif kilométrique qui prime).
Par exemple, aux feux rouges, c'est le tarif horaire qui fait monter le prix (.1€/8 secondes en tarif B)

En tant que VTC, nous sommes payés au forfait, donc les feux rouges rallongeant le temps de la course ne sont pas comptés.
Au final, évidemment que les taxis sont bien mieux payés que nous, puisqu'ils sont payés même à ne rien faire aux feux ou lors de bouchons.

Oui on est payés plus cher quand la course dure bien plus longtemps, mais c'est de l'ordre de 20% supplémentaire pour une durée supplémentaire de 20 minutes. 20 minutes de bouchons pour un taxi c'est 17€ supplémentaires en tB.
Merci pour les infos

• J'aime
Réactions: burgos et AZF

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
865
1 428
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Écoutez : BIEN FAIT POUR VOUS.
Au bout d'un moment c'est tous les chauffeurs qu'ont créé cette situation. Quand je vois sur la côte d'azur tous ces robots , avec la même Tesla Noir , ( même pas d'autres couleurs) c'est tout ce que les chauffeurs méritent.
C'est a cause de vous , ceux qui ont foncer dans tous les pièges tendus par Uber, qu'on en est la.
Et le pire c'est ceux qui demandent une hausse des prix. Réfléchissez 2 minutes a si les prix étaient comme avant. Vous feriez 1 seule course par jour...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne