Il faut que ce soit bien organisé : une journée de communication préalable à l'aéroport et les gares par les représentants syndicaux, pour prévenir tous les chauffeurs qu'à partir de demain on passe tous a 2€/km et pas qu'une journée (et bien-sûr il faut que Bolt ne soit pas utilisé pendant au moins une semaine pour que ces derniers à court de chauffeur s'alignent sur Uber qui devra ajuster ses tarifs sur la base de l'exigence des chauffeurs)
Un prix uniquement au km n'a aucun sens en région parisienne où travaillent la majorité des vtc, il m'arrive presque tous les jours de refuser des courses à plus de 2€/km dans Paris.
, une composante horaire est aussi indispensable.
Après il est malheureusement illusoire d'espérer que tous les chauffeurs participent à ce genre d'opération, d'une part parce que la grande majorité ne seraient même pas au courant, et d'autre part car une grande partie n'en aurait rien à battre vu qu'ils doivent payer leur loc de voiture et le loyer de leur rattachement, ils seraient bien contents d'avoir plus de travail.
Tant que le système de rattachement et toutes les fraudes que cela amène sera laissé en l'état actuel, il est impossible d'espérer voir aboutir ce genre de mouvement.
L'idée est bonne ,mais 2€ jamais ça passera, les taxis sont à 1,30€ la journée et 1,40 le soir. Uber ne paieras jamais plus cher qu'une course taxi sinon il coule.
Il faudrait que le minimum de 30e de l'heure soit garantie pour chaque course, indépendamment des autres courses qui sont plus rentables. Ça permettrait d'éviter d'attendre pendant qu'on reçoit que des 10e pour 40 minutes. On prendrait ces courses et elle serait rehaussé automatiquement à 20 euros.... Le client ne sera pas content, mais c'est aux applis de calculer un tarifs raisonnable selon les conditions de circulation
Un prix uniquement au km n'a aucun sens en région parisienne où travaillent la majorité des vtc, il m'arrive presque tous les jours de refuser des courses à plus de 2€/km dans Paris.
, une composante horaire est aussi indispensable.
Après il est malheureusement illusoire d'espérer que tous les chauffeurs participent à ce genre d'opération, d'une part parce que la grande majorité ne seraient même pas au courant, et d'autre part car une grande partie n'en aurait rien à battre vu qu'ils doivent payer leur loc de voiture et le loyer de leur rattachement, ils seraient bien contents d'avoir plus de travail.
Tant que le système de rattachement et toutes les fraudes que cela amène sera laissé en l'état actuel, il est impossible d'espérer voir aboutir ce genre de mouvement.
Il y a déjà un réajustement quand la course dure plus longtemps que prévue
En revanche quand tu es a l'aéroport tu sais que tu vas forcément avoir une course assez longue surtout a Roissy c'est là que vous devez imposer un minima au km convenable peut être pas 2€ peut être 1,70€ ou 1,50€ je ne sais pas faites vos calculs de ce qui est possible et raisonnable
Ici un Nice Cannes ne doit plus être proposé 28€ ça doit repasser a 45€ minimum donc 1,60-1,70€/km pour ça que quand je suis à l'aéroport je mets le filtre a 1,60€
Tu ne peux pas obliger les chauffeurs a arrêter de travailler 3 jours mais tu peux leur demander de coordonner leur exigences pour que les prix soient rehaussés
Les Taxis ont des tarifs fixes (PEC, Bagages) et variables (kilométrage, temps passé à l'arrêt).
Exemple, pour Paris en tarif B (le plus intéressant, valable en heure de pointe) c'est 1.64€/km et 51.79€/h.
Le tarif horaire prend le dessus quand il devient plus intéressant que le tarif kilométrique (à partir d'une certaine vitesse pratiquée, c'est le tarif kilométrique qui prime).
Par exemple, aux feux rouges, c'est le tarif horaire qui fait monter le prix (.1€/8 secondes en tarif B)
En tant que VTC, nous sommes payés au forfait, donc les feux rouges rallongeant le temps de la course ne sont pas comptés.
Au final, évidemment que les taxis sont bien mieux payés que nous, puisqu'ils sont payés même à ne rien faire aux feux ou lors de bouchons.
Oui on est payés plus cher quand la course dure bien plus longtemps, mais c'est de l'ordre de 20% supplémentaire pour une durée supplémentaire de 20 minutes. 20 minutes de bouchons pour un taxi c'est 17€ supplémentaires en tB.
Les Taxis ont des tarifs fixes (PEC, Bagages) et variables (kilométrage, temps passé à l'arrêt).
Exemple, pour Paris en tarif B (le plus intéressant, valable en heure de pointe) c'est 1.64€/km et 51.79€/h.
Le tarif horaire prend le dessus quand il devient plus intéressant que le tarif kilométrique (à partir d'une certaine vitesse pratiquée, c'est le tarif kilométrique qui prime).
Par exemple, aux feux rouges, c'est le tarif horaire qui fait monter le prix (.1€/8 secondes en tarif B)
En tant que VTC, nous sommes payés au forfait, donc les feux rouges rallongeant le temps de la course ne sont pas comptés.
Au final, évidemment que les taxis sont bien mieux payés que nous, puisqu'ils sont payés même à ne rien faire aux feux ou lors de bouchons.
Oui on est payés plus cher quand la course dure bien plus longtemps, mais c'est de l'ordre de 20% supplémentaire pour une durée supplémentaire de 20 minutes. 20 minutes de bouchons pour un taxi c'est 17€ supplémentaires en tB.
Écoutez : BIEN FAIT POUR VOUS.
Au bout d'un moment c'est tous les chauffeurs qu'ont créé cette situation. Quand je vois sur la côte d'azur tous ces robots , avec la même Tesla Noir , ( même pas d'autres couleurs) c'est tout ce que les chauffeurs méritent.
C'est a cause de vous , ceux qui ont foncer dans tous les pièges tendus par Uber, qu'on en est la.
Et le pire c'est ceux qui demandent une hausse des prix. Réfléchissez 2 minutes a si les prix étaient comme avant. Vous feriez 1 seule course par jour...