Vous consultez :
Uber Uber facture de moins en moins les annulations clients


Uber Uber facture de moins en moins les annulations clients


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je voulais parler de ça depuis un moment .

J'ai remarqué depuis quelques temps que Uber gruge de plus en plus sur les annulations clients .

Deux cas de figure possibles :

-Le client annule bien après l'expiration de l'annulation gratuite et vous avez la course qui apparaît annulée mais à 0€

-Ce qui se produit maintenant le plus souvent , le client annule bien après la limite et la course disparaît totalement de l'historique .

Dans le premier cas , j'ai déjà essayé de récupérer l'annulation . Pour le deuxième , impossible de le faire et le pire c'est qu'en cas de contrôle des boers , le bon de transport disparaît aussi donc on ne peut même pas légitimer qu'on se trouve là si contrôle au même moment . C'est le bon de l'ancienne course qui apparaît !


En ce qui concerne le premier cas , voici le type de réponse que j'ai pu recevoir les deux ou trois fois ou j'ai réclamé .


Merci de nous avoir contactés à ce sujet, ...

Après analyse de cette course, nous avons constaté que le temps d'approche était estimé à 1 minutes (et 39 secondes).
Etant donné que vous n’étiez pas arrivé au point de prise en charge indiqué par le passager après ce délai, celui-ci a pu annuler sa course, sans frais.

Les frais d'annulation ne s'appliquent malheureusement pas dans ce cas.

En vous rendant au lieu de prise en charge de votre client, si vous constatez que vous pourriez être retardé notamment par un embouteillage ou une autre situation imprévue, nous vous conseillons d'appeler celui-ci afin de le prévenir, et pour lui expliquer la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
D'une façon générale , les estimations d'uber sont rarement exactes , il n'est pas rare de mettre jusqu'au double du temps mais ce n'était de toute façon pas interminable et j'ai envie de dire que c'est les risques liés au trafic .

J'ai aussi eu une autre réponse pour une autre course où ils ont menti en disant que le client avait annulé sous 1 minute et des poussières alors que celui-ci avait annulé alors que j'étais à quelques mètres d'arriver et que je venais de me farcir quasiment 10 minutes d'approche à cause des bouchons et encore une fois de leur estimation foireuse .

Conclusion , ils payent de moins en moins les annulations et sortent des prétextes fallacieux pour ne pas facturer le client ou en faisant parfois disparaître la course .

Dire que le client peut finalement annuler quand il le souhaite si on est pas là dans le délai de leur estimation foireuse est complètement lamentable imaginez le nombre de fois ou on peut se faire rouler quand on se met dans un bouchon pour aller chercher quelqu'un qui va finalement nous planter sans frais ...
 
Dernière édition:






max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Vu le nombre de chauffeurs disponibles et prêts à faire le trottoir pour une course à 4,5€, maintenant ils peuvent tout se permettre… Ils peuvent même se permettre les heures de pointe sans majo et ils trouvent des chauffeurs à la pelle :joy: Alors trouver des gars qui acceptent des annulations non-payées, pas de problème...
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 434
12 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est rageant et encore plus quand on voit l'impuissance dans laquelle nous sommes et la hogra (si quelqu'un peut traduire merci) qu'ils exercent. Franchement ça rend OUFFF
 
  • What ?
Réactions: 6mon


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
On pense tjs qu'on ne peut pas se passer d'Uber mais en fait on peut. Et c est très libérateur de le faire
Hello Monsieur Pseudo en cours, y a une présentation en cours aussi peut être, ça serait pas mal, non ?
Mais si je me doute que je rêve debout pour la présentation (en fait je suis en pleine insomnie en plus donc c'est plutôt un cauchemar éveillé là...) j'aimerais bien avoir une explication en cours pour ton message, raison pour laquelle j'ai mis l'appréciation négative "je ne comprends pas", appréciation négative qui va sans aucun doute comme mon message te braquer et venir rajouter ton nom à la longue liste des membres avec qui je me suis embrouillé parce que je blablate trop comme toujours au lieu de la fermer et qu'en plus je me mèle de ce qui ne me regarde pas, parce qu'on m'a pas demandé mon avis, et que blablabla...

Pourtant ça serait bien et instructif pour tout le monde que tu développes ton message, car certes si je veux bien croire qu'une minorité de VTC en France arrive à se passer de Tonton mais elle est vraiment pas élevée cette minorité en pourcentage, c'est dommage qu'on puisse pas avoir de chiffres précis dans ce secteur mais je doute que plus de 20% des VTC en France arrive à se passer de Tonton et si c'est se passer d'applis complètement alors là on doit tomber à 5% max...

Ouaip tout ça pour m'amener après ce HS Freestyle live qui va encore m'amener des soucis (mais désolé je peux pas m'en empêcher c'est l'insomnie et la pleine lune qui arrive sûrement ça me transforme en Lanterne-Garou qui hurle à la mort, enfin "écrit à la mort" dans ce cas...) à enfin m'exprimer sur le sujet de Habs @Habs avec qui je suis bien d'accord comme souvent d'ailleurs !

C'est vraiment un empaffé ce Tonton (bon ça on le savait...) et il a encore trouvé un moyen de nous la mettre encore plus profond et nous rendre vénère, car il me semble avoir lu dans ses communications officielles via les messages qu'il adore nous envoyer un couplet dans lequel il avertissait que les annulations clients ne seraient plus facturés si le chauffeur ne s'était pas déplacé vers le client, enfin bon à mon avis ça voulait juste dire en fait : voilà à partir de désormais maintenant vous allez vous asseoir sur les frais d'annulation...

C'est ce que je constate aussi en tout cas !

Distribution de Vaseline ? C'est ma tournée !

Allez désolé pour ce blablabla et sans rancune en cours...
 
  • Haha
Réactions: UZ


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Green Lantern @Green Lantern Oui enfin je précise juste que les cas cités c'était un peu avant la réception du mail d'uber concernant les annulations qui en plus ne s'appliquent pas dans mon cas car je suis toujours en direction du client quand ça arrive .
Je le remonte juste maintenant mais ça date de septembre .


Franchement ça rend OUFFF
Le mot est faible , tu sais j'ai pas bossé depuis début octobre , j'ai fait 3 pauvres courses lundi sans aucun accro pour voir si ça reprenait ou non . Tout se passe bien , les clients très cordiaux... et hier je passe sur ma note et je remarque que quelqu'un vient de me mettre un 3 avec rapports sécurité , professionnalisme et prise en charge . 3 courses et une personne qui me fait la quasi totale alors que j'ai conduis comme d'hab , que j'ai cherché personne à la prise en charge et que j'ai été cordial avec tous , j'ai soit disant tous les défauts du monde en une seule course .
Je suis pourtant à 4.87 et je suis monté à 4.90 au plus haut en sachant que je fais beaucoup la nuit le weekend end général donc c'est pas dégueu .
Franchement ils dégoutent et leurs sales clients tout autant !

Ça sent la fin pour moi , j'ai l'impression de vendre mon âme en bossant avec ces gens là .

Il n'y a déjà pas grand chose à gagner et je déteste être pris pour un imbécile et me faire marcher dessus .
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Montana95


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Estimation foireuse du temps d'approche et estimation encore plus foireuse du temps nécessaire pour faire la course

Il carotte à CHAQUE courses
 
  • Je valide
Réactions: Montana95


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Estimation foireuse du temps d'approche et estimation encore plus foireuse du temps nécessaire pour faire la course

Il carotte à CHAQUE courses
Leurs estimations foireuses, comme tu dis, c une baisse des tarifs sans le dire… et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont créé leur propre GPS, ce n'est pas parce que leur GPS est meilleur que Google Maps et Waze. Et c'est aussi pour ça que leur GPS est si mal foutu et inutilisable pour les chauffeurs, de sorte que les chauffeurs ne l'utilisent pas et ne puissent donc pas prétendre à un réajustement du prix (car Uber ne réajuste le prix que si tu as suivi l'itinéraire foireux de leur GPS). Bref, comme ils ne pouvaient pas assumer devant les chauffeurs une nouvelle baisse des tarifs, ils sous-estiment le durée réelle et kilomètres des courses. Et comme la moitié des VTC sont des cassos qui ne savent pas compter (ni lire ni écrire), et bien ça fonctionne… CQFD
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je l'ai déjà dit mais même en suivant leur GPS ils te sortent itinéraire non optimal . Ça m'est arrivé une fois après j'étais du coup repassé sur Waze .
 
  • Je valide
Réactions: Yusenken



Youtube Uberzone

Sponsors